Posté(e) : 16 avril 201015 a Bonjour, Voilà mon souci, j'ai un bruit à l'accélération comme quelque chose qui frotte, ce bruit s'arrête quand je relâche l'accélérateur, je pense au turbo ????? les ailettes qui frottent quand il est en charge ??? si c'est le cas quel risque à retarder l'intervention ??? merci d'avance. Je dois faire une reco dimanche environ 200 km Serge
Posté(e) : 18 avril 201015 a Un turbo qui part , ce n'est pas franchement le bruit de l'hélice de la girouette du voisin qui frotterait ... JFPAT
Posté(e) : 20 avril 201015 a Auteur Bon ce n'est pas du turbo mais de la BV que le bruit provient du coup suis forfait pour le rasso
Posté(e) : 20 avril 201015 a Tu as le bruit seulement en 5 ? Tu peux rouler en 4 sans danger Si , si ... 3000 t/mn à 95/100 ... JFPAT
Posté(e) : 20 avril 201015 a Référent Mécanique c'est le roulement central qui a du jeu .... en 4ème tu es en prise directe et donc les poussées axiales des engrenages n'existent plus et ce rlt a bien moins de contrainte
Posté(e) : 23 avril 201015 a J'ai les mêmes symptômes, donc Pierre tu me confirmes qu'il y a de grandes chances que ça soit le roulement central, au milieu de la flasque) sur la photo. cdt
Posté(e) : 23 avril 201015 a Référent Mécanique si la 4ème n'est pas bruyante, c'est ce roulement qui est fatigué (il manque une butée dans cette boite ou 2 rlt coniques pour reprendre les efforts
Posté(e) : 24 avril 201015 a Heuuuuuuuuuuuuuu !!!!! C'est effectivment une boite qui a été refaite il y a 1 1/2 ans environ. elle a moins de 3000 km. Quand tu parles de butée, peux tu m'en dire plus s'il te plait .... Eventuellement avec l'un de tes schémas magique dont tu as le secret. Merci beaucoup PS: est ce un problème à corriger rapidement avant dégradation d'autre chose : arbre, pignon, etc .... Encore merci
Posté(e) : 28 avril 201015 a Auteur J'ai resolu leproblème ... j'ai changé la boite maintenant je vais refaire l'autre
Posté(e) : 30 avril 201015 a J'ai resolu leproblème ... j'ai changé la boite maintenant je vais refaire l'autre menteur
Posté(e) : 30 avril 201015 a Auteur J'ai resolu leproblème ... j'ai changé la boite maintenant je vais refaire l'autre menteur Mais que fait un ZUZ sur PRG???? et en plus me qualifie de menteur????? Bon c'est vrai je n'ai pas changé la boite tout seul 1 trolleur (Deny's) 1 Range (Christiphe V8) et 1 SuZ (Germain) m'y ont aidé l'esprist 4x4 est multimarque c'est une passion partagé.