Posté(e) : 27 avril 201015 a Bonjour à tous les patroliens et patroliennes ... Une question si vous avez la réponse pour me dépanner SVP ! Y a t il quelqu'un qui a déjà démonté les bagues de tête de bielles sur un y60 ? Merci pour votre aide
Posté(e) : 27 avril 201015 a Référent Mécanique les têtes de bielles sont des demi-coussinets donc où est ton pb ? Par contre les pieds de bielle ont des bagues ....
Posté(e) : 27 avril 201015 a Auteur Mon problème est que j'ai déposé le carter d'huile moteur et j'ai trouvé des particules de 1 à 2 mm de laiton voir bronze (jaune) et là est ma question car Nissan reste sans réponse, est-ce courant la casse des bagues de pied de bielle sur un y60 et comment sont-elles ? quelle gueule elles ont ? Après vérif de mes bielles, vilo, piston rien d'anormal à signaler ...! Je pose des questions avant de déculasser.! Merci pour votre aide
Posté(e) : 27 avril 201015 a Référent Mécanique il se pourrait que ce soit le coussinet central qui fait centrage du vilo
Posté(e) : 27 avril 201015 a Auteur En novembre y60 broute tourne sur 5 cyl. depose injecteur changés tarés puis casse bougie de chauffe dépose culasse réfection des soupapes guide etc... vérif planification bloc =ok piston nikel prpre aucune marque ni calamine , repose culasse joint neuf visse neuve courroie pompe eau neuve mise en route 1er coup aucune fuite nikel malgré claquement moteur + fumé blanche réglage pompe injection plus de fumé mais toujours claquement à 1500 2000 trs /mn . donc dépose carter d huile afin de vérif vilo bielle jeu etc... RIEN! mais peut être problème caché d' ou ma demande d'aide auprès de vous avant nouveaux travaux... Cette limaille or m'inquiête car les professionnels connaissent la limaille grise mais apparement pas celle or! et vous qui a déja rencontré cette limaille jaune...?
Posté(e) : 27 avril 201015 a Salut Driving, nous nous sommes eu au téléphone aujourd'hui Juste pour dire que mon copain savoyard n'a jamais eu ce genre de souci, il me demande si ça ne pourrait pas être par exemple les bagues des injecteurs ou des porte-injecteurs ? Par contre j'ai réussi à obtenir les coordonnées téléphoniques de la personne qui le possédait avant moi (pour les autres, vous aurez compris qu'on parle ici de celui qui fût mon tout premier Patrol) donc j'appellerai demain pour savoir si ce monsieur aurait une info à ce sujet...
Posté(e) : 27 avril 201015 a Auteur Bonsoir et merci pour ton aide ok tu peux m'appeler demain... Au fait un morceau de limaille jaune a un rebord donc je me pose la question pour une bague de pied de bielle! Comme prévu j'attends jusqu'à jeudi ensuite je décide de déculasser pour tout vérifier si pas d'autre solution à venir....
Posté(e) : 28 avril 201015 a Référent Mécanique Cette limaille peut venir du coussinet du palier central
Posté(e) : 28 avril 201015 a Auteur Bonjour Merci pour ton aide mais penses-tu que ce coussinet soit en laiton ?
Posté(e) : 28 avril 201015 a Bon, j'ai eu le propriétaire précédent. Donc... Le gars qui l'a possédé il y a 10 ans, rien de moins Il l'a acheté à un mécanicien (on en déduit que c'était une 2° main à cet instant, ce qui fait de moi le 4° propriétaire et toi le 5°...). Il n'a rien fait de particulier dessus car il n'a fait que de la route avec (ça, on s'en doutait...). Sa seule intervention a été de refaire la boite de transfert. Ce qui est marrant car derrière je l'ai refaite ! Bref. Rien qui nous avance dans notre dossier d'aujourd'hui... J'en ai parlé à mon père aussi et ça lui faisait penser à un palier ou un coussinet.
Posté(e) : 29 avril 201015 a Auteur Pour vous montrer la limaille dans mon carter regardez la photo jointe et vous me direz SVP... :2 (25):
Posté(e) : 30 avril 201015 a On peut te dire que tu devrais continuer à démonter de par dessous ! mais je ne vois pas la nécessité de déculasser. JFPAT
Posté(e) : 30 avril 201015 a Auteur Dépose par dessous je ne pense pas que cela soit possible voir pratique si ce n'est que pour du bricolage. Enfin je crois que la meilleur solution est la dépose moteur et changer les coussinets bielles, palier et segmentation voir bague tête de bielle si aucune déformation piston cylindre et vilo ....
Posté(e) : 30 avril 201015 a Je voulais dire que c'est par là que tu trouveras le plus rapidement d'où ça vient ! Si tu as envi de sortir le bloc, no soussaille, mais saches que tu peux en faire énormément bloc en place. Une fois sorti, évidemment, c'est plus pratique ... et je ne saurais te dire quelle solution est la plus rapide. J'ai fait tout ce dont tu parles sauf coussinets d'embiellage bloc en place, sans fosse ou pont : il y a de la place tout de même ! bon, c'est vrai, les gouttes d'huile qui te tombent dessus de temps à autre, c'est pas top ! Bon courage en tout cas, tiens nous au courant. JFPAT
Posté(e) : 30 avril 201015 a Auteur Merci pour tes conseils cela fait chaud au cœur .. mais tu sais je ne suis pas emballé de tomber mon moteur alors je pense suivre ton conseil mais le pire c'est qu'une fois que tout remonté nickel (culasse injecteur etc avec une précision tel que cela me fait ch... de recommencer mais bon .. cette limaille m'inquiète trop et je ne veux pas tout péter ... Je vous tiendrai informé mais surtout que cela serve pour les autres cette limaille jaune ... Cdlt...
Posté(e) : 6 mai 201015 a Auteur Bonsoir les patrolien(lienne)s Juste pour vous informer que la limaille laiton retrouvée dans mon carter d'huile moteur (voir photos ci-dessus) appartient bien à la bague pied de bielle du cylindre n° 5 ... Heureusement que j'ai refusé de rouler jusqu'à nissan comme il le voulait sinon je risquais un embièllage tordu et ses risques ...! Donc aujourd'hui j'en profite pour changer segments, bagues, axes, coussinets de têtes bielles etc ..... A suivre... Cordialement ....
Posté(e) : 5 septembre 201014 a Auteur Bonjour Hé oui le patrol GR Y60 roule super bien avec une patate comme jamais il n'a eu ! Je vais déposer sa pompe à injection afin de lui faire une révision complète pour obtenir une parfaite combustion ! cet hiver je m'attaque à l'embrayage car il broute à faible allure ! Enfin voilà je suis fier de lui... Affaire à suivre!!!
Posté(e) : 8 septembre 201014 a Ah super, c'est une très bonne nouvelle ça. Je suis content de savoir qu'il roule, et qu'il roule bien. En plus si tu te penches sur la pompe, il marchera encore mieux. Génial.