et 1 de +, je m'explique : l'aiguille de température avait tendance a monter au 3/4 en pleine cote depuis un peu et redescendait normalement après l'effort jusque là presque normal si ce n'est qu'avant il ne le faisait pas, j'ai changé le visco qui s'est avéré positif puisque l'aiguille bouge moins facilement (l'ancien avait du jeu).
Ca ne s'arrête pas la puisque qu'après tous ça j'ai fait des essais en plein efforts, pas de chauffe mais petites bulles dans le vase, contrôle avec bouchon de radiateur ss clapet une durite reliée à une pompe avec un mano et on roule pour vérifier si pression dans la circuit, résultat au départ mano mis à 0.5 après plusieurs efforts 1.3 bars, ensuite après 5 mn d'arrêt moteur encore 1.1 bars. Je pense avoir attrapé la maladie du joint de culasse :2 (25):
les experts qu'en pensez-vous ?
il s'agit d'un gr de 06/96 avec la pompe à vide sur la culasse
bonjour,
et 1 de +, je m'explique : l'aiguille de température avait tendance a monter au 3/4 en pleine cote depuis un peu et redescendait normalement après l'effort jusque là presque normal si ce n'est qu'avant il ne le faisait pas, j'ai changé le visco qui s'est avéré positif puisque l'aiguille bouge moins facilement (l'ancien avait du jeu).
Ca ne s'arrête pas la puisque qu'après tous ça j'ai fait des essais en plein efforts, pas de chauffe mais petites bulles dans le vase, contrôle avec bouchon de radiateur ss clapet une durite reliée à une pompe avec un mano et on roule pour vérifier si pression dans la circuit, résultat au départ mano mis à 0.5 après plusieurs efforts 1.3 bars, ensuite après 5 mn d'arrêt moteur encore 1.1 bars. Je pense avoir attrapé la maladie du joint de culasse :2 (25):
les experts qu'en pensez-vous ?
il s'agit d'un gr de 06/96 avec la pompe à vide sur la culasse
merci
fabrice