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Featured Replies

Posté(e) :

Arbre à cammes modifié pour troll Y60 conséquences: plus de trou à bas régime le moteur est présent dès 1700 tr/min!!! :2 (19):

Posté(e) :

On a largement fait le tour de toutes les optimisations possibles sur le 6 en ligne du Y60, y compris l'AC, fais quelques recherches sur le forum.

 

"Moteur présent dès 1700 trs", tu ne trouves pas que c'est un peu haut pour un moulin optimisé?

Posté(e) :
Arbre à cammes modifié pour troll Y60 conséquences: plus de trou à bas régime le moteur est présent dès 1700 tr/min!!! :2 (19):

 

Pour commencer il est d'usage de se présenter correctement à tous le monde sur le site , de choisir la bonne rubrique avant de poster un message compréhensible de préfèrence :2 (15):

 

T'as pas dis Bonjour ,

 

T'es pas présenté ,

 

Ton AC serait mieux placé dans la rubrique "Optimisation Moteur",

 

On ne sait pas si c'est une info , une vente , une recherche , ou une pub (identique à ton 1er post Concernant le treuil à 900€

 

Il y a des Post-it en haut de chaque rubriques :"A lire avant de poster un message" .Il serait bon de les respecter .

 

@+ , tintin

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour, c'est vrai je ne me suis pas présenter et je m'en excuse auprès de vous tous! Mes informations ne sont pas au bonne endroit c'est possible je n'y avait pas fait attention pour mon prochain sujet je veillerai à ce qu'il soit beaucoup mieu (voir parfait si c'est possible). Pour ls informations concernant donc l'AC je l'ai découvert aujourd'hui en recevant le n°22 d'octobre 2005 du magazine "Action 4x4" et il n'en dise pas plus mais en le lisant j'ai tout de suite pensé à le mettre sur le forum et je n'ai pas regardé avant si il était déjà mis ou pas.

 

A+

Posté(e) :

Faute avouée est à moitié pardonnée, t'as plu qu'à te présenter.

Bonjour moi c'est léo :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour léo moi c'est Benoît j'ai 17ans et oui QUE 17ans mais mon père à en possession un Y60 équipé TT et depuis que j'ai 12ans je le conduis dans les chemins et sa va faire mintenant 2ans je crois que je le conduis en TT pure et dure et vu que je fais un BEP mécanique automobile, que j'adore le 4x4 et que j'aime "mon" troll je me suis inscrit sur ce forum qui, je trouves, est très interessant! Voilà

 

A+

Posté(e) :

Ah ok, un Trolleux en culotte courte, je comprends maintenant :2 (15):

 

Bienvenue à toi t'it pilote...

Posté(e) :

bienvenue, mais on aimes aussi les photos,........du trol bien sur

 

A+

Posté(e) :
Salut xxl 78 pour les photos j'aimerai bien pouvoir t'en envoyer mais vu que je débute sur ce site il faudrai que tu m'explique comment faire si tu veux bien merci. :2 (20):

 

A+

 

Je te donne mon email par mp.

Si tu veux envoies tes photos et je te les mets en ligne.

Posté(e) :

Chose promise...

 

Belles tofs..

 

 

<<cliquer pour agrandir>>

trol5bc.th.jpg

 

trol17le.th.jpg

 

trol23qx.th.jpg

 

trol39vm.th.jpg

Posté(e) :
Arbre à cammes modifié pour troll Y60 conséquences: plus de trou à bas régime le moteur est présent dès 1700 tr/min!!! :2 (19):

 

Là, je vais pas l'acheter, si c'est pour perdre 700 tours, Le week-end dernier, j'ai emmené 2 membres du site qui peuvent en témoigner :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
Là, je vais pas l'acheter, si c'est pour perdre 700 tours, Le week-end dernier, j'ai emmené 2 membres du site qui peuvent en témoigner :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

:2 (15): Ca c'est sur :2 (15): .

 

"Arbre à came modifié" : Donc je pense qu'ils partent d'un AC d'origine de Y60 :2 (21):

 

M'étais renseigné pour faire retailler un AC d'origine (chez Equ**Ra*d , ils ont abandonné depuis), le problème c'est qu'il manque de matière ("en bas") pour augmenter le temp d'ouverture à l'admission et favoriser le remplissage .

 

Il est possible de les retailler "plus pointus" , mais on sort tout en "haut" et à l'utilisation c'est vraiment tout en haut et rien en bas ! :2 (25):

Posté(e) :
Là, je vais pas l'acheter, si c'est pour perdre 700 tours, Le week-end dernier, j'ai emmené 2 membres du site qui peuvent en témoigner :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

:2 (15): Ca c'est sur :2 (15): .

 

"Arbre à came modifié" : Donc je pense qu'ils partent d'un AC d'origine de Y60 :2 (21):

 

M'étais renseigné pour faire retailler un AC d'origine (chez Equ**Ra*d , ils ont abandonné depuis), le problème c'est qu'il manque de matière ("en bas") pour augmenter le temp d'ouverture à l'admission et favoriser le remplissage .

 

Il est possible de les retailler "plus pointus" , mais on sort tout en "haut" et à l'utilisation c'est vraiment tout en haut et rien en bas ! :2 (25):

evitez de monter des ac retaillés sur des poussoirs hydroliques, car en retaillant, on augmente les accelerations, donc il faut des ressorts plus durs et les poussoirs trinquent plus.

à diagramme egal, un ac retaillé(donc avec un rayon de dos de came plus faible), donne des accelerations plus violentes, souvent incompatibles avec des poussoirs hydroliques.

Le probleme sur nos engins ne viens pas des pressions de hertz, mais de la cynetique absoluement pas adaptée à ce genre de modif.

Si vous voulez faire retailler votre ac, je vous suggere(et c'est un doux ephemisme) de faire recharger vos ac avec de la baguette fonte GS sur les cames et les paliers, puis les faire retailler.

attention, c'est cher.

je le repete pour eviter que quelqu'un ne se fasse avoir, les ac retaillés sur les poussoirs hydro, c'est tout sauf fiable

Posté(e) :

:2 (3): Merci Fred pour le rappel :2 (15):

 

C'est bien pour cela que l'AC d'atmo tout beau , tout neuf est sur l'étagère :2 (15):

Posté(e) :

y a plus cas attendre le retour de Mac pour voir les pic de pression d'huile, si les poussoir support ou si mettre une cullasse de td6

Posté(e) :

A partir du moment où on prend un AC de 2.8 atmo, et pas un truc retaillé, il doit pas y avoir de problème..

Moi j'en cherche un qui soit pas de provenance douteuse, et qui soit pas commercialisé avec le mot performance dans son appellation :2 (15)::2 (15):

Depuis que je peux vraiment jouer avec mon Troll, je vous raconte pas les projets de modif :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
A partir du moment où on prend un AC de 2.8 atmo, et pas un truc retaillé, il doit pas y avoir de problème..

Moi j'en cherche un qui soit pas de provenance douteuse, et qui soit pas commercialisé avec le mot performance dans son appellation :2 (15)::2 (15):

Depuis que je peux vraiment jouer avec mon Troll, je vous raconte pas les projets de modif :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

Ceux de notre fournisseur avec Tintin sont d'une qualité irréprochable du point de vue qualité de fabrication.

 

Cependant on n'est jamais à l'abri d'un défaut de structure lors du coulage de l'ébauche en fonte et ce même sur une pièce d'origine.

 

L'AC du RD28 est monté sur 7 paliers et je n'ai jamais recencé de cas de rupture de cet organe.

 

Avec une lubrification en 10W40, j'ai supprimé le phénomène d'affolement des soupapes.

Je procède à l'heure actuelle à un affinement des réglages d'injection en limite de l'apparition des fumées.

D'ores et déja, le gain de couple et de puissance pure sont trés perceptibles et la consommation en baisse.

 

Bilan complet en Novembre.....Inch hallah ! :2 (15):

Posté(e) :

Mac, t'as plus qu'a me dire quel est ton fournisseur :2 (15)::2 (15)::2 (15): . Mais bon, j'ai encore un peu le temps, ça sera pour quand je refais la distri

Posté(e) :

ouai bun moi elle vient d'etre faite donc ca sera pour dans longtemp

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