Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

:2 (18): Bonjour,

Je suis nouveau sur le site, j'en profite pour vous poser une question relative à mon Patrol.

C'est un Patrol GR Y60 de 1996, il a 200 000 KM d'origine et j'ai remplacé les amortisseurs récemment.

Quand je démarre et roule doucement, quelque soit le rapport de vitesse engagé, le 4x4 vibre, principalement quand je suis en léger sous-régime.

Cela redevient normal (sans vibrations) quand je suis à un régime plus élevé et en vitesse de croisière.

Pouvez-vous m'aider à identifier ce problème ?

Il est peut-être récurant sur le Patrol (j'ai un ami qui a le même souci).

Merci pour votre aide à tous.

Olivier

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour Golgot63,

Merci pour ta réponse, ces vibrations sont très désagréables, je vais vérifier les silent-blocs de boîtes et de moteur.

C'est étonnant que personne n'ait une idée précise, alors que beaucoup ont le même problème !

Je te tiens informé, si je réussi à trouver la solution.

Je passe chez Nissan à Rennes cet après-midi, pour chercher un kit de distribution, je poserai la question.

En tous cas, merci à toi.

Olivier

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

dans ton cas c'est certainement un pb de l'arbre de transmission : soit les cardans soit le coulisseau.

Pour bien isoler cette hypothèse tu déposes l'arbre AR et tu te mets en 4x4L (donc le troll en traction AV) et tu constates si les vibrations ont disparu ...

Posté(e) :
  • Auteur

Merci Pierre,

Je vais suivre tes conseils et démonter l'arbre de transmission AR.

Chez Nissan, ils ne connaissent pas, de toute façon, ils paraissent toujours étonné quand on pose des questions !

C'est toujours exceptionnel.

J"ai changé la courroie de distribution en suivant les conseils donnés dans les "astuces" du forum, c'est très pratique.

Merci encore pour votre site très bien fait.

Je te tiens informé suite à mes vérifications concernant les vibrations.

Salut, encore merci.

Olivier