Posté(e) : 3 avril 201015 a salut à tous le son de mon moulin ressemble étrangement à celui d'une péniche bruit de poussoirs hydro bien présent dans la boite à air j'ai démonté le cache culbu ce matin pour voir l'état donc roue arrière levée les poussoirs se trouvant en haut descendent un peu avec une légère pression sur le dessus (10 poussoirs) et les 2 derniers du cylindre 6 avec une légère voir même une pression un peu plus forte impossible de les faire descendre d'un poil donc j'ai 10 poussoirs de mort ou 2 ? merci
Posté(e) : 3 avril 201015 a si deux de coincé, deux à nettoyer ça sert à rien de les remplacer http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?p=1374775#1374775
Posté(e) : 3 avril 201015 a Auteur ok merci merlin donc je vais quand meme acheter au moins 2 poussoirs si jamais dans le lot y'en a de trop marques merci
Posté(e) : 4 avril 201015 a Référent Mécanique un poussoir comprimé ne doit pas s'enfoncer de plus d'un mm (et encore) si il est plein d'huile .... sinon comment les soupapes s'ouvriraient !
Posté(e) : 4 avril 201015 a Auteur ok merci pierre en gros je voulais juste savoir si on pouvait voir si un poussoir hydraulique était grippé sans démontage de l'AAC pour évaluer les dégâts dans un premier temps avant démontage Donc je pars sur le principe que 10 descendent de moins de 1mm donc qui normalement devraenit être ok et les deux derniers qui eux ne bougent absolument pas dans le cylindre 6 donc au démontage à regarder de plus près. Dans tous les cas démontage le week-end prochain si je reçois la distrib et les poussoirs à temps et contrôle voir si j'en tire bien ou si les poussoirs sont trop marqués pour pouvoir les remettre merci pour votre aide
Posté(e) : 29 avril 201015 a Auteur salut à tous alors la suite de mon post précèdent après démontage de tout l'ensemble et la vérification des poussoirs au remontage même bruit de péniche 2-3 trucs me chagrinent j'ai commandé 2 poussoirs neufs chez un des partenaires du site est ceux que j'ai reçu sont plus haut de 3mm à peu près que ceux dans la culasse alors que pourtant la ref est bonne apparemment donc je les ai pas installés et j'ai nettoyé les anciens est apparemment il fonctionne bien quand j'appuie sur le piston ils descendent jusqu'en butée alors que les neufs impossible de les faire bouger d'un poil de c.l donc la question est toujours la même est ce que mes 12 poussoirs qui descendent jusqu'en bas sont morts et les neufs sont neufs ou l'inverse car j'ai bien laissé chauffer la bête est le bruit est toujours bien présent dans le filtre à air j'attends vos conseils merci
Posté(e) : 29 avril 201015 a 2-3 trucs me chagrine j'ai commande 2 poussoirs neuf chez un des partenaires du site est ceux que j'ai recu sont plus haut de 3mm a peu pres que ce dans la culasse alors que pourtant la ref est bonne apparement donc je les est pas installes et j'ai nettoyer les anciens est apparement il fonctionne bien merci bsr... un peu de lecture http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=70023&highlight=poussoirs+vanne+egr A+
Posté(e) : 29 avril 201015 a bonsoir les poussoir ne sont quasiment pas contrôlables pour les trouver c'est un jeu de patience dur à faire les Golf 2 diesel sont montées avec les mêmes poussoirs (suivant les modèles) voir un rectificateur de culasse (Carmelo Bayonne) des culasse de golf 2 il en jette tous les jours dans les casses autos cordialement nviler
Posté(e) : 29 avril 201015 a Auteur salut gr-55 c'est exactement ce que j'ai fait demontage et nettoyage par contre erreur ou pas mais j'ai pas demonte ceux qui n'etait pas grippe mais seulement les deux du fond le reste je les est sortit est teste a la main voir si sa bouger ou pas et ensuite pour le rmeontage je les est fait faire trempette dans de l'huile neuve avec du mecacyl et remontage par contre j'ai pas mis le moteur a 2400tr/mn pendant 20min mais laisser seulement chauffe au ralenti
Posté(e) : 30 avril 201015 a faire trempette ça ne suffit pas, faut amorcer en pompant en le maintenant dans l'huile sinon il reste de l'air à l'interieur
Posté(e) : 30 avril 201015 a Auteur ok merci des précisions donc je compte faire dans un premier temps une purge des poussoirs en mettant le moteur à 2400tr/Mn pendant 20 min et si jamais ça marche pas je redemonte vite fait et je repurge manuellement dans l'huile si jamais j'ai oublié quelques chose dites le moi merci
Posté(e) : 3 mai 201015 a Auteur après plusieurs essais le bruit est nettement moins présent voir plus du tout mais j'ai l'impression de l'entendre encore mais je doit psychother par contre est-ce que sur vos troll la boite à air fait une style de caisse de résonance à l'intérieur ? car j'ai plus de poum poum mais toujours une espèce de résonance qui disparait quand j'obstrue partiellement l'entrée merci
Posté(e) : 9 mai 201015 a Auteur problème trouvé non étanchéité des soupapes car montage de vieilles soupapes sur culasse neuve sans rodage :2 (25):
Posté(e) : 10 mai 201015 a Auteur non c'est l'ancien proprio mais pour le moment ça va rester comme ça vu que ça fait déjà plus de 60 000 kms qu'il roule comme ça mais au démontage ça sera soupapes et poussoirs neufs et contrôle des sièges voir si ils n'ont pas soufferts pour le moment il pète au quart de tour et tourne comme une horloge hormis le fait de la caisse de résonance dans le filtre à air et le "cliquetis" qui suit le régime moteur
Posté(e) : 10 mai 201015 a non c'est l'ancien proprio mais pour le moment ça va rester comme ça vu que ça fait déjà plus de 60 000 kms qu'il roule comme ça mais au démontage ça sera soupapes et poussoirs neufs et contrôle des sièges voir si ils n'ont pas soufferts pour le moment il pète au quart de tour et tourne comme une horloge hormis le fait de la caisse de résonance dans le filtre à air et le "cliquetis" qui suit le régime moteur J'ai un bruit de cliquetis similaire... mais pas de "poum poum" dans la boite a air. Ce seraient les poussoirs ou est-ce que j'aurais aussi des problèmes de soupape ?
Posté(e) : 10 mai 201015 a Référent Mécanique les soupapes peuvent à la longue creuser le siège (on parle de récession) à lire http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=43644&postdays=0&postorder=asc&start=0
Posté(e) : 10 mai 201015 a Auteur salut fintroll si ça peut t'aider moi j'ai entendu le problème de la façon suivante : à froid pas de cliquetis ni de résonance dans la boite à air et après au fur et à mesure que ça chauffe le moteur montant en température ainsi que la dilatation des pièces, s'accentue le bruit de cliquetis et de caisse de résonance dans la boite à air Alors que je pense que les poussoirs ça serait plutôt l'inverse plus de bruit à froid et diminution à chaud
Posté(e) : 23 février 201114 a salut, une petite questions : le mien cliquète au démarrage, ensuite 2mn après plus rien. Mais en ce moment même à chaud il cliquète c'est à dire je tire dessus et 10 secondes après cliquetis mais pas de bruit à la boite à air J'ai fait une vidange il y a 4 mois, huile 15/40 Aidez-moi svp (sachant que c'est un engin qui fait 5000m km par an)
Posté(e) : 23 février 201114 a Référent Mécanique le bruit dans la boite à air c'est lorsque les poussoirs de l'admission ont un pb .... pour toi voir ceux coté échappement
Posté(e) : 18 mai 201411 a bonjour, je déterre le sujet, car je viens de récupérer le mien du garage pour changement de la pompe à injection, et le mécano m'a dit que j'avais un problème d'injecteur car à froid çà fait le poum poum poum dans la tête du snorkel, mais quand je roule à 90 et que je m’arrête, plus rien pendant quelques secondes et re poum poum poum, est-ce que ce ne serait pas plutôt les poussoirs hydrauliques ? merci.
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