Posté(e) : 11 avril 201015 a bonjour je suis entrain de démonter mon moteur, et en démontant surprise : les 6 pistons sont fendus sur la tête ... les fentes font environ au maxi 1/3 du piston, peu profondes ! première question : quelle est la cause de ce problème ? et ensuite je n'avais pas prévu de changer les pistons, pas vraiment le budget ... pensez-vous que je puisse les remonter comme ça ? merci
Posté(e) : 11 avril 201015 a si ils sont vraiment fendus il ne faut surtout pas rouler comme ça, si il casse là ça va te couter un max c'est bizarre que les 6 soient fendus je laisse répondre les pros
Posté(e) : 11 avril 201015 a Référent Mécanique il faut distinguer les fentes des criques de fatigue ou dues à des chocs thermiques. Tu n'as pas des photos ? Ta culasse n'a rien car en général entre les soupapes il y a aussi des criques
Posté(e) : 11 avril 201015 a Auteur je ferai des photos des pistons demain, pour la culasse, au premier coup d'œil rien, mais je ne l'ai pas vraiment auscultée ...
Posté(e) : 12 avril 201015 a Auteur bonjour désolé pour la qualité des photos mais ça donne une idée ce n'est que 3 pistons mais ils sont tous comme ça ...
Posté(e) : 12 avril 201015 a Référent Mécanique Pas très visibles les criques Mais quel est le prix d'un piston ?
Posté(e) : 12 avril 201015 a Auteur je vais pas prendre de risque... je vais les changer! j'ai fais des demande de prix? premier devis 580€ les 6