Posté(e) : 13 avril 201015 a avis au pros du site quelle est la différence entre les culasses d'un moteur atmo et un moteur turbo ? sur mon y 60 turbo j'ai ma culasse fendue j'ai donc démonter celle du Baroud atmo en pensant que c'était pareil et l'ajusteur qui devait me la surfacer me dit que non. d'après sa doc technique la différence est le diamètre de la tuyère (12.2 sur un et 13.2 sur l'autre) mais il a pas su me dire ce que c'était que la tuyère et la longueur des soupapes (2 /10eme de moins sur l'atmo) donc ça se monte ou pas ? sinon je mets une neuve :2 (25): car le rasso approche et j'ai les pistons à l'air
Posté(e) : 13 avril 201015 a slt à faire confirmer mais il me semble que les passages d'huile sont différents sur l'atmo
Posté(e) : 13 avril 201015 a Les culasses des turbo sont différentes selon l'emplacement de la pompe à vide , et avec des refs différentes de celles des athmo . Si tu achetes une culasse neuve nue , n'oublie pas de récupérer les sieges de ressorts de soupapes . Le mien tourne bien sans , mais ce n'est pas une raison JFPAT
Posté(e) : 14 avril 201015 a Référent Mécanique les dernier Y60 et les Y61ont des culasses dont la pompe à vide est commandée par une came supplémentaire sur l'ACT plus un gicleur d'huile .....
Posté(e) : 14 avril 201015 a Auteur mon 60 est de 89 avec pompe à vide sur alternateur et mon Baroud aussi