Posté(e) : 23 avril 201015 a suite aux amortos + pivots + pneus +.... je craque.... voila le trol démarre normalement puis je roule qq kilomètres, je coupe, je redémarre et là fumée blanche qui sort de l'échappement !!! mais seulement sur les 2 1ere minutes après le démarrage ... puis ça roule normalement plus de fumée. je suis en flip !!! joint de culasse ? si oui combien ? !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Posté(e) : 24 avril 201015 a Référent Mécanique tu n'as pas dit "chaud" mais "roule qq km" et si ton aiguille de température n'a pas décollé le moteur n'est pas chaud
Posté(e) : 24 avril 201015 a Si tu avais un joint , tu fumerais blanc dès le départ ...Ta fumée blanche sent le fuel ? JFPAT
Posté(e) : 24 avril 201015 a Auteur Et si ton niveau de LR ne bouge pas, c'est bon signe ! JFPAT ok mais bon le LR bouge mais pas vite, mais la je soupçonne une fuite de LR car forte odeur dans l'habitacle ...
Posté(e) : 24 avril 201015 a Tu dis qu'il demarre normalement et ne déconne qu'au re-démarrage ? JFPAT
Posté(e) : 24 avril 201015 a Auteur ben eu... il ne me semble pas que il fume ... c'est surtout au redémarrage après un arrêt de 5 à 10minutes. la c'est un gros brouillard blanc et pas à tout les coups!! et plus ou moins!!! :2 (25):
Posté(e) : 25 avril 201015 a A part le maraboutage , je ne vois pas ... Plus sérieusement , tu devrais faire le test de l'assiette derrière l'échappement lorsqu'il fume pour en savoir plus ... JFPAT
Posté(e) : 25 avril 201015 a Référent Mécanique tu la mets face à la sortie et tu regardes ce qui se condense dessus ... huile ou liquide ?
Posté(e) : 30 mai 201015 a Auteur Petite question, la vanne EGR est refroidie par eau ? si oui je me demande si mon problème ne vient pas de là ....
Posté(e) : 30 mai 201015 a Référent Mécanique internet c'est comme le cochon ; tout est bon dedans les durits qui arrivent dessus
Posté(e) : 29 septembre 201014 a Pour revenir à la fumée blanche, si c'est une bougie ça le ferait à chaque démarrage ? non ? et quelle est la durée de vie moyenne d'une bougie de troll ? perso ça fume énormément quand je suis en altitude et à froid, et quand je descends ça fume, je redémarre nickel en fumant, et quand c'est chaud tout va bien. j'aimerais une confirmation vue le prix des bougies ....
Posté(e) : 29 septembre 201014 a Référent Mécanique Fumée blanche = chambre de combustion pas assez chaude ......
Posté(e) : 30 septembre 201014 a slt les gars, pour infos, j'avais aussi cela mêmes symptômes avec le dr qui consommait en + du reste et pas qu'un peu !! .. j'avais une bougie h.s que j'ai changée mais ça a continué .. Je suis aller le mettre chez mon mécano lundi et ...... culasse h.s j'espère pour toi que ce n'est pas ça