Posté(e) : 30 avril 201015 a Bonjour, Sur mon TD6, l'échappement était coupé à la sortie de la gamelle centrale, du coup, au lieu de changer la gamelle centrale et le tube arrière et de me taper 500€ de facture, j'ai récupéré un flexible inox d'environ 1m30 pour le monter a la place du tube de sortie. Je fais un essais et dès que je dépasse 2500tr/mn un sifflement énorme apparait. Quand je dit énorme, c'est énorme, ça ressemble au bruit des grosses prépas turbo essence des émirats-arabe. Le bruits est très supportable à l'intérieur et de toute façon je ne dépasse que très rarement les 2500rpm. Je voudrais savoir si quelqu'un connaissait ce phénomène qui est probablement créé par les spires du flexible inox ?? Je vais essayé de faire une vidéo.
Posté(e) : 30 avril 201015 a En effet... Si tu n'as plus de gamelle, les gaz d'échappement ne sont plus freinés, et le turbo ne subit plus de contre pression. D'où le sifflement !
Posté(e) : 30 avril 201015 a Bsr, cette absence de contre pression a-t-elle une influence, bonne ou mauvaise sur le turbo?
Posté(e) : 30 avril 201015 a Là il y a des posts qui en parle. Ce que j'en ai retenu c'est que si tu as une contre-pression, tu garde du couple moteur plus bas. Sans contre pression, les montées en régime sont plus vives. Perso, j'ai conservé la contre-pression
Créer un compte ou se connecter pour commenter