Posté(e) : 2 mai 201015 a Salut à tous, je vous explique mon problème : hier, j'ai fait une bonne vidange (avec filtres) à mon trol 2.8 Ltd de 1993, et je me suis dit tant que tu as le capot ouvert, tu vas regarder les bougies de préchauffage (il avait une petite tendance à faire de à-coups à froid). J'en ai trouvé 2 de mortes, deux jaunes. Je note donc les références des bougies, je nettoie les barrettes de connexion, remonte tout proprement. Mais j'ai un problème depuis, il fume bleu à froid et j'ai le voyant de préchauffage qui clignote. J'ai parcouru le forum de font-en-comble, mais je n'ai pas trouvé pourquoi avant avec 2 bougies HS, il fumait un peu et le voyant ne clignotait pas et maintenant on dirait un centrale nucléaire (bien qu'un centrale nucléaire ne fume pas bleu ^^) jumelée avec un sapin de noël. Merci
Posté(e) : 2 mai 201015 a regarde tes relais de préchauffage, j'avais le même problème, est c'était le gros relais qui était mort.
Posté(e) : 2 mai 201015 a Auteur J'ai testé au multimètre, juste après avoir démarré moteur froid, je n'ai pas de tension sur aucune des barrettes, cela viendrais donc du relais, par ce que d'après ce que j'ai compris, le relais n°2 alimente les 3 premières bougies (coté embrayage) jusqu'à ce que le moteur est atteint une température fixée, c'est bien sa? Je précise que ma batterie n'a pas un an que ma tension est normale et mon alternateur recharge bien.
Posté(e) : 2 mai 201015 a Auteur Je viens à l'instant de contrôler les circuit avec une lampe témoin. Lors du préchauffage, la lampe s'alluma normalement, puis baisse d'intensité pendant le démarrage et reste aluumé quelques secondes après puis lors de l'instintion de la lampe, le voyant ce mets a clignoter. Le moteur était froid et je rappelle que j'ai deux bougie de préchauffage jaune HS que je changerais le week-end prochain si j'en trouve.
Posté(e) : 2 mai 201015 a Ca clignote à cause de tes 2 bougies HS, maintenant pourquoi ça ne clignotait pas avant que tu les test ???? Il fume car il n'a pas le préchauffage correct ou alors c'est l'huile mais un pro de la mécanique pourrait t'éclairer plus que moi. Bon courage @+
Posté(e) : 2 mai 201015 a Auteur Je pense que j'ai dû en griller une quand je les ai testées, parce qu'il fait encore plus d'à-coups qu'avant. l'huile, j'ai remis la même que celle qu'il y avait, de la Total 7000 10W40. Est-ce que le voyant clignote quand une seule bougie est HS normalement ?
Posté(e) : 2 mai 201015 a Auteur J'ai déjà lu et re-lu cette page, mais ça ne me dit pas pourquoi le voyant ne clignotait pas avant. Je suis quasiment sûr qu'avant j'avais une bougie de morte et le voyant ne clignotait pas.
Posté(e) : 3 mai 201015 a Référent Mécanique avec une bougie de morte ou presque tu avais un groupe de 3 bougies en // avec un groupe de 2 bougies donc l'électronique ne devait pas s'en apercevoir ... mais maintenant le 2ème groupe n'est plus composé que d'une et la résistance totale change
Posté(e) : 3 mai 201015 a Auteur ok merci pierre, je changerai les bougies en fin de semaine, et je vous dirai si il y a du nouveau.
Posté(e) : 4 mai 201015 a Auteur Je rentre de chez Nissan, où j'ai acheté les 2 bougies à 38.5€ pièce TTC et je viens de les monter, ça a l'air d'aller mieux, mais je vais attendre qu'il soit bien froid pour en être sûr.
Posté(e) : 6 mai 201015 a Auteur C'est bon, il démarre beaucoup mieux par temps froid et dieu sait qu'en ce moment on est servi en froid lol Merci pour votre aide...