Posté(e) : 17 avril 201015 a salut à tous j'ai remplacé mon alternateur pas un neuf mais après avoir tout remonté et démarré j'ai une grosse fuite d'huile d'un tuyau qui part de derrière la pompe à vide et qui est relié au moteur comment faire pour enlever le tuyau coté moteur ?? d'avance merci
Posté(e) : 17 avril 201015 a Auteur c'est l'arrivée ou le retour carter ? c'est celui qui est en bas sur la 2ème photo
Posté(e) : 18 avril 201015 a Référent Mécanique certainement un collier sur la tétine de retour au carter ...
Posté(e) : 18 avril 201015 a Sans doute l'arrivée, si c'etait le retour la question de la depose ne serais pas posée car trés simple d'acces...là, il s'agit d'un raccord banjo, une clé plate de 16 et un peu de patience, il n'est pas des mieux placé...mais il y a pire... Ne pas rouler ainsi dans tout les cas, j'ai ce tuyaux, mp
Posté(e) : 19 avril 201015 a Auteur Sans doute l'arrivée, si c'etait le retour la question de la depose ne serais pas posée car trés simple d'acces...là, il s'agit d'un raccord banjo, une clé plate de 16 et un peu de patience, il n'est pas des mieux placé...mais il y a pire... Ne pas rouler ainsi dans tout les cas, j'ai ce tuyaux, mp coté pompe à vide c'est une clé plate de 14 mais coté moteur je ne vois pas, on dirait que c'est serti au tuyau mais je pense plus à une clé de 10 le fait est que je n'ai pas pu nettoyer mon 4x4 après la sortie car j ai cassé un roulement de mon alternateur c'est pour ça que je ne vois pas comment le tuyau est fixé coté moteur
Posté(e) : 23 avril 201015 a pas de reponse quelqu un as deja demonté ce tuyau quand méme non Je te mets photo cet aprem, clé plate de 16 je maintien....raccord banjo. Le retour c'est une durite avec 2 colliers, de la pompe a vide au carter, trés accessible... Coté arrivée moteur, ce que tu vois sertit, c est le raccord banjo....qui se demonte avec une clé plate de 16
Posté(e) : 23 avril 201015 a Alors voila pour les photos, d= sur un moteur tout nu c'est plus parlant ... Donc une clé de 16 http://img693.imageshack.us/img693/7176/gedc0120.jpg Ensuite une vue générale sur le tuyau, celui là fuit aussi http://img144.imageshack.us/img144/4919/gedc0121.jpg De la patience vu l'accessibilité quand tout est en place http://img52.imageshack.us/img52/9430/gedc0116.jpg Et le retour http://img153.imageshack.us/img153/2588/gedc0118.jpg
Posté(e) : 23 avril 201015 a Auteur pas de reponse quelqu un as deja demonté ce tuyau quand méme non Je te mets photo cet aprem, clé plate de 16 je maintien....raccord banjo. Le retour c'est une durite avec 2 colliers, de la pompe a vide au carter, trés accessible... Coté arrivée moteur, ce que tu vois sertit, c est le raccord banjo....qui se demonte avec une clé plate de 16 voila la photo mise en ligne plus haut donc je cherche a demonté la partie n° 1 qui a mon avis ce raproche plus a du diamettre 10 que 16 non ?? et la partie n°2 sur ma pompe a vide c est du 14 Uploaded with ImageShack.us
Posté(e) : 23 avril 201015 a pas de reponse quelqu'un a déjà démonté ce tuyau quand même non Je te mets photo cet aprem, clé plate de 16 je maintiens .... raccord banjo. Le retour c'est une durite avec 2 colliers, de la pompe à vide au carter, très accessible... Coté arrivée moteur, ce que tu vois serti, c'est le raccord banjo .... qui se démonte avec une clé plate de 16 voila la photo mise en ligne plus haut donc je cherche à démonter la partie n° 1 qui à mon avis se rapproche plus du diamètre 10 que 16 non ?? et la partie n°2 sur ma pompe à vide c'est du 14 Uploaded with ImageShack.us Oui oui on parle bien de la même chose ...clé plate de 16 j insiste ... C'est bien ton tuyau qui fuit ? et non la canalisation métal ? regarde on voit très bien la vis, qui se démonte avec une clé de seizeeeeeeeee http://img52.imageshack.us/img52/9430/gedc0116.jpg
Posté(e) : 23 avril 201015 a Auteur yes yesssss c'est bon je viens d'aller voir sur le gros ah c'est bel et bien du 16 merci l'ami