Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
bah moi je viens de lire rapidement les docs des liens de Christian, et je ne vois pas trop ce qu'il y a de nouveau. Cette circulaire stigmatise l'attention sur les quads, et demande aux representants de l'etat de ne rien laisser passer sur le terrain. Elle leur rappelle les lois regissant la circulation, et les peines encourues par les contrevenants.

Mais la reglementation en elle-meme ne m'a pas l'air d'avoir changee : tu peux rouler partout ou tu as le droit :2 (15): (voies ouvertes a la circulation, chemins ruraux, ...) et pas de hors piste.

Elle met egalement fin a une rumeur que l'on entend souvent sur nos forums, selon laquelle on peut emprunter tout chemin dont l'acces n'est pas clairement interdit sur le terrain. Faux! un chemin privé est privé, barriere ou pas. Seul le proprio et ses ayant-droits sont autorisés a l'emprunter.

Voila ma comprehension du sujet.

Peut etre me trompe-je?

julien

Je pense que tu te trompes, je n'avais jamais vu cette définition avant >>

" une voie doit être manifestement praticable par un véhicule de tourisme non spécialement adapté au tout-terrain pour que la présomption d’ouverture à la circulation existe "

Auparavant le gendarme ou le garde ONF n'avait pas réellement un article défini pour te verbaliser sur un chemin non balisé d'une quelconque interdiction, avec ce texte il a un feu vert en or, tout ce est TT est interdit.

oui Fab, mais cette definition s'applique, il me semble, aux voies privées. Enfin c'est ce qu'il me semble avoir lu dans la circulaire.

jul

salut à tous,

Baroud45, j'espère que tu as bon...sinon, ça devient une vraie cata pour nous..

c'est quand même pas croyable, on nous enlève toutes nos libertés..

moi, je dirais pas que les Français sont des veaux, mais plutôt des agneaux..

Posté(e) :
que ce soit 60 61 160 260 toy mitsu land..... il va déjà falloir arrêter ce genre de gueguerre.

C'est sûr... de toute façon ça ne sert plus à rien maintenant que tout le monde a compris que les 61 sont les meilleurs dans tous les domaines... :2 (21):

:2 (15):

Evidemment qu'il faut se serrer les coudes, mais il ne faut pas non plus perdre notre sens de l'humour... :2 (15):

Posté(e) :

mais je pense à un truc:

nos voitures sont normales...il n'est pas spécifié une catégorie spéciale sur nos cartes grises...( pas spécifié tout terrain....) donc à partir du moment où une voiture normale comme la notre peut prendre la voie de circulation, c'est une voie non interdite...

Posté(e) :

:2 (3): Merci, :2 (3):

Je vois que certain ne prenne pas tout au premier degré :2 (15):

que ce soit 60 61 160 260 toy mitsu land..... il va déjà falloir arrêter ce genre de gueguerre.

C'était de l'humour !!!

Posté(e) :

salut

de toute façons que se soit pour la pratique du 4x4, de la chasse, de la cynophylie (plus simplement aimer les chiens) et je ne sais quoi encore tout est reglementé a l'interdiction et uniquement a l'interdiction

on voit des lois, des arretés des circulaires disant : il est interdit de ........ mais jamais rien dans le sens : il est autorisé de ..... sous couvert d'etre titulaire de ..........

bon pour le coup des veaux :2 (10)::2 (10): il n'y a malheureusement pas que dans le 4x4 que c'est comme ça :2 (21)::2 (21):

c'est tout bonnement un etat d'esprit français qui se veux frondeur au possible (en reve :2 (15): ) et pantouflard dans ses actions :2 (11): une bonne bière devant la TV ou a discuter avec des potes sur ce qu'il faudrait faire :2 (21)::2 (21): mais qu'ils ne feront jamais car "ils" supposent et espèrent que d'autres le feront à leur place

bon je parle pas des copains du site je parle des autres bien sur :2 (15)::2 (14):

Posté(e) :
salut

.....

bon pour le coup des veaux :2 (10)::2 (10): il n'y a malheureusement pas que dans le 4x4 que c'est comme ça :2 (21)::2 (21):

.....

Je ne parlais pas des pratiquants de 4x4, je parlais, comme tu le dis si bien, de celui qui est devant sa télé, qui critique tout, mais ne fait jamais rien ... et qui s'en f**t, pourvu qu'on ne luis supprime pas son petit programme people ... c'est affligeant...

Le pratiquant 4x4 est à mon sens à comparer au pratiquant moto, combatif car aimant la liberté ...

Il existe pour la moto quelques structures qui savent parler haut et fort, même s'ils ne sont pas souvent écoutés. Je vais souvent aux manifs (à moto bien sur) qui rendent le péripherique Parisien impraticable, et la majeure partie des possesseurs de "plates" disent nous comprendre ...

Alors, pourquoi pas nous ? Nous sommes quand même des électeurs ...

Posté(e) :

... :2 (26): ...vous savez, meme s'il semble qu' il soit un peu tard, des assos comme Codever, Pour 4X4, etc?....

Il y a belle lurette qu' on en parle.......

Posté(e) :

Hé les gars ! pas la peine d'aller jusqu'en australie pour faire du 4x4... Venez en Guyane, le seul département français où la plupart des lois ne son pas appliquées : 4x4 à gogo partout comme des bourrins (plage, foret, etc...), pêche à la grenade, dégommage d'orpailleurs clandestins au fusil à pompe,... on s'amuse comme des petits fous ici, il y a plein d'activités pédagogiques..., en toute LIBERTE :2 (15):

Non mais sans déconner c'est quoi ce délire ? vous avez toujours le droit de pisser au bord de la route ou alors c'est considéré comme pollution méchante ?

Réagissez ! :2 (10):

Posté(e) :
Non mais sans déconner c'est quoi ce délire ? vous avez toujours le droit de pisser au bord de la route ou alors c'est considéré comme pollution méchante ?

Si je te dis que c' est interdit, tu me crois? :2 (15):

Posté(e) :

Bin p*sser sur le bord de la route est interdit et verbalisable

Posté(e) :

Salut à tous !

Donc pour résumé on peut plus emprunté que les chemin qu'un véhicule "normal" peut prendre. Donc, conseil à tous, invité un collègue en 206, faite le passé devant et dès qu'il est tancké, treuillé le !!!! Du coup qu'importe l'état de la 206, si il est passé on peut !!!!

Bref tout ceci c'est du n'importe quoi !!!! Ca me révolte !!!!

Posté(e) :
Salut à tous !

Donc pour résumé on peut plus emprunté que les chemin qu'un véhicule "normal" peut prendre. Donc, conseil à tous, invité un collègue en 206, faite le passé devant et dès qu'il est tancké, treuillé le !!!! Du coup qu'importe l'état de la 206, si il est passé on peut !!!!!!!!

Là aussi, c' est tres subjectif. Je connais un gars qui fait passer son C15 a des endroits pas possibles... :2 (15): En gros, pour lui tout est carossable.

Quoi qu' il en soit, on est bien dans la mouise, et jusque là...

L' Assemblée Nationale permet, en mettant en ligne l' adresse internet de nos députés, de renforcer le lien entre l' élu et le citoyen. Pourquoi ne pas prendre la plume, et exposer en des termes clairs et correct, ce que chaque quatreux attend de son élu?

http://www.assemblee-nationale.fr/12/tribun/comm3.asp

Posté(e) :

NOS TROLLS SONT DES VOITURES NORMALES !! (légalement)

j'ménerve et j'vais encore mal dormir avec toutes ces conn***ies :2 (15):

va falloir s'habiller en bleu pour les hommes et rose pour les femmes..., acheter des scenics gris (bien...), des portables gris (bien....), des vélos blancs (bien.....) et pas fumer (paaaas bien...) et pas boire (paaaaaaaaas bien...).........et regarder STARAC!! (Bieeeeeennnn............)

:2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10):

Posté(e) :
:2 (3): et c'est marqué break sur nos cartes grises. donc on est comparable à une plate :2 (13)::2 (15):
Posté(e) :

la solution est peut être là... :2 (26):

nous avons tous des véhicules normaux (60, 61, 160, 260)

le type sur la carte grise est VP (J.1) pas 4*4, cela n'existe pas

mais ce ne sera pas facile :2 (10):

Posté(e) :

Salut a tous !

Mais ils nous en veulent depuis 15 jours....

Entre les "degonfles" (valables dans tous les sens du terme) qui s'occupent en degonflant les pneus des 4x4 :2 (10):

Entre les especes d'ecolos a 2 balles completement abrutis qui ont fait une manifestation a Paris (ils etaient 200) :2 (10):

Entre l'etat qui vient de sortir sa loi sur la carte grise majorée pour les vehicules "pollueurs" :2 (10):

Voila maintenant cette c****erie qui refait surface.... je vous assure que je vais finir par mes barrer de ce beau pays mais peuplés d'une majorité de crétins....

J'ai un pote qui est partie au Québec et il est ravi, les gens sont beaucoup moins c***ns qu'en france et en plus les 4x4 sont pas cher :2 (15): et ils ont le droit de circuler.... eux.....

Bref j'en ai vraiment marre de ces politiciens qui ne savent pas quoi faire de leur journée.

Apres ils vont encore s'etonner des resultats des elections...

Y'en a marre :2 (10)::2 (10)::2 (10):

C am'enerve mais ca m'enerve la co**erie

Posté(e) :
la solution est peut être là... :2 (26):

nous avons tous des véhicules normaux (60, 61, 160, 260)

le type sur la carte grise est VP (J.1) pas 4*4, cela n'existe pas

mais ce ne sera pas facile :2 (10):

ca ne change rien, car les chemins interdits le sont tout aussi bien pour les 4x4 que pour les plates.

Posté(e) :
Salut a tous !

je vous assure que je vais finir par mes barrer de ce beau pays mais peuplés d'une majorité de crétins....

Ca fait longtemps que je le dis et je vais le faire. Dès que mes enfants ont terminé leurs études, je me casse et je les incite à en faire autant. Il n'y a plus rien à attendre ici, mais pas seulement pour le 4x4 bien sur, pour des tas de sujets bien plus importants encore. Alors quand t'as fait l'addition, c'est pas difficile de trouver mieux ailleurs. En France, aujourd'hui, t'as le droit de fermer ta gueule et le devoir de payer.

A++

Posté(e) :

Ca commence vraiment a me souler tout ca.

Ils s'imagine peut etre que c'est parce que je n'aurais plus le droit de rouler sur des chemins "non carossables" que je vai revendre mon GR et acheter une voiture electrique???? c'a m'empechera pas d'aller au boulo avec, de faire raisonner le 6 cylindres dans les petite ruelle de toulouse, et si je dois payer un droit d'acces a un domaine privé pour cradosser la carroserie je le ferais sans probleme.

Toutes facons dans 2 ans et demi je suis a la retraite et au ritme ou ca va, je ne vai pas demander mon reste et j'irais depenser l'argent de l'etat francais (le mien???) à l'etranger, et meme si une fois exilé je doit rouler a vélo, au moin ca sera moi qui l'aurais choisi, pas des vieux avec l'arriere train posé dans des fauteuiles en cuire à 2500€ (il faut bien que nos impots, taxes et compagnie sevrent à quelque chose).

Un future ex-citoyen gauloi dégouté.

Posté(e) :
Salut a tous !

je vous assure que je vais finir par mes barrer de ce beau pays mais peuplés d'une majorité de crétins....

Ca fait longtemps que je le dis et je vais le faire. Dès que mes enfants ont terminé leurs études, je me casse et je les incite à en faire autant. Il n'y a plus rien à attendre ici, mais pas seulement pour le 4x4 bien sur, pour des tas de sujets bien plus importants encore. Alors quand t'as fait l'addition, c'est pas difficile de trouver mieux ailleurs. En France, aujourd'hui, t'as le droit de fermer ta gueule et le devoir de payer.

A++

lol j.f, j'avais pas vu ton post :2 (15):

Fait moi signe, on fera un depart groupé pour economiser.

Posté(e) :

c est le delire total , si ca continue comme ca ca va peter . on donne un peu de fric a droite a gauche pour faire taire les professions ou y a problemes agriculteur pecheur routier medecine ect ect mais ca va pas durer . ils prennent vraiment les gens pour des c.ns . ect ect a la j arrete la ca me degoutte