Posté(e) : 9 avril 201015 a Je me demandais si toutes ces durites d'air pour tous ces boitiers à dépression étaient bien utiles ???? 1 piquage sur l'admission d'air, 1 piquage par ci, 1 piquage par là, le tout avec des fils électriques ... Il n'y a pas de boitiers électroniques sur nos y60, sont-elles bien utiles avec ces grosses boites en ferrailles situées sur l'aile conducteur ????
Posté(e) : 10 avril 201015 a Référent Mécanique Que oui que c'est utile sauf si tu veux revenir au moyen âge pour freiner et débrayer, et descendre pour engager le bloc AR
Posté(e) : 10 avril 201015 a Auteur Parce que tous ces outils plus qu'utiles fonctionnent en partie pneumatiquement ?? Ils ont fous ces japs!!!!!!!!! Ceci dit j'aime bien le moyen age, ou es tu dame Guenièvre??????
Posté(e) : 11 avril 201015 a Référent Mécanique Pneumatique ... disons vide d'air ou dépression si tu préfères
Posté(e) : 13 avril 201015 a Auteur Ok, mais quel est l'intérêt? la plupart des 4/4 sont équipés de systèmes classiques et cela marche aussi bien.
Posté(e) : 13 avril 201015 a Référent Mécanique lea amerlocs utilisent pas mal la dépression .. même les moteurs d'essuie-glace ont été comme ça ! L'avantage : pas de fuite, pas de vidange et c'est costaud. Inconvénient : l'électrovanne si elle existe
Posté(e) : 13 avril 201015 a Auteur Ok, j'en déduis donc que l'assistance embrayage est pneumatique, mais les freins sont bien hydrauliques ? il y a une assistance pneu en plus c'est ça??
Posté(e) : 13 avril 201015 a Référent Mécanique oui il y une aide sous forme de dépression pour les freins. Teste les sans et tu verras la différence !
Posté(e) : 14 avril 201015 a Auteur et bien tu vois, je mourrai moins con ! Merci des infos jeune homme. Syl