Aller au contenu

Reniflard d huile y61


hamel

Messages recommandés

:saut17: bonjours a tous , dites moi le reniflard d huile peut on le débrancher de la conduite d air celui ci encrasse et les vapeurs d huile remonte dans la boite a air. peut on mettre le tuyau dans une petite boite pour récupérer les vapeurs d huile , y a t il d autre moyens , y a t il danger pour la mécanique ? J AIMERAIS AVOIR VOS AVIS :musique2:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ça te fais marrer?

:2 (15)::2 (15):

 

Mon avis est que sur un 61 il faut faire gaffe car le reniflard il renvoie de l'huile dans le moteur. Si tu le retire il risque d'y avoir un important frottement, et plastique contre plastique ça chauffe et ça va finir par se souder si c'est pas bien lubrifié.

D'ailleurs c'est écrit sur la notice: "... risque d'échauffement!"

 

 

Sur un 60, si tu retire l'EGR et que tu retire pas le reniflard, tu n'a fait que les 3/4 du boulot. :2 (15): C'est facile à débrancher, il suffit de mettre une autre durit :2 (26): et une gamelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur un TD6 ou un 3L?

Meme si c'est pas très important...

Tintin et Mac gyver le deconseilles fortement, car cela empecherais la lubrification des soupapes.

 

De mon coté comme j'aime bien experimenter des choses, le mien est envoyé dans une bonbonne prevue a cet effet.

Autant dire que mon moteur n'avales plus les saloperies d'EGR et d'huile, il s'en porte très bien.

 

Mais après c'est toi qui choisis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais après c'est toi qui choisis...

 

Trés bon esprit de modération bargeots :sympa9: J'apprécie .

 

Pour reprendre un squetche célèbre de "Chevallier et Laspalèce"....sur les voyages .

 

C'est vous qui voyez ....Y'en à qu'ont essayé .....ils ont us des problèmes ...!

 

C'étais l'époque de "La classe" sur FR3 .

 

:2 (15)::2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Référent Mécanique
:saut17: bonjours a tous , dites moi le reniflard d huile peut on le débrancher de la conduite d air celui ci encrasse et les vapeurs d huile remonte dans la boite a air. peut on mettre le tuyau dans une petite boite pour récupérer les vapeurs d huile , y a t il d autre moyens , y a t il danger pour la mécanique ? J AIMERAIS AVOIR VOS AVIS :musique2:

Slt,

sur le 61 3,0l la reaspiration des vapeurs d'huile se fait avant le turbo et donc n'encrasse pas le filtre à air.

Ce qui fait tache d'huile sur le filtre c'est la mise à l'air libre des ponts, boites .. etc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.