Posté(e) : 1 mai 201015 a bonjour à tous au retour d'une balade aujourd'hui mon y60 s'est mis à faire du bruit vers 120km/h, seulement lorsque je relâche l'accélérateur et même au point mort, dès que j'accélère le bruit disparait. quelqu'un aurait-il eu le même problème ? je pense peut être aux silent-blocs des tirants de pont
Posté(e) : 1 mai 201015 a Je pense plutôt à du jeu dans le roulement du pignon d'attaque du différentiel arrière ou dans les cannelures de l'arbre de transmission. Normalement, plus tu attendras et plus le bruit se fera présent à moins haute vitesse. A plus, tiens nous au courant
Posté(e) : 1 mai 201015 a Auteur peut-être les cannelures, je n'ai plus sont soufflet depuis bientôt un an , je vais contrôler ça rapidement ainsi que le roulement merci
Posté(e) : 7 mai 201015 a Auteur sinon je me suis aperçu que mes étriers arrière étaient grippés, peut-être que le bruit vient de là !! y a t'il un topic pour dégripper les étriers ?
Posté(e) : 7 mai 201015 a Référent Mécanique Chaque chose en son temps ... si le bruit n'est qu'à une vitesse précise ce n'est pas un étrier (il y a une Astuce sur la réfection des étriers)
Posté(e) : 7 mai 201015 a Auteur je vais démonter les étriers afin de les nettoyer et déplacer le piston avec du dégrippant en espérant qu'ils ne soient pas trop bloqués pour le bruit je n'ai pas encore trouvé la provenance..