Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

lors de notre dernier raid en Algérie le radiateur (Y61 3L 2005 80000Km) c'est mis à fuir comme un panier percé.

Le problème à été rapidement résolu avec une dose d'anti-fuite.

Je vais maintenant changer le radiateur pour plus de sécurité.

Qui peut me donner des infos :

-complexité de l'opération

-précautions à prendre

-comment rincer le circuit moteur pour évacuer le liquide de refroidissement avec anti-fuite ?

-...........

Merci par avance

Jacques

Posté(e) :
Bonjour,

lors de notre dernier raid en Algérie le radiateur (Y61 3L 2005 80000Km) c'est mis à fuir comme un panier percé.

Le problème a été rapidement résolu avec une dose d'anti-fuite.

Je vais maintenant changer le radiateur pour plus de sécurité.

Qui peut me donner des infos :

-complexité de l'opération

-précautions à prendre

-comment rincer le circuit moteur pour évacuer le liquide de refroidissement avec anti-fuite ?

-...........

Merci par avance

Jacques

alors comme ça t'as percé ton radiateur au bled :2 (15)::2 (15): j'espère que ça t'a pas gâché ton raid

-complexité de l'opération tout est facile si t'aime bricoler

-précautions à prendre remettre les boulons à leur place dès le démontage pour les repérer facilement lors du remontage + photos

-comment rincer le circuit moteur pour évacuer le liquide de refroidissement avec anti-fuite ? moi j'ai utilisé un produit spécial pour nettoyer le circuit de refroidissement, j'ai vidangé d'abord le glycol puis j'ai mis de l'eau avec le produit pour nettoyer le circuit moteur j'ai fait tourner le moteur pendant 30 min puis j'ai purgé l'eau avec l'aide d'un souffleur pour dégager toutes les saletés

purge.jpg

et le plus important les plans faut chercher sur le forum tout les plans du radiateur pour le faire dans les règle de l'art

bon courage :2 (15):