Posté(e) : 2 avril 201015 a salut a tous ! j'ai un petit soucis au niveau de la direction de mon nouveau patrol l'ancien propriétaire a installé 4 amortisseurs neufs ou pas bien vieux en marque SACHS SUPER TOURING bein là c'est plus SUPER TOURNI le troll est quasi incontrôlable que ce soit à petite ou grande vitesse et il tangue toujours du même coté gauche droite enfin ça secoue tellement que je ne sais pas trop dans quel sens ça commence et ça fini sinon quand je lâche le volant tout l'ensemble reste bien droit donc je vous accorde que les amortisseurs sont de l'entrée de gamme mais là c'est limite ultra dangereux donc mise à part changer les amortos y'a t'il quelque chose à vérifier avant ? est-ce qu'il est possible de ne changer que les amortos avant et laisser les pompes à vélo derrière et compenser avec le boudin gonflable des ressorts arrière ? merci
Posté(e) : 3 avril 201015 a salut a verifier 1 jeu dans les roulement av (lever le troll et voir si les roues bouges) 2 amortisseur de direction 3 graissage arbre de transmission ainsi que barre de direction 4 pression des pneus et voir si il ne sont pas deformés voila pour commencer a++++
Posté(e) : 3 avril 201015 a la barre stabilisatrice est peut être déconnectée enfin s'il y a possibilité de la déconnectée sur ton model)
Posté(e) : 3 avril 201015 a la barre stabilisatrice est peut être déconnectée enfin s'il y a possibilité de la déconnectée sur ton model) La barre stab n'a un reel effet que lorsque tu es en virage. Et puis lui c un Y60 donc pas de deconnection possible de l'habitacle.
Posté(e) : 3 avril 201015 a Auteur alors apres verification il me semble que la cause soit uniquement du a des amortisseurs ultra mega souple avec deux doigts sur le parebuffle j'arrive a lui faire piquer du nez et le tanguage vient surement du faite que mon poids etant cote conducteur bein le cote le plus ecrase c'est le mien (130kgs la bestiole) donc apres changement des amortos je verrai se que sa donne car la je ne roule plus avec trop casse gueule
Posté(e) : 16 mai 201015 a Auteur probleme resolu demontage des amortos avant et celui de droite etait completement explose a l'interieur au point que lors du demontage les deux tube se sont separe et tout c'est casse la gueu.e pas eu le temps de faire l'arriere ni les ressorts vu qu'il faut jongler entre les gouttes la c'est carrement plus dur au niveau suspension (amortos d'origine Y61 long)
Posté(e) : 26 août 201014 a Auteur salut a tous !j'ai un petit soucis au niveau de la direction de mon nouveau patrol l'ancien propriétaire a installé 4 amortisseurs neufs ou pas bien vieux en marque SACHS SUPER TOURING bein là c'est plus SUPER TOURNI le troll est quasi incontrôlable que ce soit à petite ou grande vitesse et il tangue toujours du même coté gauche droite enfin ça secoue tellement que je ne sais pas trop dans quel sens ça commence et ça fini sinon quand je lâche le volant tout l'ensemble reste bien droit donc je vous accorde que les amortisseurs sont de l'entrée de gamme mais là c'est limite ultra dangereux donc mise à part changer les amortos y'a t'il quelque chose à vérifier avant ? est-ce qu'il est possible de ne changer que les amortos avant et laisser les pompes à vélo derrière et compenser avec le boudin gonflable des ressorts arrière ? merci
Posté(e) : 26 août 201014 a Auteur probleme quasi resolu mais pas encore quel sont les endroits a regarder quand le troll tire de gauche a droite et de droite a gauche sans vibrations sur une route a basse et haute vitesse (100 km/h) le volant fait en gros ce qu'il veut en suivant les formes de la route alors pour rouler en ligne droite c'est tendu mais plutot en zigzag bon apres je prend pas non plus les deux voies en tout cas rien a voir avec l'ancienne suspension mais y'a encore un peu de boulot je pense mais ou ? bonne journee !