Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut à tous,

je vous explique mon problème : hier, j'ai fait une bonne vidange (avec filtres) à mon trol 2.8 Ltd de 1993, et je me suis dit tant que tu as le capot ouvert, tu vas regarder les bougies de préchauffage (il avait une petite tendance à faire de à-coups à froid). J'en ai trouvé 2 de mortes, deux jaunes. Je note donc les références des bougies, je nettoie les barrettes de connexion, remonte tout proprement. Mais j'ai un problème depuis, il fume bleu à froid et j'ai le voyant de préchauffage qui clignote.

J'ai parcouru le forum de font-en-comble, mais je n'ai pas trouvé pourquoi avant avec 2 bougies HS, il fumait un peu et le voyant ne clignotait pas et maintenant on dirait un centrale nucléaire (bien qu'un centrale nucléaire ne fume pas bleu ^^) jumelée avec un sapin de noël.

Merci

Posté(e) :

regarde tes relais de préchauffage, j'avais le même problème, est c'était le gros relais qui était mort.

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai testé au multimètre, juste après avoir démarré moteur froid, je n'ai pas de tension sur aucune des barrettes, cela viendrais donc du relais, par ce que d'après ce que j'ai compris, le relais n°2 alimente les 3 premières bougies (coté embrayage) jusqu'à ce que le moteur est atteint une température fixée, c'est bien sa?

Je précise que ma batterie n'a pas un an que ma tension est normale et mon alternateur recharge bien.

Posté(e) :
  • Auteur

Je viens à l'instant de contrôler les circuit avec une lampe témoin. Lors du préchauffage, la lampe s'alluma normalement, puis baisse d'intensité pendant le démarrage et reste aluumé quelques secondes après puis lors de l'instintion de la lampe, le voyant ce mets a clignoter.

Le moteur était froid et je rappelle que j'ai deux bougie de préchauffage jaune HS que je changerais le week-end prochain si j'en trouve.

Posté(e) :

Ca clignote à cause de tes 2 bougies HS, maintenant pourquoi ça ne clignotait pas avant que tu les test ????

Il fume car il n'a pas le préchauffage correct ou alors c'est l'huile mais un pro de la mécanique pourrait t'éclairer plus que moi.

Bon courage

@+

Posté(e) :
  • Auteur

Je pense que j'ai dû en griller une quand je les ai testées, parce qu'il fait encore plus d'à-coups qu'avant. l'huile, j'ai remis la même que celle qu'il y avait, de la Total 7000 10W40.

Est-ce que le voyant clignote quand une seule bougie est HS normalement ?

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai déjà lu et re-lu cette page, mais ça ne me dit pas pourquoi le voyant ne clignotait pas avant. Je suis quasiment sûr qu'avant j'avais une bougie de morte et le voyant ne clignotait pas.

Posté(e) :
  • Auteur

ok merci pierre, je changerai les bougies en fin de semaine, et je vous dirai si il y a du nouveau.

Posté(e) :
  • Auteur

Je rentre de chez Nissan, où j'ai acheté les 2 bougies à 38.5€ pièce TTC :2 (24): et je viens de les monter, ça a l'air d'aller mieux, mais je vais attendre qu'il soit bien froid pour en être sûr.

Posté(e) :
  • Auteur

C'est bon, il démarre beaucoup mieux par temps froid et dieu sait qu'en ce moment on est servi en froid lol

Merci pour votre aide...

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.