Posté(e) : 6 avril 201015 a Il me faudrait un petit coup de pouce car je suis nul en mécanique, j'ai un peu d'huile qui sort à l'arrière du cache culbuteur au niveau du joint ! Avant d'entreprendre son démontage, je voudrais vérifier si le reniflard ne serait pas bouché ? - à quoi ça ressemble un reniflard - où se trouve t-il dans le compartiment moteur - et comment vérifier si il est bouché ? merci d'avance pour vos réponses.
Posté(e) : 6 avril 201015 a salut franck sur les premiers modèles voir photo : sur les modèles à partir de 96 il est contre le tablier à l'arrière du moteur
Posté(e) : 6 avril 201015 a Auteur merci cyrille, toujours présent pour répondre par contre comment je fais pour vérifier si il est bouché ? Sur ta photo je vois que cela fait comme un bouchon de remplissage de liquide lave-vitre, il s'ouvre ? Si je fais tourner le moteur sans rouler que doit-il sortir de ce reniflard : huile, fumée ? On dit qu'il n'y a pas de question bête alors j'attends vos réponses.
Posté(e) : 6 avril 201015 a non ça ne s'ouvre pas, en dessous tu as une durite qui va sur l'admission d'air si tu la débranches tu pourras voir sortir des vapeurs d'huile si ton troll tourne et est en température
Posté(e) : 6 avril 201015 a faut pas non plus qu'il y ai trop de remontées sinon c'est pas bon signe pour ton moulin......
Posté(e) : 6 avril 201015 a faut pas non plus qu'il y ai trop de remontées sinon c'est pas bon signe pour ton moulin...... au fait je voulais changer le mien sur le long qui se trouve contre le tablier moteur de 1996, plus de 140 zéros chez notre concessionnaire préféré du coup le vieux est toujours là
Posté(e) : 6 avril 201015 a Référent Mécanique Mais ta fuite n'a rien à voir avec ton reniflard ... change le joint !
Posté(e) : 7 avril 201015 a Auteur Mais ta fuite n'a rien à voir avec ton reniflard ... change le joint ! si mon reniflard est bouché il peut pas augmenter la pression et donc l'huile sous cette surpression trouverait son chemin par le joint du cache culbuteurs ?
Posté(e) : 7 avril 201015 a Le reniflard bouché je n'y crois guère . Le joint du cache finit par durcir et perd sa capacité a être étanche. Petite astuce : il faut monter la demi-lune arrière du joint coté culasse avec du joint silicone type "CAF 33" ainsi que la partie avant du joint au niveau de la sortie arbre à cames. C'est un montage d'origine et tu dois en trouver aux endroits indiqués lors de la dépose. Le CAF 33 doit se trouver sur la zone de Vitrolles à RJ international ou chez Boudon. Mèfì aussi au couple de serrage des boulons sinon :2 (25): . Bon courage GT