Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
Merci Korrigan pour ta surveillance de ce sujet brulant et pour les infos que tu nous communique, mais donc on fait quoi ? parce que ils n' ont pas l'air bien sur eux-mêmes sur codever.

sur les autres forum, ca bouge un peu plus, il suffit d'aller faire n tour.

la date du 20 novembre ne semble pas etre bonne pour faire entendre nos revendications car tout est fermé ce jour... c'aurait été préférable de faire un jour de la semaine ou un samedi

affaire à suivre de près donc... :2 (15):

Posté(e) :
J'espere ne pas avoir à regretter d'avoir signé la pétition si cela doit devenir une attaque contre les chasseurs car je resterais chasseur avant tout

Malheureusement tout le monde rigolait quand les chasseurs se mobilisaient pour défendre le droit d'acces à la nature à tous. Pour moi il n'y a qu'un seul droit à respecter c'est le doit de propriété.

Slt,

et c'est un chasseur qui dit ça ! Donc tu chasses uniquement sur tes propriétés si je te lis bien. Fils et frère de paysans non chasseurs (350 Ha) tu me fais pleurer ! On nourrit ton gibier à l'oeil, à l'occasion il dévaste les cultures, et vous toisez les cul-terreux en disant on vous dédommage .. tu parles ....

Amicalement tout de même!

ouh là, çà si ce n'est pas une attaque en regle, je ne m'y connais pô, les chasseurs représentent un nombre suffisemment assez important en france pour les compter parmi vous, l'union fait la force, et ne me parlez pas de degats lorsque l'on sait qu'un hectare rapporte en moyenne 100 quintaux, selon la terre et la zone cultivée, 9 à 10 € le quintal, multiplié par le nombre d'hectare, la rente est là, sans compter les indemnisations payées par les chasseurs pour les dégats subit aux cultures, alors moi je ne veux pas rentrer aussi dans le débat afin de ne pas pourrir ce post, mais respectons tout le monde et tout ira bien

j'ai moi aussi de la famille possédant des terres et les exploitant, et ils ne se plaignent pas, malgré les prix des machines agricoles qui ne cessent de grimper, à ce jour un bon tracteur avoisinnent les 450 000 frs.

amicalement moi aussi

édité par Aérazur: je ne "censure" pas. Mais on est hors débat et hors contexte. Les protagonistes ont convenu de ne pas surenchérir, nous membres sommes tenu de faire de même. Merci.

Posté(e) :
je vous invite à aller voir ce lien

forum du codever

La circulaire date du 6 septembre : nous avons jusqu'au 5 novembre pour déposer un recours en annulation pour excés de pouvoir devant le Conseil d'Etat, et quatre mois de plus pour déposer un mémoire ampliatif.

Pour un recours devant le Tribunal Administratif un simple particulier peut déposer un mémoire, par contre pour le Conseil d'Etat il faut obligatoirement passer par un avocat (le coût est loin d'être négligeable), est-ce qu'une des association a prévu de le faire ?

Posté(e) :
je vous invite à aller voir ce lien

forum du codever

La circulaire date du 6 septembre : nous avons jusqu'au 5 novembre pour déposer un recours en annulation pour excés de pouvoir devant le Conseil d'Etat, et quatre mois de plus pour déposer un mémoire ampliatif.

Pour un recours devant le Tribunal Administratif un simple particulier peut déposer un mémoire, par contre pour le Conseil d'Etat il faut obligatoirement passer par un avocat (le coût est loin d'être négligeable), est-ce qu'une des association a prévu de le faire ?

ce serait bien, des milliers de recours devant les tribunaux, de quoi leur donner du travail et faire comprendre notre ras le bol

Posté(e) :
ce serait bien, des milliers de recours devant les tribunaux, de quoi leur donner du travail et faire comprendre notre ras le bol

Pas si bète: Il suffit d'avoir un seul document que tout le monde peut se procurer (par exemple ici) et chacun l'adapte à sa sauce, rajoute un petit commentaire. Ainsi au final on a des milliers de documents différents que chacun envoi à la bonne adresse. Ca c'est le genre de chose qui fait bouger, car ils ne peuvent négliger un seul dossier (même si des fois ça arrive!). Leur seule issue serait alors de faire marche arrière.

Posté(e) :
Pas si bète: Il suffit d'avoir un seul document que tout le monde peut se procurer (par exemple ici) et chacun l'adapte à sa sauce, rajoute un petit commentaire. Ainsi au final on a des milliers de documents différents que chacun envoi à la bonne adresse. Ca c'est le genre de chose qui fait bouger, car ils ne peuvent négliger un seul dossier (même si des fois ça arrive!). Leur seule issue serait alors de faire marche arrière.

Non, pour attaquer une circulaire ministérielle il faut obligatoirement déposer un recours devant le Conseil d'Etat et les services d'un avocat sont indispensables. Je ne comprends pas pourquoi Codever n'envisage pas cette action.

Posté(e) :

Si le Codever ne le fait pas, je vois mal qui va le faire... :2 (21):

Posté(e) :

c'est RAGEANT , les gars on touche a NOTRE loisir principal a tous et personne ne peut rien faire ?

ON EST PLUS DE MILLE INSCRIT LA DESSUS et je ne parle meme pas des autres sites , LE 4x4 est le vehicule au marché le plus porteur , il y en a a tous les coins de rue :

on est une majorité silencieuse ..... qui va se faire pietiner par une minorité sournoise et dictatrice ......

LAISSER MOI ETRE DEGOUTE DE CE PAYS QU'EST LE MIEN ET OU L'ON BAFFOUE NOS DROITS LES PLUS SIMPLES !!!!!! :2 (10)::2 (10)::2 (10):

A QUOI NOUS SERVENT ALORS CES BELLES ASSOCIATIONS SOIT DISANT LA POUR NOUS REPRESENTER...... :2 (24)::2 (24)::2 (24)::2 (24)::2 (24):

Posté(e) :

faudrait faire une lettre à la Zola :

j'accuse le gouvernement de ceci-cela

j'accuse l'ONF de ceci-cela

j'accuse les escorlogistes de manipuler l'opinion publique

j'accuse les maires de mettre en place des arrêtés illégaux

j'accuse mon voisin d'être jaloux parce que j'ai un gros 4X4

j'accuse certains pratiquants de nuire à notre loisir

j'accuse la presse de nous pondre des torchons

j'accuse les dégonflés d'incitation à la haine raciale

j'accuse...

j'accuse..

j'acuse.

Posté(e) :

je viens de trouver un document intéressant sur le site de l'ONFC (office nationale de la chasse et de la faune sauvage)

http://www.oncfs.gouv.fr/doc/circulation_vehicule_moteur.pdf

il rappele que le hors piste est interdit, que la ciruclation est autorisée sur les voies ouvertes à la circulation...

je viens de l'imprimer pour l'étudier de près. qu'en pensez vous ?

a faire diffuser sur les autres forum pour info. merci

Posté(e) :

La plaquette date de mars 2005, et elle introduit déjà la notion de voie carrossable :2 (22): Rien de nouveau suous le soleil :2 (21):

La directive Olin ne fait que confirmer les restrictions apportées par cette plaquette.

Posté(e) :
  • Auteur

merci pour le lien que je ne connaissais pas, je l'imprime et je l'emporte dans le 4x4. c'est tout simplement la loi LALONDE de 1991 :

on a le droit de circuler sur une piste qui n'est pas interdite et on n'a pas le droit de circuler hors piste.

l'interdiction d'une piste doit être signalée sur le terrain...

c'est d'AVANT la circulaire et ça toute son importance

enfin c'est comme ça que je le lis

et ça vient de l'ONF chargée de nous verbaliser

ce que je vois qui change dans la circulaire c'est d'établir la carrossabilité d'une voie sur le fait qu'elle est empruntable par une plate et là ça change tout

Posté(e) :
merci pour le lien que je ne connaissais pas, je l'imprime et je l'emporte dans le 4x4. c'est tout simplement la loi LALONDE de 1991 :

on a le droit de circuler sur une piste qui n'est pas interdite et on n'a pas le droit de circuler hors piste.

l'interdiction d'une piste doit être signalée sur le terrain...

c'est d'AVANT la circulaire et ça toute son importance

enfin c'est comme ça que je le lis

et ça vient de l'ONF chargée de nous verbaliser

ce que je vois qui change dans la circulaire c'est d'établir la carrossabilité d'une voie sur le fait qu'elle est empruntable par une plate et là ça change tout

Je le l' entends de la même façon. Carrossable devient subjectif, dépourvu de toute caractéristique tangible et chiffrable, donc soumis à caution.....et à l' appréciation de l' agent verbalisateur. Mais si il est empruntable par un véhicule de serie (plate ou quatre), je ne vois pas en quoi le caractère carrossable deviendrait caduc.

Posté(e) :
  • Auteur

"dans le temps" on ne parlait pas des caractéristiques du véhicule et il y avait jurisprudence sur le fait qu'un 4x4 était justement fait pour emprunter des pistes même mal entretenues... et on avait le droit d'aller sur une piste qui menait d'une route à une construction (même en ruine) ou sur une piste qui menait d'une route à une autre route si elle n'était pas interdite et si elle était manifestement destinée au passage d'un véhicule (traces de roues nettement marquées).

maintenant il faut que les pistes soient assez roulantes pour qu'une plate y passe.

c'est là que je vois une différence ?

Posté(e) :

...certes...Mais j' en connais quelques uns qui, avec une plate, feraient deja pas mal de trucs en TT, notament un corrézien des bois qui manie le C15 avec une dexterité impressionnante. Si elle le connaissait, Mme Ollin aurait modifié sa directive... :2 (15):

Posté(e) :

Et hier sur France 3 édition nationale, ils ont montré une équipe de types qui préparent un x ème raid avec des peugeot 205 presque stock... :2 (24):

Impressionnant... :2 (15):