Posté(e) : 23 septembre 200519 a Salut, j'aurai voulu savoir quoi comme graisse je pouvai utiliser pour graisser mes lames car elle grince beaucoup suite a de nombreux passages dans l'eau......
Posté(e) : 23 septembre 200519 a Administrateur Moi je dirais de la graisse marine couleur bleu ! Ca tiens sur le moteur hors bord de mon Zodiac alors sur les lanes ...
Posté(e) : 23 septembre 200519 a bonjour le go et la graisse marche tres bien mais attention si tu vas dans la poussiere c est proscrire. cela fait des paquets qui durcissent et deviennent dur comme du ciment. sinon tu peux ecarter tes lames et mettre de fines lames de teflon pour remplacer celle d origine. greg
Posté(e) : 23 septembre 200519 a Auteur Ok merci les gars, etant donné que je roule souvent dans des endroits ou ya pas de bitume je pense pas mettre la graisse.....et le gazoil je v le laisser dans le reservoir ...a l'occase je v chercher du teflon, a ce sujet les gars---->c'est compliqué a faire de mettre des lames de teflon entre mes lames d'origines?je sais pas si je sui equipé chez moi pour faire ça........... Si quelqu'un a une autre solution je suis preneur.........
Posté(e) : 23 septembre 200519 a Salut, je suis étonné que tes lames "grincent" à moins effectivement que tes coussinets (en bout de lames) soient morts, as-tu pensé à graisser les jumelles (graisseur situé sur la jumelle). Pour ma part, je les graisse tous les 10.000 kms avec de la graisse multi-usages.
Posté(e) : 23 septembre 200519 a d'origine j'avais des lames bien "peintes" et séparées les une des autres par des disques en téflon => grand luxe : ça faisait aucun bruit (mais c'était des grosse daubes) maintenant j'ai des Dobinsons qui m'ont apporté l'option "tenue de route" mais c'est des lames brut de brut qui rouillent et qui couinent... quand j'aurai le temps je leur filerai un coup de wd40 mais surtout pas d'huile j'aurais peur que ça fasse une épaisseur collante dans laquelle le sable et la poussière des pistes viendraient se coller pour faire de l'émeri
Posté(e) : 23 septembre 200519 a Les lames se doivent d'ètre le plus "sèche" possible si l'on veut éviter le phénomène de "patte à roder" occasionné par la poussière ou le sable piègé dans la graisse et accélérer l'érosion des lames . La pulvérisation de gasoil sur le paquet de lames est bien préférable .Une fois "sec" le gasoil ne colle pas .Il est utilisable en traitement de prévention hivernal pour le chassis et les ponts . Concernant l'installation de "patins" de glissement aux extrémités des lames , c'est trés efficace et silencieu .Les lames étant écartés on limite les frotement et les contraintes donc moins de couinements et plus de souplesse . J'ai réalisé sur mon Baroud 3,3LT des "patins" taillés dans une barre d'Ertalon .1cm d'épaisseur.
Posté(e) : 23 septembre 200519 a Auteur maintenant j'ai des Dobinsons qui m'ont apporté l'option "tenue de route" mais c'est des lames brut de brut qui rouillent et qui couinent... J'ai aussi des lames en acier brut...mais je ne sais pas si les grincement proviennent des lames ou bien des graisseur situés sur les jumelles??? Je ne suis pas un pro dans le domaine du 4X4.....coment voit-on si les coussinets en bout de lames sont morts?Et où se situent exactement les jumelles et les graisseurs??ou alors où puis-je me procurer des patins de glissement pour mettre en bout de lames et comment doi-je procéder pour l'installation ? Dsl pour ttes ces questions mais je sais que ca vous fait plaisir de me répondre les gars
Posté(e) : 24 septembre 200519 a outre les lames, il faut faire attention aux silent blocs de jumelles en haut, pas de silent bloc mais un graisseur souvent oublié en bas si le silent bloc est out, l'axe est excentré et il finit par user la lame. si on attend trop, le nouveau silent bloc flottera et il faudra changer la lame (beaucoup plus cher qu'un silent bloc !) a propos de graisseur souvent oublié, il y en a un autre, celui du double croisillon de l'arbre arrière sur les ebro 2800. il faut alors changer l'arbre, hors de prix chez nissan