Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut à tous,

voila j'ai un Y61 de 2003 en 3 litres, j'ai un problème de tremblement dans le volant. En fait la direction s'affole, je m'explique quand je roule entre 90 et 110km et que par malchance je roule dans un trou sur la chaussée, le volant tremble comme si on n'avait plus d'équilibrage alors que tout est bon !

Cela ne viendrait pas de l'amortisseur de direction ?

Et pour le craquement c'est dès lors que je passe la première pour avancer, ça craque sous mes pieds ou peut être dans la roue de gauche comme si une crémaillère avait une dent en moins (dur d'expliquer ce bruit) et une fois lancé plus rien.

please help me !!!!!

Posté(e) :

pour le tremblement (genre guidonnage violent) c'est bien connu c'est du jeu soit dans les rotules, soit dans les roulements de pivot (tu peux commencer par resserrer tes roulements de roue)

et pour le craquement c'est peut-être un arbre de roue ??? :2 (21):

Posté(e) :

Salut :2 (19):

Je pencherais pour l'amorto de direction et des silents-blocs de barre stab avant :2 (26):

Pich

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour les infos, je vois ça ce week-end, en espérant que tout se passe bien.

Posté(e) :
  • Auteur

Je pense avoir trouvé et merci à toi pierre, en fait le silent-bloc du châssis montre un peu de fatigue.

Qui a déjà effectué ce genre de réparation et où trouver les pièces pour pas trop cher ?

merci.