Posté(e) : 15 avril 201015 a bonsoir les trolleurs je possède un 3,3 td qui fume noir à l'accélération ! en parcourant le forum je vois que ça pourrait être la lda mais quesaquo cette bête ? merci d'avance de m'éclairer de vos lumières (de phare bien sûr)
Posté(e) : 15 avril 201015 a Référent Mécanique c'est un enrichisseur qui augmente le débit de gasole en fonction de la pression délivrée par le turbo Sur le 3.3 c'est le gros cylindre en bout de la pompe
Posté(e) : 15 avril 201015 a Auteur donc mon problème pourrait venir de là et ça se règle comment cette chose ? je sais ça fait beaucoup de question mais c'est pour le bien des gens qui me suivent
Posté(e) : 16 avril 201015 a avant de toucher la pompe as-tu vérifié un peu ton filtre à air, l'état de ton moteur, injecteurs, etc ..... parce que c'est bien beau de toucher la pompe mais si ça ne vient pas de là ! il s'est mis à fumer comme ça d'un coup ou ça te l'a toujours fait ?
Posté(e) : 17 avril 201015 a Auteur désolé pour le retard de réponse, connexion foireuse ! alors oui il a toujours fumé + ou - au démarrage surtout mais ça c'est normal sur le 3,3. Mon filtre est neuf les têtes d'injecteurs aussi à moins qu'ils ne soient pas tarés ? peut-être qu'il faudrait faire les 2, tarages + réglage de pompe ? qu'en pensez-vous ?
Posté(e) : 18 avril 201015 a il fume comment ton trol .... en charge ? tout le temps ? à froid ? n'oublie pas le vieil adage ""un 160 qui fume, c'est un 160 qui tourne"" tu consomme beaucoup ? il manque de couple ? t'as du mal à démarrer ? t'as combien de bornes au compteur ....
Posté(e) : 18 avril 201015 a Auteur il fume noir à l'accélération tout le temps il a 307000 KM, presque neuf quoi, je pense soit aux injecteurs soit a un mélange trop riche mais pas de certitude pas trop de mal à démarrer et en conso normal pour un 3,3 : 16/17 litres