Posté(e) : 22 avril 201015 a Bonjour, Hiers soir, en accélération à la sortie d'un rond-point, le moteur s'arrête brusquement, pas de bruit anormal, pas de fumée, rien , sauf que ça ne veut plus démarrer. Contrôle du mazout (je venais de faire le plein 10km plus tôt), tout est normal, je débranche la durite de retour au réservoir en sortie de pompe, le mazout s'écoule au démarreur, je débloque une sortie de pompe haute pression vers injecteur, pas de gasoil. Patrol 3.0 VDI 2001 150.000 KM Jusque là tout allait bien!! Quelqu'un aurait-il une idée?? Merci d'avance, Didier
Posté(e) : 22 avril 201015 a Auteur Merci, et quoi comme panne dans la pompe? Possible de la réparer ou besoin d'en changer?? Merci
Posté(e) : 22 avril 201015 a Référent Mécanique ma réponse à un compagnon d'infortune http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=79872 Ne jamais faire le plein dans une station lorsque le camion citerne dépote !
Posté(e) : 22 avril 201015 a Auteur Je venais de faire le plein à Andorre, 10km plus tôt, mais dans une station Esso, et j'ai un préfiltre Racor 500 + filtre changé il y a 2000 km !!??
Posté(e) : 22 avril 201015 a Référent Mécanique les pompes qui poussent à 1600 bars ne tolèrent pas l'eau et le "Rampe commune" c'est pire .... Mais dans ton cas ce n('est pas le dernier plein qui est fautif mais ceux d'il y a un an ... l'eau stagne dans le bas de la pompe et grippe le piston d'avance
Posté(e) : 3 juin 201015 a Auteur Voilà, c'est fini, réparation de la pompe, ils ont changé le boitier électronique, le corps de pompe !! et quelques autres babioles ! tout ça pour 2600 roros, montage et démontage compris ! Et si ça arrive au fin fond du désert, on fait quoi ?? Maintenant il ne me reste plus qu'à crever un piston et péter le pignon de 5ème, en principe !! C'est beau la fiabilité En route pour de nouvelles aventures!
Posté(e) : 3 juin 201015 a Référent Mécanique La 5ème oui possible selon ta façon de conduire ... Au fin fond du désert on ressort son contrat d'assistance/rapatriement et n'importe quel véhicule peut avoir une panne immobilisante La pompe VP44 a équipé des Audi, Merco, et j'en passe et tous le même pb si eau ! L'injection en rampe commune c'est encore plus sensible et plus cher si ça peut te consoler Le piston : ce n'est pas encore fait (comme moi) ? tous les moteurs de 2000/2001 ne percent pas leurs gamelles fort heureusement
Posté(e) : 3 juin 201015 a bonjour, le pignon de 5éme, c' est sur tous les modéles ? et pourquoi selon la façon de conduire. merci.
Posté(e) : 3 juin 201015 a bonjour,le pignon de 5éme, c' est sur tous les modéles ? et pourquoi selon la façon de conduire. merci. Non sur les premiers (numéros de séries > 100000 , je crois)... et pour la conduite, plus tu conduis au couple sur la 5ème, plus tu tires dessus donc forcément. En côte, je n'hésites pas à tomber la 4ème mais je conduis cool
Posté(e) : 3 juin 201015 a Référent Mécanique did66 a un troll de 2000 donc obligatoirement concerné par la 5 Le 3.0 a un très fort couple à 2000 T/mm et cette boite équipait les 4,2 qui n'ont pas ce couple et à ce régime : nini a pensé que c'était bon mais pas du tout ! Si tu conduis sur la 5ème à 200 t et que tu appuies sur l'accélérateur pour relancer le troll sans rétrograder tu auras le pb
Posté(e) : 4 juin 201015 a Auteur Vu que sur mon modèle la probabilité de la maladie du pignon de 5ème est quand même importante, serait-il judicieux de remplacer avant la casse, où cela ne change rien d'attendre que ça se produise (sauf les désagréments de devoir rentrer en 4ème bien sûr) Merci pour vos réponses, Didier
Posté(e) : 4 juin 201015 a Référent Mécanique même sur les modèles après 2004 ?merci. 2004 pas concerné car nini a modifié la boite à partir du n° de série 100 000 Vu que sur mon modèle la probabilité de la maladie du pignon de 5ème est quand même importante, serait-il judicieux de remplacer avant la casse, où cela ne change rien d'attendre que ça se produise (sauf les désagréments de devoir rentrer en 4ème bien sûr)Merci pour vos réponses, Didier il a quel kilomètrage ton Y61 ?
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