Posté(e) : 2 mai 201015 a Hello, Mon compteur de vitesse reste bloqué à 20km/h à l'arrêt et monte par saccade lorsque j'accélère... Y'a t'il quelque chose à faire ? sans changer tout le tableau de bord ? Cordialement,
Posté(e) : 3 mai 201015 a Auteur Finalement, il ne bouge plus du tout... A changer ou y'a t'il un sauvetage possible ? Merci d'avance pour votre retour,
Posté(e) : 12 mai 201015 a Auteur Il a donc des chances pour que ce soit le capteur... Par contre, je comprends pas pourquoi le compteur resterait bloqué à 20km/h ou même 60 en ce moment, alors que le moteur est éteint, contact coupé... (pas d'impulsion de la part du capteur) ?
Posté(e) : 17 mai 201015 a Référent Mécanique le compteur n'est qu'un galvanomètre et l'aiguille peut avoir un pb ! Il faut déposer le bloc compteur et le volant ne gêne pas !
Posté(e) : 21 mai 201015 a Auteur Bonsoir, J'ai déposé mon bloc compteur aujourd'hui, l'aiguille était bloquée à 60km/h. Alors la différence principale entre celle du compteur de vitesse et celle du compte tour c'est que celle du compte tour revient toute seule à 0 (ressort ?). Je ne sais pas si c'est normal... Celle de la jauge à essence est elle aussi resté sur la dernière valeur connue (par contre elle fonctionne bien). Est ce que le compte tour et le compteur fonctionne à l'identique ou est ce que c'est des technologies différentes ? J'hésitais à mettre un coup de WD40 sur les circuits mais je préfère poser la question avant de faire une connerie... Merci d'avance pour votre aide.
Posté(e) : 21 mai 201015 a J'ai eu le meme probleme que toi sur mon 3L en rentrant de Tunisie émontage et WD40 cela a marché un mois puis rebelote et finalement j'ai changé le bloc compteur car pour le prix des pieces à changer j'avais un bloc en occase.