Aller au contenu

Conseils


mikael44

Messages recommandés

bonjour a tous , premier message et premiere question:voila je me penche pour l'achat d'un gr y60 ou 61 que pourriez -vous me donner comme conseil avant d'acheter?

je connais un peu la mecanique mais je ne suis pas pointu en GR d'ou ma question .

merci a tout le monde pour les reponses fournis. :2 (4):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux:

Un court (3 portes) ou un long (5 portes)

 

suivant le millesime:

6 cylindres ...2,8 l puissance entre 115 et 136c

4 cylingres ...3 l puissance 153/163 cv

 

ensuite ton budget

le moins de km et pas de TT pour une 1ere approche

pas de body(surélévation caisse) juste +5cm en kit amortisseur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le long ou court je ne sais pas ,mais en tout cas j'ai un budget de 10000 eur environ ,je veux du 6 en ligne pour cette douce melodie,je prevoie de faire du crapahutage peu de ville

 

Un long pour le raid au long court (place et volume interieur)

un court pour le crapahutage ( meilleur passage des bosses et cretes)

 

6cyl millessime 98/99 et 2000 ............apres 3l 4cyl

Là tu as un court

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=78754

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=78606

 

et log

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=78883

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 2.8 L - 6 pattes est un excellent moulin et le vehicule est solide avec cependant deux faiblesses :

 

- les culasses . Tout vehicule ayant dans les 200 MKM ou ayant chauffé fort est à risque . La grosse durit au dessus du moteur ne doit pas être dure , et on ne doit pas avoir de bulles à chaud en trempant le tuyau dans le vase d'expansion pendant et apres avoir donné des des coups de gaz . Pas la moindre bulle .

 

- La BV : elle ne doit pas faire de bruit en 5e . ( un seul roulement est en cause , mais il faut aller le chercher ) !

 

Autrement le reste est béton , et ça franchit d'enfer ! :2 (15): En même temps , sur des vehicules de 15 ans ou plus , il ne faut pas être surpris de refaire un joint ou une babiole par ci-par là .

 

Pompe à injection parfois capricieuse sur le TD-6 qui peut engendrer des consos étonnantes , parfois remplacées par les pompes sans électronique des Y 60 par certains Trollers .

 

Un court franchit mieux et est plus facile à garer !

 

JFPAT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 2.8 L - 6 pattes est un excellent moulin et le vehicule est solide avec cependant deux faiblesses :

 

- les culasses . Tout vehicule ayant dans les 200 MKM ou ayant chauffé fort est à risque . La grosse durit au dessus du moteur ne doit pas être dure , et on ne doit pas avoir de bulles à chaud en trempant le tuyau dans le vase d'expansion pendant et apres avoir donné des des coups de gaz . Pas la moindre bulle .

 

tu parles de bulles en trempant le tuyau peux-tu m'expliquer?

MERCI :2 (18):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 2.8 L - 6 pattes est un excellent moulin et le vehicule est solide avec cependant deux faiblesses :

 

- les culasses . Tout vehicule ayant dans les 200 MKM ou ayant chauffé fort est à risque . La grosse durit au dessus du moteur ne doit pas être dure , et on ne doit pas avoir de bulles à chaud en trempant le tuyau dans le vase d'expansion pendant et apres avoir donné des des coups de gaz . Pas la moindre bulle .

 

tu parles de bulles en trempant le tuyau peux-tu m'expliquer?

MERCI :2 (18):

 

Il y a un tuyau qui va de sous le bouchon du radia au vase d'expansion . On le dévisse du vase et on trempe ce tuyau dans un verre d'eau ou dans le liquide du vase .

 

JFPAT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.