Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

salut tous le monde,

je viens me renseigner.

J'ai les moyeux auto-lock qui s'embrayent nickel ils fonctionnent normalement.

Puis quand je les débraye ils s'enlèvent nickel mais au bout d'un moment ils se remettent tout seul quand je roule.

merci d'avance si vous pouvez m'aider ça serait cool :2 (21):

Posté(e) :
Probablement un moyeu qui a un ressort de fatigué et qui se ré-embraye et force l'autre à s'embrayer mais dans l'autre sens ce qui normalement provoque un bruit de crécelle : est-ce ton cas ?

Bonjour,

Oui, j'ai ce problème et comme tu le décris.

Posté(e) :

Quand tu penses que j'ai esquinté celui qui était bon :2 (10):

Ah, si j'avais pu immaginer !

Maintenant, ça va mieux :2 (15):

Donc écoute Pierre :2 (11):

Posté(e) :

salut à tous, je me greffe un peu sur le sujet, car pb de moyeux auto ! pour l'instant ils sont sur lock et là ça ne fait plus de bruit, pour rouler sur route ce n'est pas nécessaire.

es-ce que l'on peut enlever ce qu'il y a dans le carter des moyeux provisoirement pour mettre en roue libre ?

mon problème est que sur auto après une marche ar ça cliquette lorsqu'on repart en marche av

Posté(e) :

salut pierre

je suis content que tu sois là, voila je comptais dans l'immédiat démonter les deux pour pouvoir rouler.

il y a un trou taraudé au fond M10, je voulais savoir si il sert à retirer l'ensemble de ce qu'il y a dans le logement ?

ou est-ce qu'il faut sortir le jonc devant et sortir les pièces les unes après les autres ?

Posté(e) :

j'ai pas pensé a faire de photos ,je vais essayer d'être claire !!

une foie que tu as enlever ton moyeux en position lock et que tu regarde a l'intérieur, au fond il y a un trou taraudé de 10, ce qui est assez commode pour y visser une des 6vis CHC qui servent a fixer le moyeux pour pouvoir retirer le mécanisme complet (ressort ,roulement,pignons) après avoir mis le moyeux sur auto .

a priori je pense que l'ancien proprio a déjà démonté un coté car les bouts de la fourchette qui maintiennent le grand pignon étaient tordu a 45°, ce qui en position auto ne le des-enclenché pas complètement du petit pignon entrainé par le demi arbre, j'ai donc replié les bouts a 90° et pour le moment ça fonctionne ,plus de bruit ...

sinon je n'ai pas vu d'usure très prononcé au niveau des dents de pignons !

j'ai pas non plus compris a quoi serve toutes les pièces qui son dedans !!!

Posté(e) :
  • Auteur

merci pour les renseignements et désolé de ne pas avoir répondu avant mais j'étais en déplacement pour le boulot et pas d'accès internet.

Je vais ouvrir le moyeux opposé à celui qui claquette si j'ai bien suivi le sujet.

merci bien je vous tiens au courant lorsque l'opération est effectuée. :2 (26):

Posté(e) :

salut pierre

effectivement j'ai vu ce post dans la rubrique "le trol de A a Z", je crois

sur une des photos on voit la pièce avec le roulement dessus, sur mes moyeux le trou est taraudé alors que sur la photo du post il est lisse ...

à quoi servent les freins à cames ?

Posté(e) :

a d'accord

merci Pierre pour ces précisions, péchu le mécanisme quand-même ...

à bientôt

Posté(e) :

Bonjour,

Excuse moi, je ne retrouvai pas le sujet dans lequel j'avais posté :

Probablement un moyeu qui a un ressort de fatigué et qui se ré-embraye et force l'autre à s'embrayer mais dans l'autre sens ce qui normalement provoque un bruit de crécelle : est-ce ton cas ?

Donc, comme le bruit vient du coté gauche, c'est le moyeu droit qui est en cause.

J'ai démonté les deux moyeux, les ai nettoyé et re graissé avec parcimonie. Le bruit ne se fait plus entendre. Sinon, quelles sont les solutions si le bruit revient.

Posté(e) :

Merci pour ta réponse, mais j'ai le même que le tien un Y61 3.0 litres avec boîte automatique.

J'en suis très satisfait. Ça fait maintenant 8 ans que je l'ai et je n'ai eu aucun problème, car il faut dire que je roule pépère et que je n'écume pas les environs comme une bête ou comme je voudrais le faire.