Posté(e) : 18 avril 201015 a Bonjour, Suite à ma culasse morte, j'en cherche toujours une. On me propose une culasse avec pompe à vide, alors que mon moteur a la pompe à vide sur l'alternateur. Ces culasses sont-elles interchangeables ? Quelqu'un sait-il les modifications que cela implique ? Merci d'avance
Posté(e) : 18 avril 201015 a Si tu remets ton cache culbuteur d'origine, ça n'implique rien du tout Tu peux la prendre tranquillement, tu n'as aucune modification à faire, il suffit que tu remontes tout comme c'était. Profites en pour dire à ton mécano d'agrandir les trous de passage de ldr du joint de culasse
Posté(e) : 18 avril 201015 a Auteur Merci beaucoup, réponse supersonique !! Et merci aussi du conseil au passage pour les trous de refroidissement !
Posté(e) : 18 avril 201015 a Référent Mécanique tu peux aussi boucher le gicleur d'huile de la came de la pompe à vide qui ne sert plus à rien
Posté(e) : 19 avril 201015 a Salut, J'ai entendu dire que l'arbre à came était différent sur les modèles avec pompe à vide sur la culasse, objectif plus de puissance dans les tours. Et ce pourrait bien être vrai quand je vois le comportement moteur de mon Troll qui est différent de celui de mon frangin (lui avec pompe à vide sur l'alternateur). Quelqu'un confime?
Posté(e) : 19 avril 201015 a Pour moi, ce sont les mêmes ... et il n'y a apparemment pas deux refs de disponibles. JFPAT
Posté(e) : 19 avril 201015 a Référent Mécanique ça ne peut pas être les mêmes puisque le dernier comporte une came supplémentaire pour actionner la pompe à vide et les angles sont aussi différents le 2,8 atmo a un arbre à cames différent aussi, plus pointu c.a.d. dont les cames sont plus croisées
Posté(e) : 19 avril 201015 a J'aurais dû y penser ... Il y a intérêt à faire attention si l'on en commande un, y compris chez des partenaires qui ne les différencient pas ! JFPAT
Posté(e) : 21 avril 201015 a Auteur Merci pour vos réponses :-) Une nouvelle culasse est en perspective, grace à un patroleur du site. Je vous tiens au courant de la suite, j'aurais surement d'autres questions. J'ai mis un petit update de la situation ici aussi: http://www.patrol-gr.net/forums/posting.php?mode=reply&t=79750 Vraiment précieux ce site, quand je cherchais un 4X4, c'est justement grace à ce site que je me suis décidé pour un Patrol, em me disant "ben si j'ai des emm...des, il y a au moins du support" Ca s'est confirmé. Les emm..des, comme le support ..........
Posté(e) : 21 avril 201015 a Salut, J'ai entendu dire que l'arbre à came était différent sur les modèles avec pompe à vide sur la culasse, objectif plus de puissance dans les tours. Et ce pourrait bien être vrai quand je vois le comportement moteur de mon Troll qui est différent de celui de mon frangin (lui avec pompe à vide sur l'alternateur). Quelqu'un confime? Personne n'a d'info à ce sujet?
Posté(e) : 21 avril 201015 a Référent Mécanique ça ne peut pas être les mêmes puisque le dernier comporte une came supplémentaire pour actionner la pompe à vide et les angles sont aussi différents le 2,8 atmo a un arbre à cames différent aussi, plus pointu c.a.d. dont les cames sont plus croisées tu n'as pas lu ????
Posté(e) : 21 avril 201015 a Salut Pierre, Je ne suis pas sûr de comprendre, sur ton image il y a 3 types d'arbre à cames: - Serie 260- RD28T donc Y60- 2.8 du Y61 Donc ok, un arbre à cames par modèle de patrol. Mais pour un Y60 je ne vois pas l'arbre came avec pompe à vide?
Posté(e) : 26 février 201114 a mais du coup on est obligé de boucher le trou de la pompe a vide car toute la pression d'huile sort part la ??!!
Posté(e) : 26 février 201114 a Référent Mécanique Salut Pierre, Je ne suis pas sûr de comprendre, sur ton image il y a 3 types d'arbre à cames: - Serie 260- RD28T donc Y60- 2.8 du Y61 Donc ok, un arbre à cames par modèle de patrol. Mais pour un Y60 je ne vois pas l'arbre came avec pompe à vide? je n'ai pas de renseignement sur ce modèle de moteur de fin de série du Y60, mais mis à part la came supplémentaire il doit avoir le même diagramme
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