Aller au contenu

Trasformation de fichier ".img et .sup" pour mapso


themsi

Messages recommandés

Les 2 fichiers pour la transformation

http://www.megaupload.com/?d=NQ62T46P

- Ouvrir GMapTool que vous avez installé.

- Allez sur Add Files jusqu'à votre fichier à transformer.(.img ou .sup)

- Allez dans le fichier info.

- Recopier sur un papier les n° FID et PID et si il y a une clef d'enregistrement la copier aussi.

- Allez dans options dans le 1er onglet du bas à gauche choisir cGPSmapper, dans l'onglet de droite indiquer

l'emplacement du fichier "cgpsmapper.exe" que vous avez installé et qui doit se trouvé dans" C\programme

\cgpsmapper.exe

- Allez dans Split, dans le 1er onglet créer un repertoire ou la nouvelle carte sera installée

- Dans le champ Mapset donner un non à la carte.

- Activer Set mapset FID en mettant une croix.

- Dans FID et PID remettre les codes

- Activez l'option Compile preview map avec une croix.

- Cliquer sur Split all

- Après la compil en bas du texte il y a marqué "end"

- Fermez CMaptool.

- Dans le repertoire où vous avez mis votre carte, il y à un fichier qui se nomme "install.bat"

- Cliquez dessus, ne pas avoir peur une fenêtre avec un écran noir va s'ouvrir, suivre en principe pour terminé on appuie 2 fois sur une touche.

- La carte est alors installée dans mapsource

 

Bien sur il faut avoir mapsource au préalable d'installer, suivant les fichiers à transformer il se peu qu'il faille un code de 25 caractères pour déverrouiller la carte.

 

Si quelqu'un dans le nord de paris à assez de place pour faire une réunion, je suis prêt à venir faire des démo sur toutes la procédure et plus (pas de hot)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon, ben je fais tout, quand je lance le install, il m'a installé cgpsmapper, et la, quand on ouvre map source, rien ne se passe. On a une carte ou on voit les super grosses routes et rien d'autres!

 

 

Bon, alors sinon, Seb a des carto exploreurs, le soucis, pareil faut un lecteur virtuel... quelqu'un sait comment on peut les installer? Ca se trouve, ca résoudrait tout nos soucis!

 

Merci encore pour la manip, mais la, on a tout suivi, tout chargé, tout fait... rien. D'ailleurs, c'est bizarre mais meme si je donne un nom genre essai 1 dans g map tool, quand je cherche dans le répertoire, je ne trouve qu'install. bat mais pas de fichier "essai"

 

BOn, ben on réessayera encore!

 

Merci d'avance pour d'autres solutions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la fin de la procédure GmapTool tu dois avoir à la fin "end"

09.231.jpg

 

Après dans ton dossier tu dois avoir les fichiers comme ci-dessous

09.227.jpg

 

si tu n'as pas ça c'est que tu as oublier quelque chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'ai bien eu le end, j'ai bien le install.bat..... je fais ok 2 fois dans la fenetre noire, mais quand je lance mapsource, je n'ai que la carte par défaut

 

Faut il que j'aille ouvrir quelque chose depuis mapsource?

 

Merci en tout cas themsi, car au moins, j'ai pas eu de loupé dans la procédure, j'ai bien eu ce que tu disais.... end ... install...

 

Bon, ben encore quelques soirées en perspective pour essayer de préparer ce gps... pfff

 

Allez haut les coeurs! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.