Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

hello

j'ai une petite question que je me pose depuis l'achat de mon patrol

depuis le début je trouve que le pont AV est décalé du coté passager

j'ai l'impression que la roue sort plus à droite que sur le coté chauffeur

le problème c'est que le patrol coté droit est accidenté léger donc aile av morte et le pare-buffle n'est pas super centré

donc est possible que le pont avant soit complètement décalé coté passager ou c'est un effet d'optique ?

j'ai mesuré du milieu du pneu à l'intérieur de l'aile de chaque coté je trouve la même ! chose bon après la mesure c'est pas super précis

j'ai aussi l'impression que mes ressorts avant sont recourbés du coté où le train sort

merci de me donner vos avis

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

C'est la longueur de la barre panhard qui détermine le centrage des ponts sur les trolls et c'est pour ça qu'il faut en mettre une réglable en longueur lorsque l'on fait une réhausse.

En charge normale et à l'horizontale les ponts doivent être plus ou moins centrés :

- en charge le pont AV se décale vers la droite et le pont AR vers la gauche

- l'inverse si la suspension se détend

:2 (26)::2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

ok merci pierre

mais dans mon cas ou il n'y a pas de rehausse et que le vehicule est en charge normal et que le pont AV se trouve sur la droite sa donne quoi ? :2 (4):

Posté(e) :
  • Auteur

ok merci pierre

sinon connais-tu un moyen infaillible pour savoir si le pont est effectivement décalé ou pas, mise à part une géométrie dans un garage