Posté(e) : 2 avril 201015 a bonjour, et 1 de +, je m'explique : l'aiguille de température avait tendance a monter au 3/4 en pleine cote depuis un peu et redescendait normalement après l'effort jusque là presque normal si ce n'est qu'avant il ne le faisait pas, j'ai changé le visco qui s'est avéré positif puisque l'aiguille bouge moins facilement (l'ancien avait du jeu). Ca ne s'arrête pas la puisque qu'après tous ça j'ai fait des essais en plein efforts, pas de chauffe mais petites bulles dans le vase, contrôle avec bouchon de radiateur ss clapet une durite reliée à une pompe avec un mano et on roule pour vérifier si pression dans la circuit, résultat au départ mano mis à 0.5 après plusieurs efforts 1.3 bars, ensuite après 5 mn d'arrêt moteur encore 1.1 bars. Je pense avoir attrapé la maladie du joint de culasse :2 (25): les experts qu'en pensez-vous ? il s'agit d'un gr de 06/96 avec la pompe à vide sur la culasse merci fabrice
Posté(e) : 3 avril 201015 a Sans se prétendre expert , tu pourrais avoir un joint .Et c'est ce qu'on te souhaite , car la complication supérieure et fréquente est la culasse . Il faut la faire éprouver . Rare , mais pas impossible : déformation du bloc . Il ne faudra pas remonter sans mesurer la planéïté de celui-ci . S'il n'est pas plan , tu peux remettre culasse et joint neuf et avoir les mêmes symptomes ! JFPAT
Posté(e) : 3 avril 201015 a Auteur merci, de toute facon je n'aurai pas remonté sans culasse eprouvee,surfacee,et verification du bloc. je vais me retrousser les manches dès mardi,et ferai un rapport des travaux sur le forum il faut que je sois pret pour le rasso fabrice
Posté(e) : 3 avril 201015 a Si tu as un lien entre des grands coups de gaz et des bulles qui suivent à plus ou moins d'intervalle , le doute n'est plus permis . Pour ta culasse , on te dira là où tu la fais éprouver si elle est plane ou pas . Pas besoin de la resurfacer si elle est plane . Si tu la resurfaces pour rien , tu ne pourras jamais faire resurfacer ton bloc le cas échéant . ( 0.1 mm maxi pour les deux ) . Bon courage donc ! JFPAT
Posté(e) : 4 avril 201015 a salut M baron f j'avais exactement MAIS EXACTEMENT les mêmes symptômes que toi sans les bulles mais mon visco avait l'air bon je l'ai déculassé et j'attends l'appel du technicien pour récupérer ma culasse, appréhende
Posté(e) : 4 avril 201015 a Référent Mécanique Les bulles c'est un joint au mini .. Mais ta pression dans le circuit est assez normale puisque tu a bloqué le départ vers le vase si j'ai bien compris... La soupape du bouchon s'ouvre à 1 bar ......alors si bloqué
Posté(e) : 5 avril 201015 a Auteur merci de m'avoir répondu Oui pierre c'est bien ça, j'ai mis un bouchon de radia sans clapet pour que la pression puisse se lire sur le mano de la pompe. Pour les symptômes je récapitule car j'en ai oublié 1 : -glou glou dans radia chauffage manette reglée au quart -ldr monte au dessus du maxi -petites bulles style champagne accompagnées d'une plus grosse à intervalle 4 à 6 sec -pas de chauffe moteur fabrice
Posté(e) : 5 avril 201015 a Référent Mécanique tu as manifestement de l'air dans le circuit .... déjà faire une purge complète et après voir
Posté(e) : 5 avril 201015 a Auteur j'ai effectué a plusieurs reprise une purge chauffage ar et avant à fond vis de purge dévissée pour en chasser l'air, niveau fait. le niveau qui monte dans le bocal n'est de toute façon pas normal ??? ces petites bulles non plus ??? une autre question : comment l'air pourrait être rentré dans le circuit si ce n'est par les compressions ? avant je n'avais : ni glou-glou radia chauff, ni ldr qui remontait au-dessus du max je surveille bien plus mes niveaux qu'il ne le faut, c'est pour ça que j'ai constaté mon niveau ldr dans le vase anormal merci pierre pour ton attention à répondre à nos soucis fabrice
Posté(e) : 25 avril 201015 a Auteur bonjour à tous, voila je vous tiens au jus comme prévu, c'était bien un joint de culasse, travaux effectués : -épreuve et surfaçage culasse -joint de culasse -joints de queues de soupapes + rodage soupapes -joints de collecteurs -tous les joints d'injecteurs -calorstat -pompe à eau -distribution complète -joints spi arbre à cames + vilebrequin et j'en ai profité pour changer les silent-blocs des tirants ar je suis prêt pour le rasso à jeudi fabrice
Posté(e) : 26 avril 201015 a Auteur merci à vous oui dynoso, je l'ai changé juste avant de refaire le joint de culasse. fabrice