Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Slt a tous

Est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur le diamètre de la durite qui relie le turbo au collecteur

MERCI

Posté(e) :
  • Auteur

comme je n'ai pas de pied à coulisse ce n'est pas évident pour mesurer; je pensais que c'était du 63mm,

en tout cas Merci pour vos réponses

Posté(e) :

50 coté admission, la sortie du turbo est si je me souviens bien en 38 ou 40 et le diametre interieur est rikiki... :2 (15):

:foodman:

Posté(e) :
  • Auteur

ah ouai quand meme!! c'est pour installer un intercooler, ca me facilite pas la tache :2 (15):

Posté(e) :

tu prends un tube 40 à 50 en sortie de turbo, et tu fais tes tuyaux en 50 et raccord en 50 sur l'entrée du collecteur. :2 (15): Rien de compliqué là dedans... :2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur

j'ai mesurer avec un pied a coulisse le diamètre extérieur de la durite sous le collecteur elle est de 62mm... :2 (18)::2 (21):

Posté(e) :

Désolé Messieurs, mais sur le turbo c'est 48 pour être exact.. :2 (15):

Posté(e) :

Donc je me suis trompationné.. c'est 60-50 et pas 50-40 :2 (20)::2 (20)::2 (20)::2 (20):

Pitié pas le fouet :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

donc j'ai démonté la durite et c'est du 60-50 pied à coulisse à l'appui lol :2 (15):

Posté(e) :

Non désolé tu te trompes....!!! :2 (11)::2 (11): Sur le turbo il y a juste une lèvre qui est en 50 afin d'éviter que la durite de sorte, mais le diamètre exacte sortie Turbo est 48....!!!! :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

J'oubliais, d'ailleurs si tu regardes sur la sortie du turbo c'est gravé 48.... :coolgleamA:

Posté(e) :

tu as raison, mais les durites silicones c'est 60-50. pas 62-48, cependant avec un collier de bonne facture, ca tient parfaitement. :2 (15):

Posté(e) :

Tu as raison, c'est bien des durites en 50-60 qu'il faut.

Posté(e) :
  • Auteur

je pense aussi que si c'est bien serrer ca bouge pas, comme celle d'origine...

En tt cas merci d'avoir éclairer ma lanterne

:2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (3): pr vs!!

• 13 ans plus tard...
Posté(e) :

Bonjour mon turbo d origine est en 48 en sortie je j l ai changé par un turbo de chez alfi 😡la sortie est en 60 et coté collecteur en 50. J ai réussi a trouver une durite adaptable renforcée mais le coude n est pas place sur les 2/3 de la durite donc j ai un pli et moins d air qui passe quelqu un aurait une durite en 50/60 avec le bon coude ou une solution ? Merci