Posté(e) : 12 avril 201015 a Bonjour à tous, A votre avis, est-ce que du jeu dans les roulements de différentiel de pont arrière ou du jeu dans l'entre-dent peut provoquer un bruit de ferraille dans la transmission en démarrant en 1ère et 2nde entre 900 et 1100 tr/mn, ça le fait également quand je roule au ralenti dans un petit chemin en-dessous de 1200 tr/mn. Une fois arrivée à 1200 tr plus de bruit. J'ai également un bruit de butée d'embrayage mais je pense plutôt au roulement d'arbre primaire de boîte. Qu'en pensez-vous ? Est-ce lié ? Par avance merci à vous.
Posté(e) : 12 avril 201015 a Référent Mécanique Un bruit de ferraille ne peut venir du différentiel, je pense plus à tes cardans qui ont du jeu
Posté(e) : 12 avril 201015 a Les tirants de pont fatigués sont aussi un classique pour ce type de symptôme ... JFPAT
Posté(e) : 12 avril 201015 a Auteur Donc d'après vous ça ne peut pas non plus provenir du roulement de boite. J'ai déjà secoué les tirants et l'arbre de transmission je n'arrive pas à trouver du jeu. Je ne comprends pas
Posté(e) : 12 avril 201015 a Ce n'est pas ce roulement là qui dégage dans la boite , c'est le roulement central de l'axe secondaire . ( bruit en 5e ) Si tu as un bruit de butée , il doit s'accentuer quand tu débrayes . JFPAT
Posté(e) : 12 avril 201015 a Auteur Le bruit de butée se produit dès que je démarre le moteur et toujours en étant à l'arrêt, car même si je me mets au point mort en me laissant aller tout doucement je n'ai pas de bruit par contre le bruit apparaitra lorsque je m'arrêterai. Des fois le bruit s'estompe suivant l'inclinaison de mon 4x4 ou de la façon dont je me stationne, bizarre ! Je voulais dire aussi que je n'ai pas de bruit en 5eme. Encore merci de vous pencher sur mes problèmes.
Posté(e) : 28 juin 201014 a Auteur Bonsoir à tous Pour revenir sur mon problème de bruit de ferraille, j'ai vérifié et je n'ai aucun jeu dans les tirants, arbre de transmission ou roulement de nez de pont arrière. Par contre, j'ai remarqué que lorsque je me mets en position neutre sur le transfert, je n'ai pas de bruit en 1ère et 2ème, en 3ème le bruit commence à se faire entendre et en 4ème et 5ème, alors là, c'est un bruit de cognement qui provient de la boite de transfert. J'ai l'impression que ça résonne avec le tambour de frein à main et c'est bien ce bruit là que j'entends à bas régime. A votre avis, la chaine de transfert peut-elle prendre du jeu ? Si le roulement de sortie de boite de transfert a du jeu, peut-on l'entendre lorsqu'on est en position neutre ? J'aimerais avoir vos avis et solutions, car ce bruit est très désagréable. PS : Si je dois déposer la boite, ça va être galère, j'ai déjà cassé un boulon de la traverse en essayant de desserrer. Merci d'avance A plus
Posté(e) : 28 juin 201014 a Référent Mécanique la chaine peut parfaitement se détendre, oui Mais en 4x2 elle ne tourne pas sauf si tes moyeux sont embrayés (????)
Posté(e) : 28 juin 201014 a Auteur Super, merci pour la photo. Par contre, d'après vous, y aurait-il un roulement dans la boite de transfert qui puisse provoquer ce bruit de cognement et de "gling-gling". Apparemment,je suis le seul à avoir ce problème (je dois vraiment porter la poisse !) A bientôt et encore merci
Posté(e) : 28 juin 201014 a Référent Mécanique tu n'es pas le seul puisque j'ai cette photo (merci à l'Auteur ) Et ce n'est pas un rlt qui en est la cause ..... mais la chaine qui reste une chaine ! Tu as une tronçonneuse Une de Jeep
Posté(e) : 29 juin 201014 a Auteur Bonjour Et à votre avis,pour voir d'ou viens le problème,y'a moyen d'enlever la partie arrière du carter de boite de transfert sans déposer l'ensemble boite de vitesse et de transfert? Merci
Posté(e) : 12 mars 201114 a BonjourEt à votre avis,pour voir d'ou viens le problème,y'a moyen d'enlever la partie arrière du carter de boite de transfert sans déposer l'ensemble boite de vitesse et de transfert? Merci bonjour à tous, j'ai le même souci au niveau du bruit, tu as des nouvelles est-il possible de voir si la chaine a un jeu important sans démonter dès que je retire le pont arrière je n'ai plus ce bruit de ferraille
Posté(e) : 12 mars 201114 a et comment tu fais pour retirer le pont arrière oui heuuuuu je voulais dire l'arbre arrière