Posté(e) : 26 avril 201015 a Hello tout le monde... Suite à un démontage des moyeux pour les graisser un peu, ils restent sur auto même en 4L ?? (il me semblait qu'ils se mettaient sur lock ?) J'ai pourtant suivi la procédure indiquée soit : mettre sur lock, déposer le moyeux; mettre la graisse, remonter. Qu'est-ce que j'ai pu mal faire ? Merci
Posté(e) : 26 avril 201015 a as-tu pensé à faire une marche arrière de plusieurs mètres normalement ils devraient se desenclencher ou alors trop de graisse et ils restent collés
Posté(e) : 26 avril 201015 a Auteur Et bien non, pas de marche arrière sur plusieurs mètres, mais je les ai remis sur auto après remontage. Bon ou pas bon ? (ah bon on peut en mettre trop du gras ???!!? Je vais voir
Posté(e) : 26 avril 201015 a Je suis pas certain de bien comprendre ( ce ne serait pas la première fois). 1/ tu as mis sur lock 2/ tu as déposé/graissé/reposé; 3/ tu as remis sur auto 4/ tu as testé et constaté que tu était toujours en 4 roues motrices. 5/ Tu as fais la marche arrière préconisée et c'est toujours en 4 roues motrices . C'est bien ça ? Les remettres sur auto c'est bien ce qu'il faut faire. La marche arrière aussi ! Après c'est quoi qui te fait dire que tu es en 4x4 ? Le voyant au tableau ? Le constat de visu ? S'il le faut, re-lock en manuel, avance un peu De-lock et refais une marche arrière, jusqu'à l'arrrêt du voyant 4x4. Repars en avant.
Posté(e) : 26 avril 201015 a ou alors ils se tournent et à la clé la marque reste là où tu les as mis soit toujours sur auto ou si tu tournes toujours sur lock
Posté(e) : 26 avril 201015 a Auteur Je suis pas certain de bien comprendre ( ce ne serait pas la première fois). 1/ tu as mis sur lock 2/ tu as déposé/graissé/reposé; 3/ tu as remis sur auto 4/ tu as testé et constaté que tu était toujours en 4 roues motrices. 5/ Tu as fais la marche arrière préconisée et c'est toujours en 4 roues motrices . . OK pour 1,2,3 Ensuite je suis allé faire un tour, mis les 4 lentes et avancé un peu, et je suis descendu pour voir et là toujours sur auto! Normal?? Quoi que je fasse ils restent sur auto. J'étais sur qu'ils se mettait en lock et faisait un petit "clac"??
Posté(e) : 26 avril 201015 a Auteur Et c'est exactement ce que dit thier. Lorsque je les mets sur auto ils restent sur auto, et quand je les mets sur lock ils restent sur lock
Posté(e) : 26 avril 201015 a bon, je crois que j'ai compris son problème quand tes moyeux sont sur auto, tu passes en 4H ou 4L, tes roues seront en 4 roues motrices, tes moyeux seront enclenchés, mais la position visible sur le moyeu, reste sur auto, et ça c'est normal quand tu repasses en 2 roues motrices, les moyeux se desenclenchent, à l'intérieur, d'où le système auto.
Posté(e) : 27 avril 201015 a Auteur effectivement et ça c'est normal alors OK. Désolé je suis ultra novice dans la discipline... Merci quand même... a+
Posté(e) : 27 avril 201015 a Ben voilà C'est quand même plus facile à resoudre quand y a pas de problème Ceci dit, tu n'as pas parlé de tes voyants au tableau de bord Ils s'allument et s'éteignent bien eux
Posté(e) : 27 avril 201015 a Auteur Impeccable pas de souci du coté des voyants, je m'étonnais juste de voir les moyeux rester sur auto quelque soit le rapport (2H 4H ou 4L)...