Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Patrol-GR

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Posté(e) :

Bonjour,

voila je viens vers vous car notre patrol est tombé en panne à 500km de la maison.

Après avoir fait de l'autoroute/route, arrivé à un rond-point le Trol s'est arrêté. Comme étouffé, impossible à redémarrer ! Donc dépannage chez niki (tard dans la journée).

Le lendemain matin le patrol démarre mais retombe en panne 5km plus loin. Même symptôme, pas de broutage ni rien avant la panne.

Le passage à la valise indique la sonde cam de la pompe injection. Nissan nous propose un échange standard de la pompe injection. Opération plutôt coûteuse...

Existe t-il un moyen de réparer ou contourner le soucis ? Peut-être un centre Bosh couterait moins cher à la réparation.

(Dsl pour l'écriture et la mise en page, j'accède au forum depuis un téléphone.)

Merci de votre aide.

Featured Replies

• 9 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour, donc je reprends ce poste car le Y61 est tombé en panne sur l'autoroute.

Bilan :

Changement de la pompe d'injection par une neuve ... 1 mois après le moteur qui fond. Piston percé :2 (10):

Il dort dans le jardin depuis 6 mois. Maintenant que les comptes le permettent, j'aimerais le réparer.

La pompe est neuve, donc moteur complet + turbo.

Je cherche un bon mécano aux alentour sde Carcassonne/Castelnaudary, voir Toulouse.

Posté(e) :

bonjour à tous

c'est marrant (non pas vraiment :2 (20)::2 (20): ) mais j'ai remarqué que beaucoup de gens ont des problèmes de pompe : ils réparent et ensuite patatras !!!! :2 (11)::2 (10)::2 (10): moteur fichu :2 (10):

mais quelle est cette raison : des morceaux de pompe dans l'injection :2 (18)::2 (21):

Posté(e) :

:2 (24)::2 (24):

donc si tu changes la pompe, tu as intérêt à déculasser ? non ??

:2 (20)::2 (20):

Posté(e) :

à la vue de tous ces nouveaux cas de casse moteur 3.0 (AAP, Germain E24, etc....) , il serai bon de les rajouter dans le tableau ref : A9R796D.tmp, qui est dans un vieux post, pour recenser les numéros de série des patrols concernés et les conditions d'utilisation lors de la casse :2 (18): ainsi que les solutions proposées par NINI

malheureusement, je crains que ce tableau n'en finissent pas de s'allonger :2 (25):, mais il peut servir en cas de recours contre NISSAN :2 (10):

d'autre part il est très utile pour définir un profil type de modèle sensible et de circonstances lors de la casse : autoroute notamment, plutôt sur les cylindres 3 et 4 , EGR non neutralisé etc ....

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

il y a eu 50 pages dans le précédent topic de supputations et on n'a jamais pu définir la cause réelle et nini peut-être n'en sait rien non plus. La dernière hypothèse est : un dysfonctionnement de l'avance de la pompe dans le sens trop ...

il y a eu énormément de panne avec cette pompe haute pression http://www.ecutesting.com/bosch_vp44_diesel_pump_repairs.html

Quant à une action groupée la Loi ne l'autorise pas, il faudrait créer une association loi de 1901? Il y a eu le cas chez Pijo suite aux ruptures de bielles du HDI (avec perforation du bloc) et bien en justice les plaignants ont perdu car le juge a demandé qu'ils apportent la preuve en faisant tourner un moteur sur banc jusqu'à la rupture ........ vu le cout ils ont abandonné la plainte

Le fichier pdf

pistons_percs_451.pdf

Posté(e) :

:2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (3):

meme sans l'utiliser dans une action en justice, ça peut etre interressant de le tenir à jour, en y rajoutant les nouvelles casses , pour les gens du forum :2 (18):

plus on peut avoir d'info(s) sur les circonstances des casses, plus ou pourra faire un recoupement :2 (11): et isoler une cause ,ou plusieurs ....(je ne suis pas sur que meme NINI ait un tableau de ce genre ! )

enfin ce n'est que mon avis .... :2 (20):

dans mon travail de maintenance industrielle , on receuille tous les problemes qui peuvent etre "génériques" dans une centrale nucleaire , et on les partage dans une base de données nationales appelée "SAPHIR" ou REX ( Retour d'EXperience) avec les autres centrales de meme type ....

pour la mise à jour de ce tableau, soit les "victimes" le font eux meme, ou c'est les moderateurs :2 (18):

Posté(e) :
Bonjour, donc je reprends ce poste car le Y61 est tombé en panne sur l'autoroute.

Bilan :

Changement de la pompe d'injection par une neuve ... 1 mois après le moteur qui fond. Piston percé :2 (10):

Il dort dans le jardin depuis 6 mois. Maintenant que les comptes le permettent, j'aimerais le réparer.

La pompe est neuve, donc moteur complet + turbo.

Je cherche un bon mécano aux alentour sde Carcassonne/Castelnaudary, voir Toulouse.

tout comme moi !!!! :2 (10): PI + injecteur neuf, un mois après turbo, et 2 jour après piston.........

Posté(e) :

:2 (3)::2 (3)::2 (3):

D'ou l'interet de recenser les casses dans ce tableau :2 (11):

je pense que tes pistons etaient fissurés depuis longtemps, donc nouvelle PI ,ou injecteurs ou turbo = + de pression sur des pistons "malades" = casse....