Posté(e) : 3 mai 201015 a ta une idée sur les types de véhicule qui ont confirmer leur participation , Y60 & Y61 long et court , moi j'ai un Y61 td6 court année 1999 mais je tâte un Y61 station T42 4.2L année 2004 Inch- allah Excellent le 4.2L
Posté(e) : 3 mai 201015 a ta une idée sur les types de véhicule qui ont confirmer leur participation , Y60 & Y61 long et court , moi j'ai un Y61 td6 court année 1999 mais je tâte un Y61 station T42 4.2L année 2004 Inch- allah Excellent le 4.2L incha-Allah qui accepte mon offre parce que je l’ai cassé
Posté(e) : 9 mai 201015 a Auteur ta une idée sur les types de véhicule qui ont confirmer leur participation , Y60 & Y61 long et court , moi j'ai un Y61 td6 court année 1999 mais je tâte un Y61 station T42 4.2L année 2004 Inch- allah salut, je rentre de vacances, une semaine en plate en Italie, pour les véhicules il y à 1 jeep 1 kdj court 1 y61 court 1 hdj80 la tienne ???? et en attente pour l'instant 1 y61 court
Posté(e) : 9 mai 201015 a Nous espérons que les vacances italiennes en plate de Themsi, se sont bien passées et que la différence avec le " 80 " n'a pas été trop pénible. Pour patienter avant le départ en Algérie, nous avons sélectionné quelques photos sur Google Earth le long de la trace orange en ajoutant quelques vues perso du raid Tombouctou. Elles sont significatives des coins intéressants. Tous les sites ne sont pas représentés, il faudrait ajouter : le Plateau du Fadnoum, Mertoutek, Ghardaïa, Bordj El-Haoues avec l'ex-fort Gardel, Tim Ghas,..... sans oublier Illizi, Tam, l'Erg Admer ( la piste y passe ). Mais bien sûr, tout dépend des autorisations et des idées de chacun. A voir : http://picasaweb.google.fr/jeanbess2000/Algerie201102#
Posté(e) : 9 mai 201015 a Auteur les vacances se sont bien passées, mais pratiquement de la pluie tous les jours, nous étions à côté de "La Spézia" en dessous de gêne. Les photos sont sont sympa, vivement février, j'aurais les conso dans la semaine.
Posté(e) : 9 mai 201015 a Je commence par offrir l'apéro du Dimanche soir pour mes 500 posts. Je confirme notre participation pour l'Algérie 2011 et le tracé orange nous convient parfaitement, ne connaissant pas les autres. Pour l'Ascencion je remplace Themsi en Italie à la Spézia et Génes et encore sous la pluie.
Posté(e) : 10 mai 201015 a Auteur A la tienne Gégé. Sur place il annonçait temps pluvieux jusqu'au 20/24 mai, entre les goutes nous avons fait des ballades sympa.
Posté(e) : 10 mai 201015 a Auteur J'ai eu les consommations de la route du sud, 18 litres avec un hilux avec cellule. et la conso normale est d'un petit 14 litres.
Posté(e) : 10 mai 201015 a Je vous présentant bob un membre de notre nouveau club de passionnée algérien de patrol sur facebook (( 4x4 algerie )) il connais le désert algérien comme ca poche et aussi les meilleur endroit pour visite le désert , et il va tout seul sans groupe sans rien avec un Y61 TD42 double réservoir d’origine , ceux weekend il nous à ridiculisée avec nos pauvre TD6 il à une superbe jeep Willis américaine qu’il à restaurais lui-même un vrais bijoux en dire toutes neuf sortie d’usine
Posté(e) : 10 mai 201015 a Auteur Un 4.2l c'est bien et ça reprend partout. C'est les mêmes cailloux derrière? En février nous les verrons de plus près, nous y passons.
Posté(e) : 10 mai 201015 a Pour Themsi : la consommation pour la route du sud, correspond à quelle trace : l'orange ou la bleue ? 18 litres correspondent-ils à une consommation moyenne entre Djanet et Tam ou bien sur tout le circuit ? Quand tu parles de consommation normale de 14 litres je suppose que c'est sur route et non sur piste. Le plus important, c'est la consommation entre Djanet et Tam. Merci.
Posté(e) : 10 mai 201015 a Auteur Pour la trace orange Copie du mail, c'est précis. La conso diesel pour le Hilux 13.7 sur route descente 14.5 route et peu de sable tassili nager 15.22 sud sable 17.3 route retour 13.4 @+
Posté(e) : 10 mai 201015 a Merci. C'est très bien, très précis, très intéressant pour faire nos prévisions. Bonne soirée.
Posté(e) : 12 mai 201015 a Bonsoir messieurs Je m’appelle boubekeur et tous le monde m’appelle BOB je possède un patrol td 42 long je suis algérienne. J’ai fait plusieurs voyage au Sahara Je viens de faire le voyage seul d’Alger Ouargla El-Goléa Ain Salah arak Tam allez routeur 4000 km avec mon patrol et j’ai fais une fois le trajet Djanet Tam en mois juillet 2007. Ou yama oulalalala …. Jais laisser trois pneus pour le décore. Je vous informe que j’ais été pas équiper des pneus BF ou des je c’est pas quoi .Pour mois le tracé orange et bien pour les voiture et le morale je vous informe que il ya des barrages qui vous laisse pas rouler la nuit comme le barrage de arak pour le routeur c il voit que vous été un convoi il vous laisse pas passer c a votre guide c nés pas fainéant il ya toujours des passages pour passer c barrage a coter la nuit surtouts maintenant je vous conseille pas le tracer bleus pour la sécurité c’est jour si demande votre guide pour moi c il roule la nuit ou pas ? Merci Je vous informe messieurs que tout vos calcul concernant le carbu pour le tracé orange et bons pour certain. . Ce tracé et de 785 km +- . Avec un patrol ou un land def ce n’est pas kif kif voila je vous souhaite bon vent et je s’paire que vous tomber avec un bon guide pour ce tracé orange Inch- allah
Posté(e) : 13 mai 201015 a Auteur bonjour Bob Merci pour tes conseils, pour le guide pas de souci, la trace à été faite quand les groupes ne pouvaient pas passés et étaient bloqués à Tam. Sinon la nuit ont dors sauf contrainte particulière. Bonne journée
Posté(e) : 13 mai 201015 a ces tout bob ca la nuit il bricole ou son patrol ou ca willis il ne dort jamais je parie que tu démonter encore tes suspensions Ironman hein bob mais nous des photos des plus beau endroit du désert il vont les aimer a encore une chose tes un algérien ou une algérienne
Posté(e) : 13 mai 201015 a Salut Thierry,je confirme ma participation au Raid en février 2011 avec mon vehicule Jeep Wrangler JK unlimited équipé d'un réservoir supplémentaire de 140 litres ce qui représente 225 litres d'autonomie plus eventuellement 1 ou 2 jerrikan de 20 litres.A +.
Posté(e) : 13 mai 201015 a Auteur C'est une bonne nouvelle, je te donnerais un autocollant "Patrol" à mettre sur le capot Le petit groupe commence à prendre tournure. @+
Posté(e) : 13 mai 201015 a salut themsi pour info j'avais raison Bob était bien la ou je pensé quant je suis passer le voir ce matin pour les new j'ai eu mon coussin ces bon pour les remise sur l' Hôtel Tahat à tamarasset est autre si besoin tout les hôtel qui appartienne à E.G.T SUD (Entreprise de Gestion Touristique) on à des remise + si tu veux des guide officielle de l'entreprise E.G.T y'a pas de soucie avec ou sans véhicule avec remise si tu veux il y'a une autre agence qui ma chaudement conseille qui ce trouve à Alger elle aurais ces propre installation sur place ( camping et autre ) ils parais que l'ambassade France vont chez eux des la semaine prochaine j'aurais touts les tarif officielle E.G.T ca te donnera une idée si ces bon pour vous ils nous faudra sélectionnée les hôtel et le nombre de participant pour avoir les remise
Posté(e) : 14 mai 201015 a Auteur Salut Nadil J'ai déjà dormi à l'hôtel Tahat à Tam, c'est pas terrible par rapport au tarif. Par contre on dit beaucoup de bien du Caravansérail. http://www.mzabtours.com/index.php?option=com_content&task=category§ionid=2&id=3&Itemid=5 Pour Djanet l'hôtel Zériba http://zeribavoyage.free.fr/nav/page2.html Merci pour les renseignements Pour les hôtels nous verrons ensemble. Par contre je ne retrouve pas "hôtel Hassine" à Tam tu en à entendu parler? Bob pourrait te prêté son 4x4 pour février. Il est sympa Bob
Posté(e) : 14 mai 201015 a Des la semaine prochaines je collecter les info sur les hôtel qui ce trouve sur notre parcours et demander autour de moi les opinions des samaritain du désert Et comme je connais assez bien Bob ils serais pas étonnent qu’il ne joigne à nous si tu veux bien sur Pour qu’il te prête son patrol j’ai des doutes mais pour ca willys je crois que ta tes chance Ça fait classe dans le désert
Posté(e) : 15 mai 201015 a Salut Nadil J'ai déjà dormi à l'hôtel Tahat à Tam, c'est pas terrible par rapport au tarif. Par contre on dit beaucoup de bien du Caravansérail. http://www.mzabtours.com/index.php?option=com_content&task=category§ionid=2&id=3&Itemid=5 Pour Djanet l'hôtel Zériba http://zeribavoyage.free.fr/nav/page2.html Merci pour les renseignements Pour les hôtels nous verrons ensemble. Par contre je ne retrouve pas "hôtel Hassine" à Tam tu en à entendu parler? Bob pourrait te prêté son 4x4 pour février. Il est sympa Bob A Tam , Caravansérail est trés bien Et à Djanet l'hotel Zeriba est correct