Posté(e) : 2 mai 201015 a Bonsoir, voila mon souci : Depuis quelque temps ici ils ont eu la bonne idée de nous approvisionner avec un gasoil très sec, résultat les pompes à injection assez vieilles se mettent à fuir. J'ai pris la précaution de faire un ajout d'huile dans le réservoir lors du plein mais je pense que l'info m'est parvenue trop tard résultat je ne déroge pas à la règle et j'ai une fuite sur ma pompe. je ne vois pas trop d'où exactement ça fuit, mais le dessous de la pompe est couvert de gasoil, ça à l'air de fuir sur le coté gauche (en se mettant devant le troll). Y a t'il des joints de ce coté là, et surtout peut-on les changer facilement, et si oui peu-on les changer sans démonter la pompe donc sans tomber la courroie de distribution car je l'ai changée il n'y a pas très longtemps et je n'ai pas trop envie de la rechanger ? Merci par avance @+
Posté(e) : 3 mai 201015 a Référent Mécanique certainement le joint du couvercle de pompe qui fuit .... il y a plusieurs topics sur le sujet http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=75408&highlight=
Posté(e) : 3 mai 201015 a Auteur Merci Pierre, j'ai parcouru les post sauf celui là : http://grosjean.free.fr/n2.8/Manuel%20garage%20Patrol%20Y60%20PDF/Circuit%20de%20carburation%20&%20systeme%20de%20depolution.pdf il ne fonctionne pas :2 (25): :2 (25):. Je vais essayer de voir dès que j'ai un peu plus de temps et si possible au frais voir si c'est bien pareil, dans le cas je ferai des photos pour voir. Merci je te tiens au courant. @+
Posté(e) : 4 mai 201015 a Auteur Bon bin aujourd'hui ça fonctionne !!!!! Ici l'internet (avec un super débit 512 Ko max) c'est compliqué des sites bloqués, des interdits en tout sens et des coupures régulières enfin bref c'est comme ça pour tout ici. Je te remercie, je regarde ça je vois exactement d'où vient la fuite, au cas où je fais des photos ..... Merci @+
Posté(e) : 7 mai 201015 a Auteur bon voila je pense à 90% que ma fuite vient de là (voir photos). C'est pas évident à voir car ça fuite surtout derrière l'ensemble arbre de commande.... 3 petites questions : Pour être sur à 100% est-ce que je peux dévisser l'ensemble arbre de commande démarrer (ensemble démonté) et regarder ? - Est-ce que c'est bien le joint de couvercle qu'il faut que je change pour pouvoir le commander ? si quelqu'un à la référence ça serait top, j'ai lu que ce serait 19242-69T00 mais ??? - D'après la doc de Pierre, est-ce que je dois démonter tout ce qui est compensateur d'assistance ou juste le levier de commande avant la dépose du couvercle de régulateur ou rien du tout juste le couvercle ? Merci de vos réponses @+
Posté(e) : 7 mai 201015 a Référent Mécanique démonter l'arbre de commande et démarrer ... ça te donnera quoi ?
Posté(e) : 7 mai 201015 a Auteur Comme j'ai l'impression que c'est surtout derrière que vient la fuite, je serai sûr à 100% du joint HS car j'ai peur que là où je vois le gasoil actuellement il soit "soufflé" par le ventilo et que je me trompe de joint. Mais bon on va déjà changer celui là et on verra bien. Par contre pour le démontage est-ce que je peux juste démonter le couvercle comme ça (bon en ayant retiré les supports qui gènent pour atteindre les vis) ou je dois démonter juste l'axe du câble d'accélération ou comme indiqué sur la doc du lien que tu m'as envoyé ? Merci @+
Posté(e) : 7 mai 201015 a Référent Mécanique tu retires le couvercle d'un bloc avec la LDA mais en déposant les leviers d'accélération et en poussant sur l'axe du levier pour le maintenir en place tout en levant le couvercle.
Posté(e) : 8 mai 201015 a Auteur Merci de l'info mais trop tard.... J'ai fais en me faisant aider par un "mécano" qui travaille chez le concessionnaire Nini d'ici ..... JAMAIS j'aurai dû me casser une jambe voir les deux :2 (25): :2 (25): :2 (25): ..... bon résultat il m'a changé d'autres joints, jusque là ça va mais il m'a modifié les réglages ...... depuis, au secours, plus rien va ! rien qu'au démarrage il a failli me faire péter le moteur, il est monté dans les tours et même clef retirée il s'emballait. Après quelques autres réglages, mon troll n'avait plus de pêche, il a réglé une vis ça va un peu mieux sauf qu'à 2000 tr on sentait bien que le moteur en voulait maintenant c'est à 3000 tr, mais dès que je mets la clim, le ralenti chute jusqu'à caler alors qu'avant il baissait mais de 100 tr maxi. Quand je lâche le pied de l'accélérateur le ralenti reste à 1100 tr puis descend doucement à 900 tr. Petite précision encore quand il a retiré le levier de commande il n'a pas fait de repère, j'ai pas eu le temps de lui dire .... Sur quoi je dois agir pour me régler ma pompe comme il faut car là il est "mou" jusqu'à 3000 tr, régime ou je passais mes rapports avant, et puis sur un ligne droite ou avant je montais facilement à 90 Km/H là si j'arrive à 65 Km/H c'est le bout du monde et encore en cravachant... Si y a quelque photos des vis ça m'aiderait bien Merci car là je suis dégouté d'avoir eu peur de faire des conneries et de demander à quelqu'un qui travaille dessus soit disant ..... @+
Posté(e) : 8 mai 201015 a bas mon pauv vieux t'es pas sorti de l'auberge s'il a touché à tous les réglages ben là faut faire appel au diéséliste en herbe du site !!! enfin je suis de tout cœur avec toi l'ami !!
Posté(e) : 9 mai 201015 a Référent Mécanique Il n'a pas pu tout dérégler ... Ton pb vient certainement du fait qu'il a déposé la LDA et qu'il faut refaire le réglage ... http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=48187 Pour la clim il n'a pas remonté le dispositif d'accélération automatique
Posté(e) : 9 mai 201015 a Auteur bas mon pauv vieux t'es pas sorti de l'auberge s'il a touché à tous les réglages ben là faut faire appel au diéséliste en herbe du site !!! enfin je suis de tout cœur avec toi l'ami !! Merci de ton soutien, j'espère pouvoir y arriver de toute façon ils n'y mettent plus les doigts...... @+
Posté(e) : 9 mai 201015 a Auteur Il n'a pas pu tout dérégler ...Ton pb vient certainement du fait qu'il a déposé la LDA et qu'il faut refaire le réglage ... http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=48187 Pour la clim il n'a pas remonté le dispositif d'accélération automatique Non il n'a pas démonter la LDA (si c'est bien ce qui est au dessus du couvercle. Par contre il a touché à tous les réglage (ralenti, réglage du cable d'accélérateur manuel, vis derrière la pompe, et je sais plus où encore). Par contre comment retrouver la position d'origine du levier de commande ? Merci pour le lien effectivement avec les nerfs (en ce moment) je n'ai même pas pensé à faire une recherche Je vais lire tout ça après. Merci
Posté(e) : 9 mai 201015 a Auteur oups j'ai oublié de préciser que pour la clim elle n'est pas d'origine et monté ici, il n'y a pas de dispositif d'accélération auto, c'est de l'occasion, c'est à dire récupérée et remontée avec le minimum. Avant je perdais 100 tr/mn au ralenti et un peu de puissance rien de très méchant. Merci de ton aide @+
Posté(e) : 9 mai 201015 a Auteur Apres avoir lu le lien (super normalement je dois pour voir m'en sortir enfin si j'ai bien tout compris) une question : Comment savoir si je "lave" les cylindres en fonction du réglage actuel ? Merci @+
Posté(e) : 10 mai 201015 a Auteur Ca y est, ça mon tigre est revenu ... Bon j'ai demandé de l'aide à un collègue qui bricole aussi et comme dit le proverbe : Y a plus de jus dans de 2 citrons que dans 1 seul. On a pris le problème en sens inverse. Grâce aux photos que j'ai faites avant pour vérifier d'où venait la fuite, on a vu approximativement les réglages d'avant, nombre de cran des vis, position du levier de commande par rapport à l'axe ce qui nous à permis de remettre un peu d'ordre. On a repris après le réglage de la vis de plein débit et affiné pour le ralenti. Bref après quelques heures le tigre est rentré dans le moteur il ne fume pas plus qu'avant (au dessus de 3000 tr/mn) et il a retrouvé sa pêche, voir un peu plus. Par contre pour savoir et au cas où corriger le tir, comment peut-on savoir quand on lave les cylindres pour ne pas abimer la segmentation ? En tout cas Merci beaucoup à Pierre et Ultramecano pour tous les renseignements qui ont quand même bien servi car on a bien réfléchi sur le pourquoi du comment avec et déduit de procéder ainsi. @+
Posté(e) : 10 mai 201015 a Référent Mécanique avant de laver les cylindres tu vas fumer noir .... La fuite est stoppée ?
Posté(e) : 11 mai 201015 a Auteur Oui je te remercie encore heureux car si en plus ils m'avaient remonté la pompe avec des fuites là je pense que j'aurais explosé ..... Je te remercie des réponses, et ça va il ne fume pas, il a récupéré son tigre, du bonheur. Merci @+
Posté(e) : 14 juin 201015 a Auteur Je pense que j'ai bien réglé ma pompe mais je reviens pour de petits renseignements : ce soir il vient de me faire un coup de calcaire, je préchauffe, je démarre sans accélérer et là il monte dans les tours..... d'ou ça peut venir ? Par contre je trouve que pour revenir à son ralenti, il met un peu de temps il descend jusqu'à 1200 tr rapidement puis descend doucement jusqu'au 800 tr, qu'en pensez vous faut il que je réduise le débit de gasoil encore (pour moi il tire comme avant et ne fume pas) ou je dois voir autre chose ? Merci @+
Posté(e) : 14 juin 201015 a Auteur oupss petit détail je me suis aperçu que la pièce qui tient le ressort au-dessus du levier d'accélération sur la pompe est coupé en dessous elle à l'air d'être en place si ça peut aider à trouver. Je vais à la brocante voir si quelqu'un a ça pour le changer quand même. @+