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Featured Replies

Posté(e) :

bonjour,

comme dit dans le titre je voudrais savoir comment faire pour changer les rotules de direction sur la barre où se trouve l'amortisseur de direction ?

merci d'avance.

Posté(e) :

.

Modifié par jon38

Posté(e) :
  • Auteur

c'est bien ce qu'il me semble, car j'ai tout essayer et rien à faire je ne trouve pas comment l'enlever

Posté(e) :

tu découpe puis tu soudes un manchon

 

mais pas homologué et attention très bonnes soudures obligatoire

Posté(e) :
tu découpe puis tu soudes un manchon

 

mais pas homologué et attention très bonnes soudures obligatoire

 

 

Et doit étre bien régler également sinon tu risque de bouffer du pneu sur route !!!

Posté(e) :
tu découpe puis tu soudes un manchon

 

mais pas homologué et attention très bonnes soudures obligatoire

 

 

Et doit être bien régléer également sinon tu risques de bouffer du pneu sur route !!!

 

rien à voir :2 (20): celle de devant ne règle pas le parallélisme :2 (15):

Posté(e) :

ou tu prends une barre d'accouplement (celle qui est derrière le pont) qui, elle, a une rotule réglable de chaque coté :2 (26):

 

par contre, elle devra être raccourcie, donc, BONNES soudures à faire :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

par contre qui pourrait me dire le diamètre qu'il faut pour la rotule, je veux dire le diamètre qui rentre dans le pivot de roue.

merci

Posté(e) :
C'est un cône ....

un exemple :2 (1):

 

bonjour est ce les cotes de la rotule du gr par hasard ?

Posté(e) :
  • Auteur

merci pierre, je peux en mettre une qui se serre directement sur la barre, sans ressouder une pièce, ça serait plus simple pour moi !

Posté(e) :
  • Auteur

je vient de couper ma barre de direction selon les cotes citees, est ce n'est pas bon car ma barre est pleine est non creuse, donc je ne sais plus comment faire, je pense que je vais ressouder un tube plus gros par dessus et essayer d'y adapter une autre rutule.

Posté(e) :
  • Auteur

après changement de ma rotule, les vibrations se font toujours ressentir à 40 kms, quelqu'un peut m'éclairer sur ce que ça pourrait être ?

je n'ai pas de jeu dans mes roulements, j'ai levé le pont avant complet, et aucun jeu ni en hauteur, ni en latéral.

Je ne sais plus quoi faire.

Posté(e) :

descendre les cales des roulements de pivots ou encore changer les silents blocs de tirants de pont

 

 

et enfin vérifier la pression et équilibrage des pneus :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

l'équilibrage des pneus est bon, je vérifie demain si un pneu a une hernie.

Posté(e) :
  • Auteur

je viens de remettre mes anciennes jantes, toujours pareil. plus de jeux dans la direction, mais toujours grosses vibrations, à 40 km/h :2 (10): je ne sais plus quoi faire, ça m'énerve

si quelqu'un avait une solution je suis preneur.

merci d'avance

Posté(e) :

pour mon cas, j'ai plié ma barre panhard avant en tombant dans une ornière de 80 cm :2 (22):

 

j'ai cherché un bon moment avant de me rendre compte qu'elle n'était plus parallèle à la barre de direction :2 (21):

 

en plus c'est une barre touch dog, donc renforcée :2 (21):

 

pour la redresser, je me suis servi d'un stabilisateur hydraulique d'un poids lourd :2 (15):

 

ce n'est peut être pas ton problème mais à vérifier :2 (26):

Posté(e) :

tu changes carrément la barre, c est 230 euros ou 340 euros suivant l'année de ton troll, chez euro 4X4 parts (partenaire du site) c'est ce qu'il y a de mieux à faire car la soudure ça fait quand même bricolo

Posté(e) :
  • Auteur

ça :2 (10): car je ne sais toujours pas ce que c'est je vais chercher un patrol complet pas trop cher pour pièces, car j'ai plein de truc à faire dessus ça me coutera moins cher je pense.

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