Posté(e) : 14 avril 201015 a Bonjour les amis ... J'ai un petit souci sur mon troll, il perd de l'huile comme un panier percé. Le mécano me dit qu'il faut changer les roulements + joints, la totale quoi !!!! pour la modique somme de 460 € Alors comment vérifier, pour une personne comme moi qui n'est pas mécano, si c'est seulement le joint spy à changer ? cordialement
Posté(e) : 14 avril 201015 a Bah...faut démonter,puisque le joint spi d'étanchéité du pont est impossible à voir de l'extérieur.
Posté(e) : 14 avril 201015 a il faudrait aussi nous en dire un peu plus sur l'endroit de la fuite avec photo c'est plus simple si ce n'est que je le joint spi tu peux diviser la facture par 10
Posté(e) : 14 avril 201015 a Référent Mécanique un peu de lecture pour le faire soi-même http://www.patrol-gr.net/trucs167.php
Posté(e) : 15 avril 201015 a Auteur Pour le faire soit-même il faut commander un kit de joints rénovation pivot ? C'est de l'huile de pont, quand je roule ça gicle jusque dans le garde boue Bonne journée je mets les photos ce soir
Posté(e) : 15 avril 201015 a Pas obligatoirement, tu as démonté pour faire un état des lieux ? Le kit va te couter dans les 200 euros contre quelques euros pour un spi Pich
Posté(e) : 15 avril 201015 a Référent Mécanique un spi et un 1/2 arbre aussi c'est selon ! Ce spi ne fuit que pour ces deux causes ... abimé par le décentrage suite aux rlts de pivots HS ou par la portée sur l'arbre qui est creusée
Posté(e) : 19 mai 201015 a Auteur bonjour, C'était bien les roulements, surtout celui du bas. Grâce à un collègue, boulot fini en 3 heures Merci pour votre aide
Posté(e) : 19 mai 201015 a si seulement roulement de pivot je ne vois pas pourquoi il y a de la perte d'huile c'est surement autre chose
Posté(e) : 20 mai 201015 a Référent Mécanique nono, non .. le pivot bas HS fait que la fusée bouge et surtout décentre le 1/2 arbre de roue et par conséquent le spi n'y résiste pas
Posté(e) : 20 mai 201015 a Référent Mécanique Oui .. un spi c'est très fragile ! et ça ne tolère que très peu d'excentrage ....