Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

Hiers soir, en accélération à la sortie d'un rond-point, le moteur s'arrête brusquement, pas de bruit anormal, pas de fumée, rien , sauf que ça ne veut plus démarrer.

Contrôle du mazout (je venais de faire le plein 10km plus tôt), tout est normal, je débranche la durite de retour au réservoir en sortie de pompe, le mazout s'écoule au démarreur, je débloque une sortie de pompe haute pression vers injecteur, pas de gasoil.

Patrol 3.0 VDI 2001 150.000 KM

Jusque là tout allait bien!!

Quelqu'un aurait-il une idée??

Merci d'avance,

Didier

Posté(e) :
  • Auteur

Merci, et quoi comme panne dans la pompe? Possible de la réparer ou besoin d'en changer??

Merci

Posté(e) :
  • Auteur

Je venais de faire le plein à Andorre, 10km plus tôt, mais dans une station Esso, et j'ai un préfiltre Racor 500 + filtre changé il y a 2000 km !!??

Posté(e) :
  • Auteur

On se demande où est la "robustesse légendaire" :2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur

Ok, merci pour ces éclairsissements

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Voilà, c'est fini, réparation de la pompe, ils ont changé le boitier électronique, le corps de pompe !! et quelques autres babioles !

tout ça pour 2600 roros, montage et démontage compris !

Et si ça arrive au fin fond du désert, on fait quoi ??

Maintenant il ne me reste plus qu'à crever un piston et péter le pignon de 5ème, en principe !!

C'est beau la fiabilité :2 (26):

En route pour de nouvelles aventures!

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

La 5ème oui possible selon ta façon de conduire ...

Au fin fond du désert on ressort son contrat d'assistance/rapatriement et n'importe quel véhicule peut avoir une panne immobilisante

La pompe VP44 a équipé des Audi, Merco, et j'en passe et tous le même pb si eau ! L'injection en rampe commune c'est encore plus sensible et plus cher si ça peut te consoler

Le piston : ce n'est pas encore fait (comme moi) ? tous les moteurs de 2000/2001 ne percent pas leurs gamelles fort heureusement

:2 (26):

Posté(e) :

bonjour,

le pignon de 5éme, c' est sur tous les modéles ?

et pourquoi selon la façon de conduire.

merci.

Posté(e) :
bonjour,

le pignon de 5éme, c' est sur tous les modéles ?

et pourquoi selon la façon de conduire.

merci.

Non sur les premiers (numéros de séries > 100000 , je crois)... et pour la conduite, plus tu conduis au couple sur la 5ème, plus tu tires dessus donc forcément. En côte, je n'hésites pas à tomber la 4ème :2 (26): mais je conduis cool :2 (15):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

did66 a un troll de 2000 donc obligatoirement concerné par la 5

Le 3.0 a un très fort couple à 2000 T/mm et cette boite équipait les 4,2 qui n'ont pas ce couple et à ce régime : nini a pensé que c'était bon mais pas du tout ! Si tu conduis sur la 5ème à 200 t et que tu appuies sur l'accélérateur pour relancer le troll sans rétrograder tu auras le pb

Posté(e) :

même sur les modèles après 2004 ?

merci.

Posté(e) :
  • Auteur

Vu que sur mon modèle la probabilité de la maladie du pignon de 5ème est quand même importante, serait-il judicieux de remplacer avant la casse, où cela ne change rien d'attendre que ça se produise (sauf les désagréments de devoir rentrer en 4ème bien sûr)

Merci pour vos réponses,

Didier

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
même sur les modèles après 2004 ?

merci.

2004 pas concerné car nini a modifié la boite à partir du n° de série 100 000

Vu que sur mon modèle la probabilité de la maladie du pignon de 5ème est quand même importante, serait-il judicieux de remplacer avant la casse, où cela ne change rien d'attendre que ça se produise (sauf les désagréments de devoir rentrer en 4ème bien sûr)

Merci pour vos réponses,

Didier

il a quel kilomètrage ton Y61 ?

Posté(e) :

Pierre,

merci pour ces renseignements,

ils m'ont bien rassurés.

:betm13:.