Posté(e) : 19 avril 201015 a Bonjour à tous , hier j'étais en sortie 4x4 avec les copains dans le Larzac, impossible de bloquer mon diff arrière. J'ai les voyants ABS et diif lock qui clignotent au tableau de bord mais visiblement pas de blocage. le voyant "diff lock" ne s'est jamais éclairé en fixe. je sais qu'il y a eu pas mal de post sur le sujet, pouvez-vous me donner les liens et quelques conseils pour démarrer ma recherche de panne ? par avance merci Alain Stmartin
Posté(e) : 19 avril 201015 a Bonjour, Sur mon Y61 même problème (mais est-ce un problème ?), le blocage s’enclenche qu’aux premiers patinages d’une des roues arrières. Ray
Posté(e) : 19 avril 201015 a lorsque tu enclenches le bloc, avance d'1 mètre, le clignotement doit cesser et le dif s'enclencher. le voyant d'abs clignote durant tout ce temps c'est normal ... pour le désenclencher, tu mets le bouton sur off et tu fais 1 mètre en marche arrière ...
Posté(e) : 19 avril 201015 a lorsque tu enclenches le bloc, avance d'1 mètre, le clignotement doit cesser et le dif s'enclencher. le voyant d'abs clignote durant tout ce temps c'est normal... pour le désenclencher, tu mets le bouton sur off et tu fais 1 mètre en marche arrière... Sur le mien tant qu'une roue arrière ne patine pas, le bloc ne s'enclenche pas, par contre au moindre patinage le voyant s'éteint. Effectivement le voyant d'ABS clignote durant tout ce temps.
Posté(e) : 19 avril 201015 a Référent Mécanique pour s'enclencher il faut que les crabots mâle et femelle soient l'un en face de l'autre ....Pour les engager il faut avancer mais si tu es sur sol dur il faut aussi exécuter un petit virage Attention si tu roules au-dessus de 7 km/h il ne s'enclenche pas et les voyants clignotent Comment ça se présente
Posté(e) : 22 avril 201015 a Auteur merci à tous pour ces précisions je le testerai le WE prochain et vous tiendrai informé (mais jje pense avoir roulé et viré sans qu'il ne s'enclenche) A+
Posté(e) : 26 avril 201015 a Auteur Re bonsoir à tous, j'ai essayé à plusieurs reprises ce WE d'enclencher mon diff en braquant les roues et en roulant au pas : impossible de l'activer. Donc je suis bien en panne de bloc arrière. (les lampes ne font que clignoter au tableau de bord) Quelqu'un pourrait il me dire où se trouve l'électrovanne qui commande la dépression pour activer le bloc arrière ? je vais commencer par vérifier cela à part que vous me conseilliez une autre piste pour commencer... salut à tous
Posté(e) : 26 avril 201015 a le mien fonctionne bien mais il clignote simplement car le réglage de la couronne sur le pignon d'attaque à décalé le tout donc le commutateur du voyant du blocage ne sort pas complétement de plus les rondelles de réglages sont au mini, au plus juste mais heureusement mon bloc s'engage comme il faut
Posté(e) : 28 avril 201015 a Auteur bonsoir, content d'apprendre que ton diff se bloque même si au tableau de bord le voyant continue à clignoter ... ce n'est pas mon cas et visiblement il n'y a aucune dépression au niveau du pont. Donc soit l'électrovanne est HS soit le tuyau est obturé. Donc quelqu'un pouvait me renseigner sur l'endroit où se trouve l'électrovanne en question, je pourrais la tester ... A+
Posté(e) : 28 avril 201015 a Quelques infos... http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=68772 Beaucoup d'autres topics traitent déjà du différentiel et de l'électrovanne en question...
Posté(e) : 29 avril 201015 a Auteur Bonsoir, merci pour ces liens précieux qui vont beaucoup m'aider; je ne pense (pas encore) avoir de probléme sur la mécanique du Diff je voudrai tout simplement savoir si quelqu'un peut m'indiquer ou se trouve cette fameuse électrovanne ? dans le compartiment moteur ? je n'ai pas trouvé dans les topic du forum d'info sur sa localisation et devant le nb d'électroivannes présentes dans mon pachyderme je suis un peu hésitant... merci et A +
Posté(e) : 29 avril 201015 a oui à coté de l'essuie glace tout à droite près d ela charnière du capot
Posté(e) : 2 mai 201015 a Auteur ok vu merci Thier j'ai bien vu le bloc électrovanne,rien n'est débranché , va falloir que j'y regarde de plus prés salut
Posté(e) : 2 mai 201015 a débranche les durites une par une et vérifie si il y a aspiration dans l'une et pas dans l'autre suivant comment tu mets ton bouton de bloc
Posté(e) : 9 mai 201015 a Auteur Bonsoir, j'ai suivi tes conseils : j'ai débranché les tuyaux et effectivement c'est toujours le même (et le seul) conduit qui a une dépression quel que soit la position du commutateur du blocage, donc ça confirme bien le pb avec le bloc électrovanne. par contre je trouve la dépression faiblarde, une idée du niveau de dépression ? une idée du tarif du bloc électrovanne ? salut A+
Posté(e) : 9 mai 201015 a pour la pression non ce n'est pas énorme ça ne t'aspire pas le doigt c'est normal pour l'EV si tu as viré ton egr tu peux prendre celles-ci
Posté(e) : 9 mai 201015 a Référent Mécanique ..... j'ai suivi tes conseils : j'ai débranché les tuyaux et effectivement c'est toujours le même (et le seul) conduit qui a une dépression quel que soit la position du commutateur du blocage, Ce n'est absolument pas normal et le pb vient probablement de ton inter de sélection ! Sur "OFF" c'est une électrovanne qui s'ouvre et sur "ON" c'est l'autre pour toi rien ne change
Posté(e) : 24 mai 201015 a Auteur merci Pierre de ces infos. j'ai démonté le bloc électrovanne aujourd'hui; les 2 électrovannes fonctionnent normalement à partir d'une alim 12 volts sur établi . j'ai aussi testé les tensions au bornier, moteur en route : il y a bien commande d'une des 2 électrovannes selon la position du sélecteur. Chose bizare lorsque je sélectionne "diff lock" j'ai tout de même 5 volts sur la commande de l'électrovanne "diff lock off". J'ai tout remonté à sa place ...et toujours impossible de vérouiller le diff: une seule des 2 électrobvannes fonctionne (toujours la même, celle du haut) quelle que soit la position du sélecteur. je donne ma langue au chat ! je n'ai pas trouvé de relais ou de fusible qui concernent la fonction "diff lock" ...si quelqu'un à un conseil à me donner.
Posté(e) : 24 mai 201015 a tu as essayé de les inverser les tuyaux, tu devrais pouvoir enclencher le blocage et les remettre pour le déclencher
Posté(e) : 24 mai 201015 a Auteur inverser les tuyaux ? ....ok pour se dépanner; mais je voudrais revenir à une situation un peu plus normale en utilisant le sélecteur. en tout cas merci.
Posté(e) : 25 mai 201015 a Référent Mécanique la tension de qq volts est normale ... Il y a un boitier qui gère l'enclenchement avec des sécurités de vitesse .... il peut dysfonctionner ainsi que le contact de 4x4 sur la BT
Posté(e) : 25 mai 201015 a Auteur merci Pierre, ce que je ne comprends pas c'est pourquoi ça ne fonctionne pas normalement : - Sur établi les électrovannes fonctionnent correctement et que - Les tensions au bornier sont bonnes (je vois bien selon la position du sélecteur qu'une ou l'autre électrovanne est effectivement commandée avec du + 14 volts) Quelque chose m'échappe ! c'est toujours la même qui est ouverte alors que les tensions de commande sont bonnes !!!! pb de masse ou de relais qui meurt ? salutations
Posté(e) : 25 mai 201015 a Référent Mécanique Celle qui ne commande pas, tu as vérifié sur l'établi que la dépression passe ?
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