Posté(e) : 20 mai 201015 a Beau et ........ haut ok c .... ta était déjà a Murzuq et l'Awbari pan59 Oui l'an dernier , j'y retourne en février prochain Une tite photo [/img]
Posté(e) : 20 mai 201015 a donc vous allez pas faire l'Algérie en février prochain Moi non , j'y retournerai probablement en novembre 2011 , du coté de Timimoun
Posté(e) : 20 mai 201015 a Bonsoir Bob, Les 80 % de goudron que tu cites c'est le tracé orange ou bleu ???
Posté(e) : 20 mai 201015 a Bonsoir Bob, Les 80 % de goudron que tu cites c'est le tracé orange ou bleu ??? C'est grosso modo kif-kif pour les deux tracés
Posté(e) : 20 mai 201015 a Y'a du goudron dans cette région? Goudron jusqu'a Djanet (attention en trés mauvais état) Piste entre Djanet et Tam Goudron de Tam jusqu'a Taleb Larbi
Posté(e) : 21 mai 201015 a Auteur Pour le goudron tu n'as pas le choix pour descendre et remonter, mais il faut voir la dizaine de jours passer sur un des plus beau désert.
Posté(e) : 21 mai 201015 a Auteur Murzuq et l'Awbari en Libye jamais fait c comment ? tu as le sable à perte de vue, et d'autre paysage.
Posté(e) : 21 mai 201015 a 80% Goudron POUR LE TRACES ORANGE Et pour la trace bleu , vu que c'est la mienne , je pense pouvoir affirmer qu'elle comprend aussi environ 80 % de goudron
Posté(e) : 21 mai 201015 a Bonsoir tout le monde Voila c’est juste pour vous dire Monsieur pan59 que ce traces orange nés pas fait pour des vrais aventuriers. Pour mois ce traces et fait pour les cars et les camions des sociétés offshores même les cars du transport roule la nuit vu le bon état de la route. Pour le routeur c bon même tés bon il ya de très belle chasse avoir dons le traces du routeur vu la bon état de la route mois personnellement je vais maitre des pneus route de bonne facture voila
Posté(e) : 21 mai 201015 a Bonsoir tout le monde Voila c’est juste pour vous dire Monsieur pan59 que ce traces orange nés pas fait pour des vrais aventuriers. Pour mois ce traces et fait pour les cars et les camions des sociétés offshores même les cars du transport roule la nuit vu le bon état de la route. Pour le routeur c bon même tés bon il ya de très belle chasse avoir dons le traces du routeur vu la bon état de la route mois personnellement je vais maitre des pneus route de bonne facture voila Les portions de goudron entre la trace orange et la trace bleu sont quasiment identiques , la principale différence entre ces 2 traces se situant sur le parcours entre Djanet et Tamanrasset (hors goudron) . P-s: si tu trouve la route entre In amemas et Illizi en bon état , je veux bien mais on ne doit pas avoir la même notion du bon état
Posté(e) : 22 mai 201015 a Auteur La trace orange n'est pas une piste camion, la piste camion ne partirait pas de Bome un peu plus haut. les pneus route avec toute la caillasse sur la piste je pense que c'est pas une bonne idée Bob, prends plutôt des mixtes comme le BF goodrich all terrain. bon week-end, nous partons au Marquenterre ce matin et revenons lundi.
Posté(e) : 25 mai 201015 a Auteur déjà de retour, un week-end bien sympa. Pour la remonter, nous pourrions passer par le cratère qui se trouve entre l'Assekrem et In Salah un peu de goudron à faire si ça vous dis. Pour le guide pas problème.
Posté(e) : 25 mai 201015 a Si je comprends tout : les trajets orange ou bleu sont goudronnés de Tunis à Djanet et de Tam à Tunis. Et l'état de la route laisse plus ou moins à désirer et c'est souvent pire qu'une piste bonne ou moyenne. La partie Djanet à Tam est en piste. J'espère qu'il y a de temps en temps des détours en dehors des routes????? Le cratère de volcan de Amguid est à faire c'est sur.
Posté(e) : 25 mai 201015 a Si je comprends tout : les trajets orange ou bleu sont goudronnés de Tunis à Djanet et de Tam à Tunis. Et l'état de la route laisse plus ou moins à désirer et c'est souvent pire qu'une piste bonne ou moyenne. La partie Djanet à Tam est en piste. J'espère qu'il y a de temps en temps des détours en dehors des routes????? Le cratère de volcan de Amguid est à faire c'est sur. Ce qu'il faut savoir , c'est qu'il faut environ 3 jours 1/2 à 4 jours pour faire Taleb Larbi - Djanet et environ 3 jours à 3 jours 1/2 pour faire Tam - Taleb Larbi pour le reste vous n'étes que sur la piste Et si vous en avez le temps , histoire de couper la fastidieuse remontée par la route , vous quittez celle-çi à la sortie de Tam , pour emprunter les pistes de l'adrar Ahnet et vous ne reprenez le goudron que vers In Salah
Posté(e) : 26 mai 201015 a Auteur ça fait une bonne dizaine de jours de piste, pour le cratère nous le mettrons sur la remontée pour reprendre la route à In Salah si le temps restant nous le permet.
Posté(e) : 3 juin 201015 a Auteur Je viens de jeter un œil sur la CTN pour les réservations au départ de Gênes, c'est ouvert jusqu'au 31/12/2010. les horaires sont: Départ Gênes samedi 17h, arrivée Tunis dimanche 15h Retour dimanche 18h Tunis arrivée, lundi 15h à Gênes A suivre
Posté(e) : 11 juin 201015 a Gilbert à dit : je rencontre fin de semaine prochaine la personne avec qui je suis susceptible de partir, en octobre, (à priori bien amorcé...), il connaît l'Algérie pour l'avoir parcouru plusieurs fois et à travers diverses traces....et aussi périodes plus calmes et en totale liberté ! Alors Gilbert tu l'as rencontré ????? A+
Posté(e) : 11 juin 201015 a Bonsoir, et oui de retour après 3 semaines sur mon île avec une météo timide et humide la première semaine ! Donc sauf CATASTROPHE, je pars avec lui en octobre/novembre et en passant hélas par la SNCM - AR / Marseille vraiment le seul point négatif après 3 essais précédents en 2002/ 2003 et 2004, sans commentaire, quant à renouveler l'opération.... je regarde, même si je paie un poil plus cher, de passer par Gênes à l'aller et au retour et d'avoir une prestation et un voyage sans perturbation ou manifestation de mauvaise humeur..... décision sera prise début août ! à + Gilbert
Posté(e) : 11 juin 201015 a Bonsoir, et oui de retour après 3 semaines sur mon île avec une météo timide et humide la première semaine ! Donc sauf CATASTROPHE, je pars avec lui en octobre/novembre et en passant hélas par la SNCM - AR / Marseille vraiment le seul point négatif après 3 essais précédents en 2002/ 2003 et 2004, sans commentaire, quant à renouveler l'opération.... je regarde, même si je paie un poil plus cher, de passer par Gênes à l'aller et au retour et d'avoir une prestation et un voyage sans perturbation ou manifestation de mauvaise humeur..... décision sera prise début août ! à + Gilbert Quand j'ai demandé des devis pour février dernier , c'était beaucoup moins cher de Génes avec la CTN que de Marseille sur la SNCM et avec une prestation supérieure Pour moi y'a pas photo , et pourtant j'habite à 1 heure de Marseille , alors qu'il m'en faut 5 pour rejoindre Gênes
Créer un compte ou se connecter pour commenter