Posté(e) : 20 avril 201015 a Bonjour, J'ai un Y60 qui perd de l'huile roue avant gauche. Je l'ai amené chez un garagiste non spécialisé en 4x4 qui me dit que c'est de l'huile du pont avant. Que c'est probablement le joint spi qui est abimé en raison de la rotule qui est piquée... . Effectivement il y a un peu de rouille. Le remplacement du joint ne servirait à rien car le nouveau sera rapidement abimé à son tour. La rotule ne se change pas... (solidaire du train avant). Quelqu'un a t-il déjà été confronté à ce problème ? Quelle solution apporter ? Merci pour vos réponses ! Luc55
Posté(e) : 20 avril 201015 a Référent Mécanique ton garagiste est gentil mais il ne connait pas les 4x4 c'est confirmé ! C'est bien le spi du 1/2 arbre qui est en cause mais pas à cause de la rotule rouillée ... A lire : http://www.patrol-gr.net/trucs167.php
Posté(e) : 20 avril 201015 a Auteur Merci pour ton message il me remonte le moral même si je me doutais qu'il est préférable d'aller voir un vrai spécialiste en la matière. D'ailleurs si quelqu'un en connait un sur les départements 54,55,08 ou du côté de la Belgique ; je suis preneur des coordonnées ! Tant que j'y pense et sans vouloir abuser ce même y60 fait parfois (de plus en plus souvent) un cliqueti a froid... On m'a déjà parlé de poussoir hydraulique encrassé ???? Avez-vous eu ce genre de soucis ? Un produit nettoyant à mettre dans l'huile avant vidange peut-il régler ce problème ? Luc55
Posté(e) : 20 avril 201015 a Il y a des mille de posts là dessus. Tu peux utiliser la fonction recherche du site ... JFPAT
Posté(e) : 21 avril 201015 a Au fait pour parodier les "inconnus" avec ton garagiste"spécialiste 4x4". "Monsieur, votre fuite provient du compensateur de poussée axiale du carburateur de refroidissement de la soupape du ventilateur de décharge. Ce n'est pas très grave vous en aurez au maximum pour 90 euros de pièces et à peine 4850 euros de main-d'œuvre. Vous pouvez nous amener le véhicule à quel moment ? :2 (15):"
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