Aller au contenu

Compte Premium

Abonnez-vous au compte Premium et découvrez tous ses avantages

Juste ici

Nos Trucs et Astuces

N'hésitez pas, usez... et abusez de ces astuces pour l'entretien, les réparations et les modifications

Juste ici

Bienvenue sur PAtrol-GR

Une communauté reconnue, détendez-vous en compagnie d'autres Trollers et partagez votre passion !

Je m'inscris

Featured Replies

Posté(e) :

Slt a tous

Est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur le diamètre de la durite qui relie le turbo au collecteur

MERCI

Posté(e) :
  • Auteur

comme je n'ai pas de pied à coulisse ce n'est pas évident pour mesurer; je pensais que c'était du 63mm,

en tout cas Merci pour vos réponses

Posté(e) :

50 coté admission, la sortie du turbo est si je me souviens bien en 38 ou 40 et le diametre interieur est rikiki... :2 (15):

:foodman:

Posté(e) :
  • Auteur

ah ouai quand meme!! c'est pour installer un intercooler, ca me facilite pas la tache :2 (15):

Posté(e) :

tu prends un tube 40 à 50 en sortie de turbo, et tu fais tes tuyaux en 50 et raccord en 50 sur l'entrée du collecteur. :2 (15): Rien de compliqué là dedans... :2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur

j'ai mesurer avec un pied a coulisse le diamètre extérieur de la durite sous le collecteur elle est de 62mm... :2 (18)::2 (21):

Posté(e) :

Désolé Messieurs, mais sur le turbo c'est 48 pour être exact.. :2 (15):

Posté(e) :

Donc je me suis trompationné.. c'est 60-50 et pas 50-40 :2 (20)::2 (20)::2 (20)::2 (20):

Pitié pas le fouet :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

donc j'ai démonté la durite et c'est du 60-50 pied à coulisse à l'appui lol :2 (15):

Posté(e) :

Non désolé tu te trompes....!!! :2 (11)::2 (11): Sur le turbo il y a juste une lèvre qui est en 50 afin d'éviter que la durite de sorte, mais le diamètre exacte sortie Turbo est 48....!!!! :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

J'oubliais, d'ailleurs si tu regardes sur la sortie du turbo c'est gravé 48.... :coolgleamA:

Posté(e) :

tu as raison, mais les durites silicones c'est 60-50. pas 62-48, cependant avec un collier de bonne facture, ca tient parfaitement. :2 (15):

Posté(e) :

Tu as raison, c'est bien des durites en 50-60 qu'il faut.

Posté(e) :
  • Auteur

je pense aussi que si c'est bien serrer ca bouge pas, comme celle d'origine...

En tt cas merci d'avoir éclairer ma lanterne

:2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (3): pr vs!!

• 13 ans plus tard...
Posté(e) :

Bonjour mon turbo d origine est en 48 en sortie je j l ai changé par un turbo de chez alfi 😡la sortie est en 60 et coté collecteur en 50. J ai réussi a trouver une durite adaptable renforcée mais le coude n est pas place sur les 2/3 de la durite donc j ai un pli et moins d air qui passe quelqu un aurait une durite en 50/60 avec le bon coude ou une solution ? Merci