Posté(e) : 10 avril 201015 a hello j'ai une petite question que je me pose depuis l'achat de mon patrol depuis le début je trouve que le pont AV est décalé du coté passager j'ai l'impression que la roue sort plus à droite que sur le coté chauffeur le problème c'est que le patrol coté droit est accidenté léger donc aile av morte et le pare-buffle n'est pas super centré donc est possible que le pont avant soit complètement décalé coté passager ou c'est un effet d'optique ? j'ai mesuré du milieu du pneu à l'intérieur de l'aile de chaque coté je trouve la même ! chose bon après la mesure c'est pas super précis j'ai aussi l'impression que mes ressorts avant sont recourbés du coté où le train sort merci de me donner vos avis
Posté(e) : 10 avril 201015 a Référent Mécanique C'est la longueur de la barre panhard qui détermine le centrage des ponts sur les trolls et c'est pour ça qu'il faut en mettre une réglable en longueur lorsque l'on fait une réhausse. En charge normale et à l'horizontale les ponts doivent être plus ou moins centrés : - en charge le pont AV se décale vers la droite et le pont AR vers la gauche - l'inverse si la suspension se détend
Posté(e) : 10 avril 201015 a Auteur ok merci pierre mais dans mon cas ou il n'y a pas de rehausse et que le vehicule est en charge normal et que le pont AV se trouve sur la droite sa donne quoi ?
Posté(e) : 10 avril 201015 a Auteur ok merci pierre sinon connais-tu un moyen infaillible pour savoir si le pont est effectivement décalé ou pas, mise à part une géométrie dans un garage
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