Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Patrol-GR

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Posté(e) :

Bonjour,

Je cherche un tourneur qui puisse me faire un tube de 60 mm de long avec filetage extérieur en 10x150.

Le matériau doit résister aux pressions températures du radiateur; soit environ 1b et 110 degrés à chaud.

En effet, j'ai de nouveau, un souci avec le radiateur. Plus exactement avec le retour vers le vase d'expansion coté radiateur. la sortie plastique du radiateur est cassée à raz, la soudure à froid que j'avais fait n'a pas résisté au mécano. :2 (10):

Actuellement une vis (en 10x150) obture le retour, mais ce n'est pas acceptable.

Si parmi vous quelqu'un peut me fabriquer ça (contre paiement bien sûr), je serais plus à l'aise pour le moteur !

A vous lire !

Pour les modérateurs : Il est probable que je ne sois pas dans la rubrique souhaitée :2 (21): Désolé et rectifiez si possible :2 (26): Merci

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

Bien, aujourd'hui j'ai reçu la pièce faite par Monsieur TECHE !

Inutile de dire que le travail était tip-top ! Quand à l'emballage par la poste :2 (24): couches !

1/ Un sachet dans lequel était la pièce à façon

2/ un sachet à bulle pour limiter les traces de chocs

3/ une enveloppe super resistante !

Vous verrez sur la photos 1

Ensuite contrôle sur le troll

puis mise de frein filet

enfilage de 25 mm dans le radiateur

mise d'une rondelle et d'un écrou ==> serrage

enfilage du flexible et serrage du collier.

J'ai peut-être pas assez serré" car il y a une légère fuite à chaud. Je regarderai ce W.E pour parfaire l'étanchéïté.

Encore un grand merci à Tèche :bravo: :bravo: :bravo:

Une bière pour tous !

:betm13::betm13::betm13::betm13::betm13:

img_1167_458.jpg

img_1166_173.jpg

img_1165_678.jpg

Posté(e) :
:2 (18): Normal que celà fuit :2 (22): A chaud, à la montée en pression, l'étanchéité entre la durite et le filetage ne peut être parfaite :2 (20): Il aurait mieux valu faire une pièce avec un filetage coté radiateur, et corps lisse au diamètre intérieur de la durite à l'autre extémité. La fuite vient surement de là :2 (21):
Posté(e) :

bonjour a tous met de la loctite de plomberie tu laisse sécher 1h et tu verra si ca fuit je me déplacerais personnellement pour la réparer :2 (15): j ais dejas essayer sur une vis foirer dune pompe a eau ca marche :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Merci à tous :2 (15):

La fuite est minim, et ça me fait dire que ça circule ; Donc c'est déjà ça.

Je pense qu'avec tout votre "jus de cerveau" je devrais trouver la solution ! :2 (15):

En tous cas, chapeau les gars ! :betm13:

Posté(e) :

:2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (13): Mario59

:2 (21): Loctite de plomberie :2 (18): Explique un peu plus ça m'intéresse. Jamais entendu parler, et pourtant artisan plombier pendant plus de 15 ans :2 (26): Le problème de notre ami est de mettre une tige filetée dans une durite, et là, l'étanchéité est forcément alléatoire :2 (15):

Posté(e) :

salut agades

tu peux essayer du teflon en ruban plusieurs tours un peu serrés devraient boucher les spires

Posté(e) :

bonsoir c'est de la filtfix (produit d étancheitè pour racord filetés ) :2 (15): ca marche dure :2 (4):

Posté(e) :

le plus propre c'est ca ,mais le tefelon ca marche aussi mais pas longtemp :2 (10):