Aller au contenu

Terratrip electronique


whaou

Messages recommandés

Si plusieurs d'entre vous sont intéressés, je peux faire une doc avec screenshoots pour l'installation de ce soft.

 

Je préciserais dedans les prérequis.

 

Je dois encore le tester un peu sur route pour voir le delta avec mon compteur journalier en activant certaines options..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si plusieurs d'entre vous sont intéressés, je peux faire une doc avec screenshoots pour l'installation de ce soft.

 

Je préciserais dedans les prérequis.

 

Je dois encore le tester un peu sur route pour voir le delta avec mon compteur journalier en activant certaines options..

 

moi ça m'interresse car je suis vraiment une bille en pocket PC ( en PC aussi d'ailleurs :2 (4): ))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ba comme promis pour ceux que ça aidera voici une doc du programme GPS-Tripper

 

 

1. Prérequis:

 

a. Installer les runtimes (msvbppc.armv4.cab) pour que le programme fonctionne. Vous pouvez les télécharger ICI =>http://whaou.balder.prohosting.com/

 

Transférer le fichier cab sur le PDA et une fois transféré, cliquer dessus.

 

b. allez dans Start =>Paramètres =>Système => Paramètres Régionnaux => Nombres (sur le PDA):

 

pda19zl.jpg

 

 

à la ligne symbole de regroupement de chiffres, il faut mettre un point . dans ce champs.

 

2. Installation

 

Telecharger le programme GPS-Tripper sur http://users.skynet.be/erwineva/TripMaster/TripMaster_fr.htm

 

Bouton download :2 (15):

 

A l'intérieur du zip, il y a deux fichiers:

 

pda26up.jpg

 

Les mettre dans un répertoire sur le PDA que vous appelerez comme vous voulez.

 

Puis Cliquer sur => GPSTripper.vb.

 

3. Paramétrage

 

La première fois que le soft s'ouvre il est en hollandais :2 (15):

 

Cliquer sur Gelezen puis Opties puis Taal et là choisisser Français.

 

Maintenant cliquez sur Options et Eviter Intro (pour eviter l'intro a chaque démarrage)

 

pda31fk.jpg

 

4. Configuration

 

Une fois votre borne GPS démarrée dans Options => Configuration

 

Réglez votre Port Com.

 

Si vous obtenez les coordonnées Lattitude et Longitude a l'écran c'est OK tout fonctionne:

 

pda40ap.jpg

 

En espérant que ça t'aidera gael.p :2 (26):

 

 

------------------------------------------

 

 

Pour ceux qui utilisent déjà, après quelques tests, j'ai un delta entre mon compteur journalier et le Compteur Trip de GPSTripper. (environ 150m sur 3.5 Km)

 

Config:

Arreter trip en dessous de 5Km/h => Décoché

Lire GPS avec intervalle de => 100 ms

Borne GPS en Sirf II/lp NMEA

 

De votre coté avez vous aussi ce Delta ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arrive pas a metre quoi que se soit sur le pda :2 (10)::2 (10):

 

Est-ce que tu utilise ActiveSync de Crosoft, si oui le logiciel du Trip

avec l'install depuis le PC fontionne tres bien chez moi (Yakumo 300 ou Mio 164)

 

je cite Whaou

1. Prérequis:

 

a. Installer les runtimes (msvbppc.armv4.cab) pour que le programme fonctionne. Vous pouvez les télécharger ICI =>http://whaou.balder.prohosting.com/ C'est indispensable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Expert Raid
arrive pas a metre quoi que se soit sur le pda :2 (10)::2 (10):

 

Est-ce que tu utilise ActiveSync de Crosoft, si oui le logiciel du Trip

avec l'install depuis le PC fontionne tres bien chez moi (Yakumo 300 ou Mio 164)

 

je cite Whaou

1. Prérequis:

 

a. Installer les runtimes (msvbppc.armv4.cab) pour que le programme fonctionne. Vous pouvez les télécharger ICI =>http://whaou.balder.prohosting.com/ C'est indispensable

j'ai ça : The file type you have requested (cab) is invalid.

 

c'est justement ça que je n'arrive pas a transferrer

et oui j'ai ActiveSync de Crosoft :2 (15)::2 (15)::2 (15):

et non ça marche pas :2 (10)::2 (10):

et oui ça me fou en rage :2 (15)::2 (15)::2 (15):

et non je n'est pas dit mon dernier mot :2 (26)::2 (26)::2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Merci pour l'astuce, j'ai reussi a telecharger et a mettre sur le pocket pc, par contre impossible de faire reconnaitre le GPS :2 (10)::2 (10): alors que le gps fonctionne avec tom tom !!!!!!!! j'ai essayer avec tous les port, et ca marche pas quand meme, si quelqu'un peux m'aider :2 (18):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Merci pour l'astuce, j'ai reussi a telecharger et a mettre sur le pocket pc, par contre impossible de faire reconnaitre le GPS :2 (10)::2 (10): alors que le gps fonctionne avec tom tom !!!!!!!! j'ai essayer avec tous les port, et ca marche pas quand meme, si quelqu'un peux m'aider :2 (18):

 

 

Pour regler ton probleme de config GPS tu peux lire ça http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=17074

et utiliser ce petit soft super efficace (conseille de Patrol54 il me semble a mes debuts en PDA/GPS)

ensuite il faut avoir arreter correctement par "quitter" les log qui, sur ton PDA, utilisent le GPS

@+ Jluc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.