Posté(e) : 25 avril 201015 a j'ai un de mes moyeux qui claque la question est la suivante : si je les enlève est-ce que je suis en position bloquée en continu ?
Posté(e) : 25 avril 201015 a non aucun problème, tu peux rouler sans, tu ne peux pas être en bloc vu que tu les retires
Posté(e) : 25 avril 201015 a Auteur une autre question : je n'ai plus les points dessus, comment je fais pour savoir dans quelle position je suis ?
Posté(e) : 25 avril 201015 a Bonjour, Moi pareille je n'ai plus d'indications sur les moyeux, juste une raideur de "ressort" à un emplacement bien défini quand je tourne le six pans à la clé, comment savoir si on est en look ou en automatique ? pour pouvoir faire un repère sur le six pans.
Posté(e) : 25 avril 201015 a Référent Mécanique Le pb vient toujours du coté opposé au bruit ..... Lock c'est là où il y a les picots de centrage de la plaque extérieure et l'index c'est un petit triangle sur la partie qui tourne http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=47219&highlight=moyeu+lock+rep%E8re
Posté(e) : 26 avril 201015 a Sur mes moyeux, il n'y a plus de plaque extérieure, n'y d'index sur la partie tournante. Mais si j'ai bien compris, (après essais) les deux pointes de l'hexagonal correspondent à la position "LOCK" quand on sent le verrouillage en tournant la clé, après il ne reste plus qu'à faire un quart de tour pour trouver la position "AUTO". Je viens de me rendre compte que le véhicule est resté en position LOCK depuis..... Y as t'il une conséquence ? http://yfrog.com/74p11300241024x768j
Posté(e) : 26 avril 201015 a Référent Mécanique sur la partie tournante il y a un index ... de fonderie ! on le voit bien sur une photo http://www.patrol-gr.net/trucs160.php
Posté(e) : 27 avril 201015 a Tu peux rouler en "lock" sans conséquence autre que d'entrainer ta transmission avant et de consommer un peu plus de GO ...
Posté(e) : 27 avril 201015 a Bonjour et Merci a vous deux pour vos réponses, mais sur mes moyeux on ne voit plus rien Pierre! voir la photo. http://yfrog.com/0kclipboard01mpij J'ai une question peut-être idiote, pourquoi on t'ils fait une position Lock ? alors que les moyeux sont automatiques car c'est la boîte de transfert qui détermine le 4x2 ou le 4x4, non? sur la position 2H en transfert on ne peut être en 4 roues motrices même sur la position LOCK non? désolé cela fait plus d'une question bonne soirée DeuxNids
Posté(e) : 27 avril 201015 a Merci Jon38, C'est ok ,j'ai enfin pigé la chose, et de toute façon quand je suis en 4 roues motrices, je sens la différence au niveau de la direction (raideur)
Posté(e) : 27 avril 201015 a La position lock, c'est pour rester en 4 roues motrices, même en marche arrière. Ta phrase est ambigüe... Donc je précise que lorsqu'on est en position Auto, on a quand même droit aux 4 roues motrices en marche arrière hein
Posté(e) : 27 avril 201015 a Merci Jon38, C'est ok ,j'ai enfin pigé la chose, et de toute façon quand je suis en 4 roues motrices, je sens la différence au niveau de la direction (raideur) Normal, c'est en raison de la contrainte provoquée par l'absence de différentiel central...
Posté(e) : 29 avril 201015 a Sur la RTA j'ai lu : Pour assurer une bonne lubrification des pièces en mouvement, rouler sur 16 Kms une fois par mois en position "LOCK" Je pense que c'est pour éviter que les arbres de transmission se grippes, qu’est ce que vous en pensez?
Posté(e) : 29 avril 201015 a C'est aussi indiqué dans le manuel du conducteur... Effectivement, manoeuvrer le système régulièrement évite les grippages du système, et rouler ainsi quelques kms permet de tout lubrifier !
Posté(e) : 30 avril 201015 a Merci Jon38, C'est ok ,j'ai enfin pigé la chose, et de toute façon quand je suis en 4 roues motrices, je sens la différence au niveau de la direction (raideur) N'y joue pas trop sur sol adhérent Ca n'aime pas du tout ... JFPAT
Posté(e) : 4 septembre 201014 a Ok, je ne le savais pas (mes moyeux auto ont toujours été HS ), et j'avais pourtant compris qu'ils avaient tendance à se désengager en marche arrière. C'est ce qui se lit souvent. Mais en 2 Patrol GR à moyeux automatiques, ça ne m'est pas arrivé !
Posté(e) : 5 septembre 201014 a Salut, Avec les moyeux sur la position "auto" et le transfert en 4H ou 4L, lors de la première marche en avant le moyeu s'enclenche (normal), maintenant si on fait marche arrière, le moyeu se déclenche et se réenclenche vu que la transmission l'entraine toujours. Bien sûr lorsque il sont enclenchés en 4H ou 4L par exemple en marche avant, si on passe en 2H et qu'on fait marche arrière, il se déclenchent et ne se réenclenche pas vu que la transmission avant n'est plus entrainée. Alors que sur la position "lock" il n'y a pas ce phénomène et le moyeu reste enclenché en permanence. Ceci est appréciable lorsque le troll est planté et qu'on fait successivement marche avant et marche arrière pour cse sortir. En "auto" il ne ferait que ça s'enclencher et se déclencher (à la longue pas sûr qu'il aime ) Avec des moyeux manuels, ou ils sont enclenchés et ça correspond aux automatiques sur "lock" ou ils sont déclenchés et là les roues restent libres même en position 4H ou 4L (c'est là la différence avec les "auto") L'avantage que j'y trouve c'est que l'on peut rouler en courte et rester quand même en deux roues motrices, surtout pour manœuvrer une lourde remorque sur un terrain dur sans faire ripper les pneus ou faire forcer la transmission et tout en préservant l'embrayage Voilà, c'est juste mon avis, chacun fait comme il veut @+
Posté(e) : 5 septembre 201014 a Bonjour et Merci a vous deux pour vos réponses, mais sur mes moyeux on ne voit plus rien Pierre!voir la photo. http://yfrog.com/0kclipboard01mpij J'ai une question peut-être idiote, pourquoi on t'ils fait une position Lock ? alors que les moyeux sont automatiques car c'est la boîte de transfert qui détermine le 4x2 ou le 4x4, non? sur la position 2H en transfert on ne peut être en 4 roues motrices même sur la position LOCK non? désolé cela fait plus d'une question bonne soirée DeuxNids