Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous,

voila 2 jours que mon troll est arrêté et il n'a plus voulu démarrer :2 (20)::2 (20)::2 (10): alors j'ai chargé la batterie et ce matin rien à faire :2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10): quelqu'un pourrait me dire comment faire pour savoir si j'ai une perte de courant.

J'ai vu un jour une personne qui testait avec une ampoule mais je ne sais pas comment il l'avait branchée sur la batterie :2 (18)::2 (18)::2 (18)::2 (18)::2 (18):

Merci à vous et @@@@+++++

Posté(e) :

bsr..

déconnecter la borne + de la batterie.

un multimètre en position "ampère".

un cordon sur la borne + de la batterie et l'autre sur le cable de distribution du +.

lire l'affichage du multimètre.

A+

Posté(e) :
  • Auteur

Bonsoir et merci de ta réponse :2 (14):

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

alors voila je ne comprend rien en multimètre mais je l ai mis sur le signe V...20 et la il me donne 12,06 :2 (18)::2 (18)::2 (18): ca correspond a quoi ca ve dire quoi.

puis toujours sur la même position pour le multimètre,mais cette foie les cosses branchées et k

le moteur allumé il me donne 14,01 .il parait qu il devrait donner 13 voir 14 au grand maxi et que si il donne + de 14 ce serrai le régulateur de l alternateur qui serrait mort :mort15::mort15::mort15::mort15: .et pouvez vous me dire ce que vous en pensé car moi je n ai c est plus koi penser et comment faire :mort6::mort6: il parait qu les batterie m aime pas trop ca le fait que le régulateur soit HS ca finirais pas les tuer aussi ???

Posté(e) :
alors voila je ne comprend rien en multimètre 1) mais je l ai mis sur le signe V...20 et la il me donne 12,06 :2 (18)::2 (18)::2 (18): 2) ca correspond a quoi ca ve dire quoi.

3) puis toujours sur la même position pour le multimètre,mais cette foie les cosses branchées et k

le moteur allumé il me donne 14,01 .il parait qu il devrait donner 13 voir 14 au grand maxi et que si il donne + de 14 ce serrai le régulateur de l alternateur qui serrait mort :mort15::mort15::mort15::mort15: .et pouvez vous me dire ce que vous en pensé car moi je n ai c est plus koi penser et comment faire :mort6::mort6: il parait qu les batterie m aime pas trop ca le fait que le régulateur soit HS ca finirais pas les tuer aussi ???

bjr...

tu as mis le multimètre en position "volts". donc:

1) 12,06: tension aux bornes de la batterie

2) ça veut dire que la tension de ta batterie est ok.

3) un alternateur en bon état peut fournir jusqu'à 14,4 volts sans incidence sur la batterie.

par contre pour mesurer la perte de courant de ta batterie, il faut que le multimètre soit en position A comme ampères.

tu déconnectes la borne + de la batterie.

1 cordon du multimètre sur la borne +

le 2eme cordon du multimetre sur le cable + que tu as deconnecté.

lire l'affichage du multimètre.

A+

Posté(e) :
  • Auteur

bonjour, j'ai mis sur A ok mais A 2M, 20M10A, 200M,,, EN courant continu ou alternatif ?????

Posté(e) :

En position continu (ou DC) sur le calibre le plus important que t'on appareil possede.

Apres tu peux affiner ta lecture en descendant le calibre (Attention de ne pas depasser la valeur mesurée avec le calibre choisi)

Posté(e) :

La mesure de courant est des plus délicate, si tu ne sais pas te servir de ton multimètre je déconseille de le faire (risque de le cramer). Sinon suis l'explication de 13troll au mot, et le calibre et la mesure choisis doivent être sélectionnés avant le branchement ou la mise en marche de ton multimètre.

Bon courage

@+

Posté(e) :
  • Auteur

Merci a vous mais je n avais plus internet de puis 2 jours, je viens de lire vos message les amis et demain je m'y mets; je vous tiens au jus lol

Posté(e) :
  • Auteur

bonsoir les amis suite à des soucis de santé je n'ai point eu le temps de me pencher sur le sujet mais je vais le faire dès que j'ai un peu de temps libre et je vous tiens au jus ! :2 (14):

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

C'est reparti ! plus de batterie enfin plus assez pour démarrer, alors elle me donne 11,81v montée sur le troll avec les cosses branchées. Puis j'ai fait comme me l'a dit 13troll et là le multimètre me donne 0000, rien !

Alors je n'y comprends plus rien ça fait quand même une quinzaine de jours que je roule avec la batterie du gros de mon père et lui il a la mienne, l'ancienne, on l'a rechargée et chez lui tout est ok.

.

Posté(e) :
  • Auteur

Bonsoir Pierre et merci mais que veux tu dire quand tu me dis tes masses des câbles sont bonnes,je n ai pas compris désolé je ne suis pas trop fort en électricité :2 (21)::2 (21)::2 (21)::2 (21):

Posté(e) :

salut pepone :2 (4):

vérifie tes cosses de batterie et tes tresses de masse , c'est peut etre juste un mauvais contact ou une borne

oxydée, voire juste mal serrée :2 (21):

A + .... Fifi ..

Posté(e) :
  • Auteur

ok merci fifi89,pour les cosses j ai déjà regardé elles sont bien serré et pas oxydée pour info les amis :2 (15)::2 (15): vous me parlé des tresses de masses donc j en déduit qu il y en as plusieurs si vous pouvez me les située ou m aider a les trouver ca serrais coolll encore un grand merci a vous :enaccord2::enaccord2::enaccord2::enaccord2::enaccord2::enaccord2::enaccord2::enaccord2:

Posté(e) :

pas 36 tresses de masse , batterie- chassis , chassis-moteur !

probleme démarreur hs qui te pomperait toute l'énergie ?

allume les phares et essaie de mettre en route , si tout s'eteint , voir de ce coté :2 (21):

c'est chiant les pannes electriques :2 (24):

Posté(e) :
  • Auteur

ha ca je ne te le fais pas dire,le démarreur je l ai changer avant hier il accroché lorsque je voulais demarer alors j en ai acheté un autre d occas et je l ai changé

Posté(e) :
ha ca je ne te le fais pas dire,le démarreur je l ai changer avant hier il accroché lorsque je voulais demarer alors j en ai acheté un autre d occas et je l ai changé

salut

j avais un peu le meme problème sur le miens j ai démonté le démarreur en pieces tout nettoyé a l essence et remonté,maintenant (pour l instant ) tout est rentré dans l ordre ,ça démarre au quart de tour a chaud comme a froid

a+ :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

oui pour le démarreur c'est ok il démarre bien mais il y a ce problème de batterie qui se décharge :41616-4::41616-4::41616-4:, j'ai branché une électrovanne pour couper le gasoil à l'arrivée lorsque je rentre chez moi le soir car il y 4 mois il ont essayé de me le prendre, sans succès pour eux. Je ne sais c'est peut-être une coïncidence mais depuis ma batterie se décharge, voila comment je l'ai branchée :

+batterie vers l'électrovanne et la masse sur la caisse avec un inter

Posté(e) :
oui pour le démarreur c'est ok il démarre bien mais il y a ce problème de batterie qui se décharge :41616-4::41616-4::41616-4:, j'ai branché une électrovanne pour couper le gasoil à l'arrivée lorsque je rentre chez moi le soir car il y 4 mois il ont essayé de me le prendre, sans succès pour eux. Je ne sais c'est peut-être une coïncidence mais depuis ma batterie se décharge, voila comment je l'ai branchée :

+batterie vers l'électrovanne et la masse sur la caisse avec un inter

bjr...

essaie d'inverser le câblage.

le + batterie doit passer par l'inter.

A+

Posté(e) :
  • Auteur

bonjour à vous pierre, ils n'ont pas ouvert le capot car il s'est mis à sonner alors ils sont partis, là j'ai pu constater les dégâts : vitre arrière joint découpé et vitre latérale coté conducteur cassée mais l'électrovanne je l'ai mise après ça.

13troll désolé mais il passe déjà par l'inter oublié de vous le préciser

:foodman::foodman::foodman::foodman:

les pannes électriques un vrai :frappe::frappe::frappe::frappe::frappe::frappe::frappe::frappe::frappe::frappe::frappe::frappe::frappe: .

Un grand merci à vous les amis trolleur mais je pense que l'on va finir par trouver c'est du moins ce que je me dis sinon je me :mort15::mort15::mort15::mort15::mort15::mort15::mort15:

Posté(e) :

Je vais peut être dire une bêtise, mais je pense que tu as mal pris ta mesure ..... Voila pourquoi je dis ça :

Tu dis que tu as 000 A de conso moteur, contact coupé. Mais tu as une alarme ???? elle te consomme forcément du jus contact coupé, puis y a l'horloge qui consomme aussi. le tout fait quelques milli-ampère voir ampère mais ce qui est sûr c'est que tu aurais dû le voir au multimètre.

Voir aussi la charge de la batterie, si l'alternateur charge.

Elle a quelle age ta batterie, les niveaux sont-ils bon, et la moyenne de tes parcours est de combien de Kms ?

Bon courage

@+

Posté(e) :

Dernier détail, je pense que ça n'a rien à voir l'électrovanne vu la description du branchement (surtout si tu ne l'alimentes que quand tu roules).

@+

Posté(e) :
  • Auteur

La batterie a 2 ans elle charge normalement enfin sur l'affichage au compteur, pour la mesure mal prise tu dois avoir surement raison pourtant j'ai fait comme c'est écrit plus haut et l 'électrovanne il est vrai que je l'allume quand je roule mais le soir quand il se repose le gros elle doit pomper non :2 (18)::2 (18)::2 (18)::2 (18):