Posté(e) : 5 avril 201015 a salut a tous j'ai acheté un mano de pression de turbo pour monter sur mon new y60 mais j'ai un petit souci sur le branchement. Sur la notice de montage et sur les astuces de site le mano se monte avec un t sur la durite de pression du turbo et là le blême, sur mon ancien troll la durite était branchée d'un coté au turbo et de l'autre à une espèce de vanne mais sur mon nouveau ce n'est pas pareil et la durite se balade. j'ai donc branché le t avec le mano en bout de durite mais ça bouge pas, par contre si je bouche la dépression ça marche alors ma question et si je la bouche le tube y a t'il un souci pour le turbo ? je vous mets des photo pour mieux voir la différence entre les 2 montages, la 1ère c'est mon ex troll et la 2ème le nouveau. merci d'avance pour vos réponses
Posté(e) : 5 avril 201015 a je voudrais pas dire de conneries mais sur ta premiere photo tu montre le T qu il y a sur les electrovannes situees sur la boite du filtre a air donc??????????????,.............. et sur ta deuxieme photo ce que tu tiens a la mains devrait aller a la capsule de LDA Donc dans lordre 1-tu rebranche ta durite sur la capsule de LDA(situee sur la partie superieure de ta pompe a injection 2-tu verifie que a l oppose de la durite(que tu tiens a la main)elle arrive bien a un T(d un cote du T sa va au turbo et de l autre elle va a la Waste gate) 3-tu coupe la durite a la moitie(celle que tu tiens a la main sur ta 2° photo)tu lui met le T du mano et tu retourne a l habitacle brancher sur ton mano et la Miracle!!!!!!!!!!!!!!!!sa marche le mano fonctionne(en roulant bien sur) a+
Posté(e) : 5 avril 201015 a ta premiere photo se sont les electrovannes qui fonctionnent avec la vanne EGR aucun rapport avec un mano de turbo.......................... a+
Posté(e) : 5 avril 201015 a Auteur ok mais ce que je comprends pas c'est que sur mon ex troll la dépression partait vers une vanne et que le nouveau part vers rien du tout. d'autres photos un peu plus grandes (1er mon ex et 2eme le new)
Posté(e) : 5 avril 201015 a Auteur et mon 1er essai a été de mettre le t du mano (en jaune) en bout de durite. sans résultat, puis après de boucher au niveau de la flèche rouge et là ça fonctionne mais, ce n'est pas mauvais pour le turbo ?
Posté(e) : 5 avril 201015 a Référent Mécanique tu es sur le circuit de pression de l'admission et pas de souci à craindre :2 (26):mais le dessin est faux car la vanne EGR ne reçoit pas la pression du turbo comme la LDA, mais la dépression de la pompe à vide
Posté(e) : 5 avril 201015 a mettre un mano n est absolument pas un danger pour le turbo un mano est un instrument qui va prendre ta pression de turbo en bar il ne modifie pas les caracteristiques de la pression de ton turbo une fois ton mano pose tu devrais avoir entre 0.65bar et 0.70bar si ton turbo n a pas ete touche pour brancher tu regarde a la waste gate tu as un te qui arrive du turbo va a la waste gate(c est une durite qui fait 6/8cm et tu as une durite plus longue qui remonte c est sur cette durite qu il faut que tu te pique a+
Posté(e) : 5 avril 201015 a fait une plaquette pour condamner ton EGR et vire ou bouchonne tout se qui ne sert a rien tu y verras deja plus clair dans tes tuyaux
Posté(e) : 5 avril 201015 a Auteur voila le montage d'un menbre du site , donc si j'ai bien comprit le montage que j'ai sur mes 2 troll sont par bon. -sur cette photo on voit la durite de lda avec un t pour le mano et apres va a l'autre t du turbo . (donc ca c le bon montage?) -apres l'erg je vais metre une calle comme dans les astuces pour la suprimé,et apres je bouche les tuyau sur la vanne( c bon?) alors si j'ai encore rien comprit je m'excuse et je vais boire une bonne biere et on verra demain merci pour votre courage
Posté(e) : 5 avril 201015 a cette tof est bonne pour le montage tu sais ont ne comprend pas tout du premier coup ya pas de honte il vaut mieux etre long ala comprenette est bien comprendre plutot que de dire j ai compris alors que ce n est pas le cas!!!!!!!!!!!! n hesite pas sur le forum ya des balezes (pierre est le chef de tous il a:patience,science,instruction,savoir,moderation et j en passe car sinon je vais le faire rougir) la c est le week end ils ont ete tournes a+
Posté(e) : 5 avril 201015 a Auteur aaaaaa c bon merci a vous 2 pour votre lanterne et pour votre patience je vous tien au jus pour la suite de la pose (normalement weekend prochain) a++
Posté(e) : 6 avril 201015 a salut si tu patauges passe à la maison quant on le vois fais ça parle mieux des foi s
Posté(e) : 6 avril 201015 a salut j'ai regarder sur un topic "comment c sous vos capot" . Je confirme c'est la photo du moteur de mon ancien troll Pierre
Posté(e) : 8 avril 201015 a j'ouvre une parenthèse au topic à tous ceux qui ont modifié légèrement la decharge de la wasgate avec une paire de rondelle. Je décharge ( désolé ) à 1bar (suis balèze je sais) y'a t il un risque reel pour le turbo et le moteur? ou dois je réduire? merci
Posté(e) : 8 avril 201015 a salut 900 gr c'est la pression normale de fonctionnement, mon ex 60 montait à 1.2 bar sur mano glycerine, j'ai jamais eu de soucis faut dire que tu restes pas non plus des heures à cette pression si t'es un temps soit peut respectueux de ta mécanique.
Posté(e) : 8 avril 201015 a C'est également un mano glycerine que j'ai mis , je n'ai pas voulu trop décaler la wasgate afin d'éviter de tout peter, mais tu penses que je peux encore décaler? (0.95bar actuellement pour être précis a fond d'accélérateur) D'ailleurs y a t il une autre solution que d'intercaler des rondelles entre la wasgate et son support pour augmenter la pression décharge???
Posté(e) : 8 avril 201015 a Auteur salut si tu patauges passe à la maison quant on le vois fais ça parle mieux des foi s salut, merci de ta proposition ,pour la depression c ok mais je me le met sous le coin de l'oreille car j'ai d'autre durite qui manque sur l'alternateur , 2 ou3 fil qui se balade et une plaque metalique qui traine.(je l'ai acheté culasse demonter et c pas evident de tout retrouve en regardant des photos merci encore a++
Posté(e) : 17 avril 201015 a salut perso moi sur mon GR j'ai fais sauter la vanne EGR et mis une plaque avec un raccord pneumatique et j'ai brancher le mano dessus
Posté(e) : 17 avril 201015 a Auteur salutperso moi sur mon GR j'ai fais sauter la vanne EGR et mis une plaque avec un raccord pneumatique et j'ai branché le mano dessus salut, je pence que je vais la virer aussi mais une question me taraude : que fait-on de la durite métallique qui se trouve sur la partie basse de l'egr (car sur les astuces ce n'est pas précisé) ? on la bouche ou on la laisse ouverte ? merci d'avance a+
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