Posté(e) : 14 avril 201015 a salut, j'ai beau regarder je ne vois pas de différence : les étriers arrières sur un Y60 sont-ils identiques ? c'est pour savoir si un droit se monte à gauche et vice et versa ? merci de votre aide, c'est pour dépanner quelqu'un du forum
Posté(e) : 14 avril 201015 a Référent Mécanique Il y a un droit et un gauche et même si ils étaient identiques (réversibles) la vis de purge devrait toujours se trouver en point haut !
Posté(e) : 16 avril 201015 a Je suis en train de faire une rénovation des mes étriers de freins (les 4) et je n'arrive pas à remettre les caches poussière des étriers arrières. Contrairement aux avants, il y a un clips à enfiler tout autour du soufflet, et là j'ai tout essayé comme s'est décrit dans l'astuce. Si on met le soufflet avec le piston (comme décrit dans l'astuce) , c'est le clips qui ne veut pas rentrer, car le piston empêche le passage et les soufflets se retrouvent repliés et si je mets le soufflet avec son clips avant le piston, là, c'est le piston qui devient impossible à mettre. Y a-t-il une astuce de montage ?
Posté(e) : 20 avril 201015 a Bonjour les trollistes j'ai un doute je doit purger mes freins, on commence du plus loin ou du plus pres du maitre cylindre. merci d'avence
Posté(e) : 20 avril 201015 a Bonjour les trollistes j'ai un doute je doit purger mes freins, on commence du plus loin ou du plus pres du maitre cylindre. merci d'avence Bonjour, Tu commences par le plus loin en tenant compte du passage des tuyaux (du coté droit) donc c'est la roue AR gauche puis la droite, AV droite et gauche
Posté(e) : 30 avril 201015 a Je suis en train de faire une rénovation des mes étriers de freins (les 4) et je n'arrive pas à remettre les caches poussière des étriers arrières.Contrairement aux avants, il y a un clips à enfiler tout autour du soufflet, et là j'ai tout essayé comme s'est décrit dans l'astuce. Si on met le soufflet avec le piston (comme décrit dans l'astuce) , c'est le clips qui ne veut pas rentrer, car le piston empêche le passage et les soufflets se retrouvent repliés et si je mets le soufflet avec son clips avant le piston, là, c'est le piston qui devient impossible à mettre. Y a-t-il une astuce de montage ? Tu aurais du créer un autre post ... mais bon ! Pour remettre le cache poussière , tu mets le piston sorti du cylindre de 1 cm environ , et passes le cache poussière autour dans la gorge . ensuite , tu prends le clip , tu le mets là où il va dans le cache poussière et tu enfonces le tout ( avec prudence , ne pas flinguer le cache poussière ) avec un petit tournevis en appuyant sur le clip pour qu'il arrive dans sa gorge . Pas facile , mais avec un peu de patience , ça le fait . JFPAT
Posté(e) : 30 avril 201015 a tout a fait , le clips en dernier attention , y a un sens de montage pour le souflet , regarde bien . dans le mauvais sens , c 'est plus dur
Posté(e) : 1 mai 201015 a j'ai fait comme ca aussi , surtout ne pas s'énerver ! après quelques essais on y arrive.
Posté(e) : 1 mai 201015 a Tu aurais du créer un autre post ... mais bon ! Vu le titre du Post, j'ai pas jugé nécessaire d'en créer un autre. Pour le montage des soufflets, je me suis démerdé différemment. En montant le cache poussière sur l'étrier avec son clips en premier, on y arrive aussi, et là, on est sur qu'il est bien positionné. Pour enfiler le piston après, il suffit de passer les doigts à l'intérieur et de bien écarter le soufflet pour y glisser le piston, la première fois, je n'y suis pas arrivé parce que j'avais les doigts trop gras avec le lookeed et la graisse fournie avec le Kit. Avec les doigts bien secs, ça glisse moins et on y arrive, le soufflet est assez élastique pour s'écarter pour laisser passer les doigts et le piston en même temps. J'ai mis à peine 2 minutes par étrier le lendemain en faisant comme ça, surtout que j'étais moins énervé (lol). Cette opération à changé complètement le freinage de mon Troll, j'avais un piston AV complètement corrodé et presque grippé et un axe sur l'AR qui était quasiment soudé à l'intérieur de l'étrier par la rouille, il a fallu que je tape dessus pendant un bon moment pour arriver à le sortir ! La voiture avait des comportements bizarres au freinage et maintenant, c'est autre chose ! je ne regrettes pas l'investissement Surtout que l'ensemble avait 200 000 km de bons et loyaux services !