Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

salut a tous

j'ai acheté un mano de pression de turbo pour monter sur mon new y60 mais j'ai un petit souci sur le branchement. Sur la notice de montage et sur les astuces de site le mano se monte avec un t sur la durite de pression du turbo et là le blême, sur mon ancien troll la durite était branchée d'un coté au turbo et de l'autre à une espèce de vanne mais sur mon nouveau ce n'est pas pareil et la durite se balade.

j'ai donc branché le t avec le mano en bout de durite mais ça bouge pas, par contre si je bouche la dépression ça marche

alors ma question et si je la bouche le tube y a t'il un souci pour le turbo ?

je vous mets des photo pour mieux voir la différence entre les 2 montages, la 1ère c'est mon ex troll et la 2ème le nouveau.

merci d'avance pour vos réponses

imgp2273_125.jpg

imgp2276_213.jpg

Posté(e) :

je voudrais pas dire de conneries mais sur ta premiere photo tu montre le T qu il y a sur les electrovannes situees sur la boite du filtre a air donc??????????????,..............

et sur ta deuxieme photo ce que tu tiens a la mains devrait aller a la capsule de LDA

Donc dans lordre

1-tu rebranche ta durite sur la capsule de LDA(situee sur la partie superieure de ta pompe a injection

2-tu verifie que a l oppose de la durite(que tu tiens a la main)elle arrive bien a un T(d un cote du T sa va au turbo et de l autre elle va a la Waste gate)

3-tu coupe la durite a la moitie(celle que tu tiens a la main sur ta 2° photo)tu lui met le T du mano et tu retourne a l habitacle brancher sur ton mano

et la Miracle!!!!!!!!!!!!!!!!sa marche le mano fonctionne(en roulant bien sur)

a+

Posté(e) :

ta premiere photo se sont les electrovannes qui fonctionnent avec la vanne EGR

aucun rapport avec un mano de turbo..........................

a+ :2 (17):

Posté(e) :
  • Auteur

ok mais ce que je comprends pas c'est que sur mon ex troll la dépression partait vers une vanne et que le nouveau part vers rien du tout.

d'autres photos un peu plus grandes (1er mon ex et 2eme le new)

imgp2282_129.jpg

imgp2278_163.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

et mon 1er essai a été de mettre le t du mano (en jaune) en bout de durite. sans résultat, puis après de boucher au niveau de la flèche rouge et là ça fonctionne mais, ce n'est pas mauvais pour le turbo ?

Posté(e) :

mettre un mano n est absolument pas un danger pour le turbo

un mano est un instrument qui va prendre ta pression de turbo en bar

il ne modifie pas les caracteristiques de la pression de ton turbo

une fois ton mano pose tu devrais avoir entre 0.65bar et 0.70bar si ton turbo n a pas ete touche

pour brancher tu regarde a la waste gate tu as un te qui arrive du turbo va a la waste gate(c est une durite qui fait 6/8cm

et tu as une durite plus longue qui remonte c est sur cette durite qu il faut que tu te pique

a+

Posté(e) :

fait une plaquette pour condamner ton EGR et vire ou bouchonne tout se qui ne sert a rien

tu y verras deja plus clair dans tes tuyaux :2 (15)::2 (17):

Posté(e) :
  • Auteur

salut

j'ai regarder sur un topic "comment c sous vos capot" .

grrouge3003800x600_188.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

voila le montage d'un menbre du site , donc si j'ai bien comprit le montage que j'ai sur mes 2 troll sont par bon.

-sur cette photo on voit la durite de lda avec un t pour le mano et apres va a l'autre t du turbo . (donc ca c le bon montage?)

-apres l'erg je vais metre une calle comme dans les astuces pour la suprimé,et apres je bouche les tuyau sur la vanne( c bon?)

alors si j'ai encore rien comprit je m'excuse et je vais boire une bonne biere et on verra demain

merci pour votre courage

Posté(e) :

cette tof est bonne pour le montage

tu sais ont ne comprend pas tout du premier coup ya pas de honte

il vaut mieux etre long ala comprenette est bien comprendre plutot que de dire j ai compris alors que ce n est pas le cas!!!!!!!!!!!!

n hesite pas sur le forum ya des balezes (pierre est le chef de tous il a:patience,science,instruction,savoir,moderation et j en passe car sinon je vais le faire rougir)

la c est le week end ils ont ete tournes

a+

Posté(e) :
  • Auteur

aaaaaa c bon merci a vous 2 pour votre lanterne et pour votre patience je vous tien au jus pour la suite de la pose (normalement weekend prochain)

a++

Posté(e) :

salut si tu patauges passe à la maison quant on le vois fais ça parle mieux des foi :2 (11): s

Posté(e) :
salut

j'ai regarder sur un topic "comment c sous vos capot" .

Je confirme :2 (15): c'est la photo du moteur de mon ancien troll

Pierre

Posté(e) :
  • Auteur

merci pour le bon angle de la photo , on pouvait pas mieux faire :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

j'ouvre une parenthèse au topic à tous ceux qui ont modifié légèrement la decharge de la wasgate avec une paire de rondelle. Je décharge ( :2 (20): désolé ) à 1bar (suis balèze je sais) y'a t il un risque reel pour le turbo et le moteur? ou dois je réduire?

merci

Posté(e) :

salut 900 gr c'est la pression normale de fonctionnement, mon ex 60 montait à 1.2 bar sur mano glycerine, j'ai jamais eu de soucis faut dire que tu restes pas non plus des heures à cette pression :2 (15): si t'es un temps soit peut respectueux de ta mécanique.

Posté(e) :

C'est également un mano glycerine que j'ai mis , je n'ai pas voulu trop décaler la wasgate afin d'éviter de tout peter, mais tu penses que je peux encore décaler? (0.95bar actuellement pour être précis a fond d'accélérateur)

D'ailleurs y a t il une autre solution que d'intercaler des rondelles entre la wasgate et son support pour augmenter la pression décharge???

Posté(e) :
  • Auteur
salut si tu patauges passe à la maison quant on le vois fais ça parle mieux des foi :2 (11): s

salut, merci de ta proposition ,pour la depression c ok mais je me le met sous le coin de l'oreille car j'ai d'autre durite qui manque sur l'alternateur , 2 ou3 fil qui se balade et une plaque metalique qui traine.(je l'ai acheté culasse demonter et c pas evident de tout retrouve en regardant des photos

merci encore a++

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

salut

perso moi sur mon GR j'ai fais sauter la vanne EGR et mis une plaque avec un raccord pneumatique et j'ai brancher le mano dessus

Posté(e) :
  • Auteur
salut

perso moi sur mon GR j'ai fais sauter la vanne EGR et mis une plaque avec un raccord pneumatique et j'ai branché le mano dessus

salut, je pence que je vais la virer aussi mais une question me taraude : que fait-on de la durite métallique qui se trouve sur la partie basse de l'egr (car sur les astuces ce n'est pas précisé) ? on la bouche ou on la laisse ouverte ?

merci d'avance a+